Qu"en pensez vous ?

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Qu"en pensez vous ?

Message par Marijo »

J'ai fait les marqueurs jeudi matin, pour préparation de la radiothérapie.
Avant les marqueurs, j'avais un peu mal à la cicatrice à un endroit précis, à une extrémité.
Vendredi soir, ça picotait, brulait à ce même endroit sous un adhésif que l'on vous colle pour ne pas que les marques s'en aillent.
J'ai demandé à mon homme de regarder ce qui se passait, résultat une petite cloque sous l'adhésif. J'ai enlevé (à peine) l'adhésif sur cette cloque, pour la mettre à l'air et pour qu'elle se perce.
Hier matin, cette cloque était toujours là et un peu plus grosse, j'ai donc percé la cloque (il fallait peut-être pas le faire) et désinfecter avec de la b......
Aujourd'hui, la cloque me fait toujours mal (moins grosse) mais elle brule toujours.
Allergie à l'adhésif (adhésif + transpiration) ?
Infection ?
Que feriez-vous à ma place ?
Le signaler à l'ICR pour leur demander conseils ? (je ne vais pas passer pour une em.......).
Voir mon généraliste ? où tout simplement désinfecter et attendre ?

PS:J'ai oublié de préciser, que c'était la cicatrice sous le bras.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Qu"en pensez vous ?

Message par Nicole M-F »

Marijo,

Il est possible que tu fasses une allergie au "collant" que l'on a mis pour protéger les marquages.
Mais cependant tu avais cette sensibilité à cet endroit là avant la pose de l'adhésif. Il est peut-être raisonnable de le montrer à ton onco quand tu auras ta prochaine séance de Taxo.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pepite
Messages : 28
Inscription : mar. 8 juin 2010 18:27
Localisation : VAR

Re: Qu"en pensez vous ?

Message par Pepite »

Bonjour Marijo,
Quand commences-tu ta radiothérapie ? Car tu peux toujours demander à voir le radiothérapeute si tu as un problème avant ta séance (en principe on le rencontre une fois par semaine). Ma cicatrice s'était surinfectée et le radiothérapeute m'a donné un traitement antibiotique je n'ai commencé la radioT que trois jours plus tard. Bon courage
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi ...

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Qu"en pensez vous ?

Message par aquarelle »

Bonjour,

Effectivement une allergie est possible, mais je pense le mieux est de demander avis a ton doc
bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Qu"en pensez vous ?

Message par martinecala »

je suis de l'avis des copines, mieux vaut consulter, ne serais que pour te rassurer, et puis quand on a un cancer, ne pas se poser la question d'être "trop pénible"!!!! éviter le stress au maximum et ne pas hésiter à demander quand on a des doutes, sans se laisser impressionner!! c'est ma politique, je t'embrasse en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement!!!

Répondre