Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
joangegardien
Messages : 38
Inscription : mar. 18 janv. 2011 10:31
Localisation : Lyon

Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par joangegardien »

Coucou les amies du Phare,
et bien me voilà, tête nue ! Hier soir, mon homme m'a rasé les cheveux...Nous avons volontairement laissé la porte de la salle de bain ouverte afin que les enfants viennent voir, s'ils en avaient envie...
Mon petit garçon de 3 ans a été le premier à vouloir y assister : il m'apportait tout ces jouets pour que Maman n'ait pas mal avec la tondeuse (il a horreur quand on le lui fait chez le coiffeur) !!
Puis ma grande fille, qui appréhendait bcp ce moment est venue également : nous nous sommes amusées à faire des crêtes, des photos, on a beaucoup ri !!
Je râlais parce que la tondeuse chauffait et que ça me brûlait le cuir chevelu...Puis ma 2ème fille est venue, sur la fin, et quand elle a vu qu'on riait tous, elle a eu l'air soulagée et en a profiter à son tour pour faire des commentaires !
Je leur ai dit que je trouvais mon crâne très joli finalement, puis j'ai mis la perruque et on a tous trouvé que c'était chouette...Bref, un moment qui aurait pu être très douloureux, et qui finalement, restera dans nos souvenirs grâce à la force de mon mari et de mes enfants !!
Il y a plus qu'à attendre la fin de la chimio pour penser maintenant à la repousse !
Bises à toutes et très très bonne journée à vous les amies

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par Nicole M-F »

Je te lis, Joangegardien, et je ne peux m'empêcher de sourire avec toi et le reste de ta petite famille!!!
Quelle belle leçon de VIE!!!
Bisous à toi!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

caro
Messages : 28
Inscription : sam. 12 mars 2011 15:41
Localisation : Rhone

Re: Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par caro »

Bonjour Jojoangegardien,
je viens de lire ton message et j'en suis très émue. Je te salue pour ton courage et ton humour. Peut-être qu'un jour prochain je serai soumise à cette situation et ce jour là, je penserai bien fort à toi pour me donner la force.
Caroline
Caroline

Le pire n'est pas toujours certain !

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par Arabesque »

Bravo pour ton courage joangegardien,
j'ai les larmes aux yeux en lisant ton message, félicitations pour ton courage et surtout pour la force que tu transmets à tes enfants.
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par Marjijane »

Ton récit est si vivant, Joangegardien, que j'ai presque l'impression d'avoir vécu ça avec vous. Bravo pour la façon douce et détendue d'y avoir associé les enfants ! C'est vraiment super !
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par yayakilianou »

C'est bien, tu as trouvé "ta" façon de passer le cap, et en y incluant ta famille, cela deviendra un souvenir plutot positif dont vous pourrez reparler avec le sourire.
Bisssssss
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par GIGI »

Jojo
Je suis contente pour toi, que cette épreuve se soit transformé en rigolothérapie.
Tu as bien fait de ne pas brusquer tes enfants et de leur laisser le choix.
Losqu'il a vu mon crane nu, mon petit fils de 3 ans m'a dit, "t es beau mamieeeeeeee" et il a voulu se faire couper les cheveux.
Gros bisous à toute ta petite famille
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par Piou »

Merci de ce très beau témoignage !
Bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par Juliette »

Bravo à la petite famille 'angegardien'!! quelle belle leçon d'humour et de vie!
alors là je suis sure qu'il y a encore des super soirées rigolades en perspective quand viendra la repousse!!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
joangegardien
Messages : 38
Inscription : mar. 18 janv. 2011 10:31
Localisation : Lyon

Re: Rasage des cheveux effectué...dans la rigolade !!!!

Message par joangegardien »

Merci les filles pour vos gentils messages ! C'est grâce à vous toutes que j'ai trouvé cette façon de vivre l'étape du rasage...!
De grosses bises à toutes

Répondre