resultats onco genetique!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

resultats onco genetique!

Message par PETITEFLEUR »

coucou toutes mes amies,
voila rendez vous ce matin pour les fameux résultats onco-génétiques faits en octobre 2009 pour entendre dire que mon cancer n'est pas génétique mais environnemental je ne savais pas que cela existait, mais pour vraiment être sûr il faut confirmer par une prise de sang que ma soeur doit faire (cancer du sein à 44 ans) mais elle doit aller sur Bordeaux à plus de 200 kilomètres , je trouve cela un peu dépassé en 2011 que tous les centres d'oncologie ne possedent pas de quoi faire une prise de sang et les envoyer au centre le plus près dommage !!! je ne saurai jamais si oui ou non il est génétique en plus c(est plutot compliqué malgré les explicaations de l'oncologue toutes les conclusions sontabsence de mutation constitutionnelle délétère ,alors si l'une d'entres vous peut m'éclairer je suis prête à ouvrir les yeux et les oreilles lollll
bonne journée à toutes et bon courage aux amies en soins actuellement
bisous à toutes
PETITE FLEUR
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: resultats onco genetique!

Message par Piou »

Je suis comme toi, Petite Fleur, et ne comprends pas grand chose à ces termes médicaux... mais aucun doute, qu'une de nos amies pourra t'éclairer sur ce point.
En tout cas, il me semble qu'il y a de forte certitude que ce ne soit pas génétique, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: resultats onco genetique!

Message par Juliette »

Bonjour Petite Fleur, je ne comprends pas tout et en particulier pourquoi ta soeur doit faire une prise de sang, mais en tout cas le discours de ton médecin semble dire que ton cancer n'est pas du aux gènes et qu'ils n'ont pas décelé de mutation dans tes analyses
ce qui est une très bonne nouvelle
je te donne mon expérience perso, ce n'est pas moi qui ai fait le test génétique mais ma soeur, et on nous a expliqué que si c'est négatif alors ça l'est pour nous deux; comme c'était négatif je n'ai pas eu besoin de faire de prise de sang moi-même

en tout les cas je te félicite et pour le retrait du PAC, et pour la jeune mariée!!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: resultats onco genetique!

Message par Calilly »

Je ne saurais te répondre aussi mais moi j'y vais demain faire ce fameux test génétique. ça se passe comment ?? Est-il vrai que l'on doit attendre 1 an pour les résultats ????

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: resultats onco genetique!

Message par PETITEFLEUR »

bonsoir calily
pour les tests c'est juste une prise de sang et un questionnaire sur ton arbre généalogique, les antécédents familiaux et puis c 'est tout. j'ai fait la prise de sang en octobre 2009 et j'ai eu les résultats qu'aujourd'hui alors tu vois presque 2 ans .
je t'embrasse
PETITE FLEUR
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre