des nouvelles

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

des nouvelles

Message par nicoda »

Bonsoir les amies,
Je venais vous donner quelques nouvelles. J'ai repris le travail à 90 % depuis le 16 décembre. Tout se passe bien. J'ai quelquefois de "gros coups de pompe" mais je pense que c'est normal. J'ai vu l'oncologue en décembre. Son compte rendu est encourageant. Elle m'a dit me trouver moins stressée, c'est évident. La dernière fois que je l'avais rencontrée, j'avais une plaie "conséquente" dans le dos suite à l'opération du grand dorsal, des fils avaient laché une dizaine de jours après l'intervention. Heureusement, la finition, le mamelon et le tatouage, aucun problème. Je supporte bien l'arimidex maintenant, restent les bouffées de chaleur. Si une des amies a un conseil à me donner je suis preneuse. Que les nouvelles sur le phare restent confiantes, plus de 2 ans après tous les traitements avec un carcinome du sein grade 2, je suis en rémission.
Je voulais également vous annoncer une bonne nouvelle pour 2011. Ma fille, après 5 fécondations in vitro, est enceinte de 3 mois. Je croise les doigts et espère de tout coeur avoir la joie d'être grand mère en juillet. Ce serait un grand grand bonheur.
Bises aux anciennes qui me reconnaitront et tout mon soutien aux nouvelles.
NICODA

evelyn
Messages : 89
Inscription : lun. 27 déc. 2010 22:42
Localisation : paris

Re: des nouvelles

Message par evelyn »

Bonsoir Nicoda,

Il est tard, j'ai du mal à trouver le sommeil ce soir............les idées qui trottent dans la tête.....et puis je lis ton message
Crois moi cela fait du bien
bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: des nouvelles

Message par Nicole M-F »

Oh Nicoda!!!je suis très heureuse pour toi.
On croise les doigts pour que ce petit bout s'accroche là où il est et vous comble en juillet.
Bisous à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: des nouvelles

Message par Marjijane »

Les bonnes nouvelles, j'adore ça ! Alors merci Nicoda de nous faire partager tous tes bonheurs. J'attends joyeusement le petit bout de chou avec vous tous.
Je t'embrasse.
Marjijane

Pour les bouffées de chaleurs, un seul conseil : mets des pulls qui s'ouvrent devant, pour pouvoir enlever et remettre, enlever et remettre, etc... Et chaque fois que tu sens venir les bouffées, dis-toi : le traitement marche. Bon ! ça ne les arrête pas, mais moi ça m'encourage un peu d'avoir à les supporter. Et puis, quand même, avec le temps, ça finit par s'atténuer.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: des nouvelles

Message par GIGI »

Nicoda
Je sais combien tu regrettais de ne pas être grand-mère .
Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente pour toi et ta fille.
Ce bébé va te pousser vers l' avant, va te donner tant de joie .
Je t'embrasse bien fort.
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: des nouvelles

Message par Juliette »

Bravo pour ta fille Nicoda, je sais que tu souhaitais cette bonne nouvelle pour elle, c'est génial
continue à bien te porter, avec ce nouveau bonheur en perspective
grosse bise
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: des nouvelles

Message par Piou »

Super bonne nouvelle, Nicoda
Je suis très heureuse pour ta fille et pour toi
Bonne continuation
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: des nouvelles

Message par Arabesque »

Merci Nicoda de nous faire partager tes bonnes nouvelles.
Je souhaite à ta fille une bonne grossesse et un beau petit bout de chou !

Arabesque
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: des nouvelles

Message par janou »

Cela aide d'apprendre cette excellente nouvelle..... Comme on dit souvent..... Aprés la pluie! le beau temps, il faut profiter un maximum de ces bons moments....qui passent!
tu es plus en avance que moi dans le déroulement de ton protocole, mais cela donne du baume au coeur.....! et donne un regain d'énergie! car aujourd'hui! dur dur!
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: des nouvelles

Message par Nicole M-F »

Dur dur Janou????
Bises ensoleiilées pour te réchauffer le coeur!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Elisane
Messages : 53
Inscription : mer. 29 déc. 2010 21:50
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Re: des nouvelles

Message par Elisane »

Bonsoir Nicoda et un grand merci pour ces bonnes nouvelles. La vie reprend ses droits peu à peu et je trouve que le clin d
"Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage" (proverbe russe)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: des nouvelles

Message par Christine »

Nicoda, je suis heureuse de lire que ta vie a repris son cours comme avant, boulot et bientôt un bébé, bref que du bonhuer
Christine

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: des nouvelles

Message par claire »

Nicoda, quelles bonnes nouvelles!
Il est vrai qu'une fois toutes les étapes de la reconstruction terminées (lorsque l'on en a fait le choix), on se sent comme poussée à regarder dans une autre direction .... vers l'avant (avec quelques marches arrières de temps en temps ausi!!), je suis heureuse pour toi de ton retour à ta vie professionnelle même si tu ressens cette grande fatigue qui perdure.
Un enfant... toute la promesse de l'avenir ... c'est beau!
Bonne route sur cette voie heureuse Nicoda,
je t'embrasse

Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: des nouvelles

Message par yvonne »

Bonsoir Nicoda
Que de bonnes nouvelles ! Un gros bisou
Yvonne

Répondre