sport et mastectomie

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: sport et mastectomie

Message par Marjijane »

Bonsoir les filles,
J'ai une chambre implantable depuis 2 ans et ça ne me pose aucun problème pour nager.
Je suis d'accord avec tout ce que les unes et les autres ont dit sauf sur le fait de ne plus faire autant attention au bras du côté opéré. Désolée de te contredire, Juliette, mais il faut, et il faudra toujours, continuer à être vraiment prudente . Le lymph
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: sport et mastectomie

Message par sylvie »

d'accord en partie (c'est déjà pas mal) avec toi Marijeanne : prudence avec le bras opéré (les 2 pour nous) pour PORTER lourd , testé une fois, pas une réussite, mal une partie de la nuit; par contre, lors de l'atelier que j'avais suivi au centre de cancérologie , animé par une kiné, celle-ci m'a dit qu'actuellement on prône le sport et l'activité physique pour faire bouger ce bras alors qu'il y a quelques années, on le mettait longtemps au repos.
Conclusion perso (et confortable) : comme j'ai la chance d'avoir une "moitié" sympa : le lourd c'est pour lui et le sport pour moi, répartition des tâches qui me semble pas trop mal...sinon, on peut toujours faire travailler les livreurs de courses à domicile...
bonne journée à toutes.

Répondre