aprés : programme de suivi

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

aprés : programme de suivi

Message par yayakilianou »

Bonjour à toutes,
Je voulais vous faire part du programme de suivi, concocté par mon oncologue rencontré jeudi 13/10, en sachant qu'il s'est écoulé 8 mois entre l'opératio (le 26 janv), suivi de la chimio (3taxo et 3fec), et le dernier jour de rayons (26 aout); et ceci pour un vilain crabus détecté fin nov 2010, pour lequel les 6 gaglions prélevés étaient sains mais qui n'est pas hormonodépendant.
=> courant novembre et décembre les rdv sont pris pour 1) prise de sang compléte (thyroïde, choléstérole, marqueurs..;;), 2) pour une mamo et écho des 2 seins, 3) pour une ostéodensitométrie, et 4) pour une écho cardiaque.
=> puis le 2 janv rdv pris avec le chirurgien-gynéco qui m'a opéré avec tous ces résultats
=> au mois de mars, je dois revoir ma ginéco (celle qui a lancé la machine)
=> en juin, je dois revoir l'oncologue
=> en septembre, je dois revoir le radiothérapeute qui m'a suivie pendant la radiothérapie
=> et en décembre, il est prévu de revoir le chirurgien

L'oncologue a demandé à ce que tous les résultats de ces examens soient envoyés à ma ginéco et au chirurgien que je vois le 04 janv. Il m'a aussi précisé qu'au moindre résultat hors des clous, je ne dois pas hésiter à l'appeler.

Il m'a expliqué le pourquoi de tous ces examens, m'a encouragé dans mon désir et choix de perdre un peu de poids (pas trop vite mais en douceur et avec de l'aide si besoin), a pris le temps de discuter, comme à chaque fois, de tout, aussi bien de mes cheveux (trés courts, tous gris mais que je peux teindre si je veux) que de mes soucis de dos (qui m'impose des anti douleurs quotidiens).

Je suis tout à fait en confiance et n'ai pas trop de crainte par rapport à tous ces examens. Cela fait un mois que j'ai repris ma place au bureau et en apprécie les bienfaits tous les jours!

Je voudrais dire à toutes celles qui doutent actuellement de garder toujours en tête que leurs efforts ne sont pas vains; qu'il arrivera ce jour où elles pourront se dire que le plus dur est derrière elles, et qu'elles pourront refermer cette parenthése et reprendre le cours de leur vie en se sentant au plus profond d'elle même "bonifiée" par ce passage imposé.

Ce n'est pas facile à expliquer, mais je me sens aujourd'hui plus sereine par rapport à certaines choses que je n'aurais jamais relativiser comme cela avant! Aprés tout, tant mieux! Je suis sûre que cela me rends plus supportable! où alors c'est l'inverse! et bien tant pis, c'est comme ça!

Le passage régulier sur le site pour avoir de vos nouvelles est pour moi essentiel et..............intimement personnel. Autrement dit, vous serez toujours mon jardin secret!

Je vous embrasse toutes individuellement trés trés fort.
Brigitte
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: aprés : programme de suivi

Message par Nicole M-F »

Un plaisir de te lire de retour dans ta vraie vie....Tout le chemin est bien balisé et c'est bien rassurant.
Passe nous voir aussi souvent que tu le souhaites, cela nous fera toujours plaisir..
Tu restes dans notre jardin secret aussi!!!!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: aprés : programme de suivi

Message par Cathy91 »

Merci Brigitte de nous avoir donné ces nouvelles pour ton suivi et des encouragements pour celles qui sont en plein combat, en pleine tourmente. Cela leur redonnera de l'espoir. C'est un moteur essentiel!
Bon vent, de retour dans ton ancienne vie et à la fois dans une vie que tu perçois de manière nouvelle : "un mal pour un bien", même si tu t'en serais passée, eh bien puisque les choses ont été ainsi, tu les as acceptées et tu fais avec...et vois la vie différemment maintenant.
Bon courage pour ton combat pour perdre du poids (j'ai commencé moi aussi cette semaine un régime, car cela est plus que nécessaire avec mes problèmes d'arthrose qui génèrent au quotidien des douleurs) et arriver ainsi à vaincre ces douleurs permanentes.
Je t'embrasse bien affectueusement
Cathy

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: aprés : programme de suivi

Message par jelica »

Bonsoir Yaya!
On a eu l'opération à peu près au même temps(le 10 janvier pour moi)!Moi aussi je suis triple négatif comme toi mais par contre je n'ai pas eu de radioT!
En ce qui me concerne j'ai vu l'oncologue le 5 septembre (il m'avait prescrit une mammo du sein restant) et je vois le chirurgien début mars(sur ma demande) sinon je vois l'oncologue de nouveau le 10/09/2012!
Au centre de Bordeaux ils sont pas trop examens ou est-ce que c'est le budget de la sécu qu'ils veulent sauver!Je n'en sais rien!
Enfin je suis contente de voir que tu vas bien,moi je peux dire que le physique ça va à peu près c'est le mental qui a du mal en ce moment!
Donc bon courage à toi et prends soin de tout tu peux reprendre ton petit bonhomme de chemin!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: aprés : programme de suivi

Message par jelica »

P.S. Moi-même j'ai pris 10 kilos après la chimio et là j'en ai déjà perdu 5 mais dur dur!Alors courage pour ton régime!

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: aprés : programme de suivi

Message par Marjijane »

Bonsoir Brigitte,
C'est avec bonheur que j'ai lu ton dernier message. Je te souhaite une vie harmonieuse et sereine.
Et tu sais, ça me plait bien d'occuper un petit coin de ton jardin secret.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: aprés : programme de suivi

Message par Piou »

Merci Yaya de ces nouvelles. Cela fait plaisir à lire... et je suis heureuse qu'aujourd'hui tu aies trouvé cette sérénité.
Bonne continuation à toi et de grosses bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: aprés : programme de suivi

Message par jade »

coucou yayakilianou,

merci de venir nous remonter le moral, avec tout ses controles, heureuse pour toi d'avoir repris une vie normale, mais une petite question tout ce que j'ai lu sur la radiotherapie toutes ces amies ont garde leur sein, mais est ce que cela se passe de la meme maniere pour celle qui a eu ablation du sein merci de me renseigner bises et bonne continuation et merci

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: aprés : programme de suivi

Message par Marjijane »

Jade, je n'ai plus de sein et la radiothérapie s'est bien passée. Je n'ai absolument rien mis sur la peau pendant toute la durée du traitement, sauf de l'eau que j'essuyais sans frotter et, finalement, je n'ai eu qu'un bon coup de soleil à partir de la vingtième séance. Après la fin des rayons j'ai mis beaucoup de crème plusieurs fois par jour sur la zone rouge et tout est rapidement rentré dans l'ordre.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre