Loupette a terminé sa chimio !

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Loupette a terminé sa chimio !

Message par Marjijane »

Oui, Loupette, consulte au plus vite comme te le conseille Nicole. Ne reste pas à souffrir comme ça, et, si tu fais une sorte d'allergie, il faut certainement la traiter.
Je pense à toi et te tiens fort la main.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: Loupette a terminé sa chimio !

Message par Cathy91 »

moi aussi Loupette, mes pensées affectueuses t'accompagnent.
As-tu pu parler à ton médecin (oncologue ou traitant) car il ne faut pas que tu restes avec de telles brûlures! Il faut absolument qu'ils arrivent à te soulager et c'est ce que je te souhaite du fond du coeur.Voilà encore une terrible étape à franchir et tu y arriveras, mais demande de l'aide...
A bientôt de tes nouvelles qui j'espère seront meilleures, courageuse Loupette.
Je t'embrasse
Cathy

patricia1966

Re: Loupette a terminé sa chimio !

Message par patricia1966 »

Je n'ai rien à ajouter, juste te dire que mes pensées t'accompagnent et que tous ces soucis finissent par disparaitre ...

Je te fais plein de bisous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Loupette a terminé sa chimio !

Message par Loupette31 »

Bonjour à vous toutes,

Me revoilà, je sors à peine de l'enfer, mais je crois que ça y est, celle-là (la der) est derrière moi.
C'était celle de trop.
J'ai donc suivi vos conseils et pris contact avec mon oncologue à qui j'ai envoyé des photos de mes brûlures.
Elle m'a rappellé et m'a dit qu'effectivement le Taxotère avait sur moi un effet catastrophique mais qu'heureusement c'était la dernière car il aurait fallut prendre d'autres dispositions.
Elle m'a conseillé des traitements locaux et oraux et m'a bien dit qu'à ce stade là, il fallait attendre que l'effet brûlure s'estompe.
J'ai donc pris mon mal en patience et aujourd'hui, plus de sensation de brûlure mais ma peau est très abimée (tâchée, je pèle et la peau de dessous est encore rouge vif).

Enfin, voilà je vais mieux mais ce fut laborieux.

Jeudi 15 j'ai RDV avec l'oncologue qui me fera les rayons et normalement je devrais faire le repérage. En quoi est-ce que cela consiste ? j'appréhende un peu les rayons car mes aisselles sont encore bien abimées à cause du Taxotère et ma tumeur était à la limite de l'aisselle gauche. j'ai l'impression que ma peau est ultra sensible et j'ai peur de brûler avec les rayons.

Ah encore une chose, mes cheveux commencaient à repousser après la 2 Taxo et là avec la 3ème plus rien, plus de cheveux du tout, est ce normal ? c'est un peu minant tout ça.

Moralement, je ne suis pas au top et n'arrive pas à trouver l'apaisement attendu. J'ai vu ma psy et j'ai braillé pendant 3/4 d'heure. Je n'ai pas encore ce sentiment de renaissance dont vous parlez, peut-être faut-il attendre la fin du traitement. En revanche, je me traine une fatigue terrible, ce matin j'ai passé l'aspirateur, et bien quel supplice. Condition physique : ZERO !!!

Je vous embrasse bien fort et merci encore pour vos conseils et votre aide qui me permet chaque jour d'avancer dans mon traitement.

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Loupette a terminé sa chimio !

Message par Nicole M-F »

Loupette bonjour. Heureuse d ete lire en phase d'apaisement de douleurs et d'inconforts intenses.
La renaissance viendra après quand tu auras récupéré. Là trop de lutte pour faire face pour pouvoir ressentir quel que renouveau que ce soit.
Mais cela va venir....Promis!
Tu as été une bonne et vaillante combattante, ça, sois en sûre.
Pour la radiothérapie peut-être choisiront-ils de la reculer un peu si ta peau est très abimée par tes brûlures. N'hésite pas à l'évoquer avec le radiothérapeute que tu verras le 15.
Le repérage n'est rien, tu verras? On fait un peu de "géographie" sur ton corps c'est tout, ^parfois grâce à une radioscopie, pour cibler les rayons. Des marquages sont ensuite faits, avec des marqueurs ou des petits points de tatouage. Les traits d emarqueurs sont recouverts d'un adhésif transparent qui les protège de l'effacement lorsque tu prends une douche par exemple.

Pour l'instant, pense à ta récupération...laisse toi un peu porter. Fais-toi plaisir.
Je te fais un gros bisou.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Loupette a terminé sa chimio !

Message par yayakilianou »

Oh la la! inévitable d'être fatiguée à ce point quand on a traversé comme tu l'as fait une telle tempête!
A coup sûr, le plus dur est derrière toi!
Pour ma part, j'ai récupéré assez vite de la fatigue des chimios; j'étais épuisée mais petit à petit, durant les 6 semaines de rayons, je me sentais de mieux en mieux malgré la contrainte des trajets (2h A/R) que je mettais à profits pour discuter avec mes différents chauffeurs. C'était même une motivation supplémentaire pour reprendre un rythme normal et s'occuper de moi (je crois que les manipulateurs faisaient des pronostics sur la couleur de mes turbans).
Tu vas te rendre compte de jour en jour du mieux qui s'installe et ça va te booster.
La radiothérapie n'est rien en comparaison de ce que tu as subi avec la chimio.
Gros bisous
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: Loupette a terminé sa chimio !

Message par Cathy91 »

Bonjour Loupette,

Après les terribles épreuves que tu viens de vivre, il est tout à fait normal que tu ne puisses pas te sentir "renaître", d'ailleurs ton épisode brûlure ne semble pas tout à fait terminé, même si tu te sens mieux et j'en suis très contente pour toi. Nicole a raison, demain quand tu verras l'oncologue/radiothérapeute pour ta radiothérapie, parle lui de ce que tu viens de subir mais il verra certainement encore les stigmates de ce que tu as vécu et il est fort possible qu'il décale les séances. Le repérage ne te fera pas mal c'est ce que t'a expliqué Nicole, une cartographie pour repérer les endroits qu'ils vont cibler pour les rayons.
Je comprends tout à fait ton inquiétude pour la radiothérapie puisque tu viens de subir des brûlures intenses et tu n'as pas envie "de remettre le couvert", mais par rapport à ce que tu as du endurer jusqu'à présent, cela sera certainement moins difficile et comme le dit yayakilianou tu vas récupérer petit à petit.
Repose toi bien en attendant
Je t'embrasse
Cathy

Répondre