encore un bilan pas très bon...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vaness
Messages : 68
Inscription : lun. 8 févr. 2010 10:51
Localisation : Mons, Belgique

encore un bilan pas très bon...

Message par Vaness »

voilà, je vous disais en août que le bilan de maman n'était pas top et qu'on lançait un nouveau traitement...

nouveau bilan hier : ce traitement n'a pas donné de résultat, les métastases au foie ont encore progressé... de nouvelles sont apparues au scanner... heureusement le fonctionnement du foie n'est pour l'instant pas altéré et sa prise de sang est bonne...

on change de nouveau le traitement donc. je suis nulle pour retenir les noms mais il s'agit d'une perfusion par semaine pendant 2 semaines puis pause une semaine et on recommence. pas de perte de cheveux et en principe pas trop d'effet secondaires à part l'inévitable fatigue et peut-être de la constipation...

voilà, j'espérais venir vers vous avec de bonnes nouvelles, ce n'est pas vraiment le cas... mais on s'accroche, on continue à y croire et on espère. on s'apprête à passer notre 2 noël arraché à la maladie grâce aux progrès de la médecine et on espère qu'il y en aura encore plein d'autres.

bises à toutes
en photo : ma maman et mes filles

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: encore un bilan pas très bon...

Message par Nicole M-F »

On aurait aimé, Vanessa, de meilleurs nouvelles de ta Maman.
Une autre molécule va être essayée ce qui représente toujours un espoir à ne pas négliger. Important quand même et rassurant que sa fonction hépatique ne soit pas altérée...ce dont témoigne son bilan sanguin.
Allez on va y croire avec elle et avec toi...
Gros bisous à toi et à elle. Que vos fêtes de fin d'année soient douces.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: encore un bilan pas très bon...

Message par Juliette »

Chère Vaness, je suis triste de voir que les nouvelles sont mitigées
mais les médecins ont dans leur poche beaucoup de solutions à proposer pour trouver la molécule qui aura un effet positif sur ces métastases, si le nom du traitement te revient passe nous le dire et peut etre y aura til une amie ici sur le phare qui pourra vous en parler
j'espère que ta maman a du courage pour affronter ce nouveau traitement, comment va-t elle, comment se sent-elle ?
je vous embrasse bien fort à toutes les deux, continue de bien la soutenir comme tu le fais, c'est tellement important!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: encore un bilan pas très bon...

Message par Marjijane »

Merci Vaness de nous avoir donné des nouvelles de ta Maman.
Vous vous accrochez et vous avez raison : un traitement peut être décevant et un autre donner de très bons résultats. Il faut y croire, absolument.
Je suis de tout coeur avec vous et vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre