Zoladex et patch

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Zoladex et patch

Message par Caramel »

Bonjour à toutes,
Lundi prochain, comme toutes les 4 semaines, piqure de Zoladex.
Mais il y a un hic : rupture de stock dans les pharmacies pour avoir un patch anesthésiant.
Sans être douillette, je ne tiens pas à recevoir cet implant sans patch...
Auriez - vous des solutions pour pallier cette indisponibilité?
Sinon je crois que je vais devoir serrer bien fort les dents.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Zoladex et patch

Message par Mamiette »

Bonjour Caramel
Sacré problème que cette rupture de stock de patchs.
J'ai eu beaucoup de difficultés pour en trouver lors de ma dernière série de Taxol et je pense que si je les avais poursuivies cela aurait été sans patch.
Fais comme moi, appelle les pharmacies. C'est la sixième appelée qui avait pu me fournir les derniers qui lui restaient. D'après les pharmaciens on en utilise trop facilement pour la moindre vaccination et ils ne savaient pas quand ils seraient réapprovisionnés.
Tu pourrais aussi voir avec le centre d'oncologie qui te suit....ils pourraient en avoir dans leur pharmacie.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Zoladex et patch

Message par Leyla2003 »

Cc caramel ,

Le patch? Un petit carré autocollant ? A mettre avant les EC ou les taxols par exemple ??
Si c est ça...j ai oublié de les mettre durant mes séances de chimio....🤨
Bonne journée les filles😘
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Zoladex et patch

Message par Nicole M-F »

Oui Leyla... même patchs. Mais dans le cas de Caramel il est utilisé pour poser un implant de Zoladex,, nettement plus inconfortable que la pose d'une chimio .
A l' époque où j'étais traitée en chimio, personne n'avait de prescriptions de patch et franchement la pose de l'aiguille de chimio dans le PAC n'était pas plus douloureuse qu'une simple prise de sang .
Je pense effectivement qu'on a tellement prescrit de patchs anesthésiants que la production ou l'approvisionnement ne suivent plus.
J'espère que Caramel aura trouvé une pharmacie approvisionnée .
Je me demandais si la crème anesthésiante du même nom ne pourrait pas alléger l'inconfort ?
Bonne journée ;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Zoladex et patch

Message par Leyla2003 »

Ah d accord merci nicole pour la précision.
J espère que tu trouveras les patchs Caramel si tu peux améliorer ces moments de traitements je comprends 😘
Belle journée à toutes !
Mes enfants mon courage ❤️

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Zoladex et patch

Message par Mamiette »

Caramel...petit conseil d'une amie discrète ( et très vaillante) du forum...je te l'envoie en MP car je ne sais pas si je peux écrire le nom de la crème
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Zoladex et patch

Message par ESPERANCE »

Oui en crème
C'est ce que j'avais,car rupture de patch aussi
Mais même sans ce n'est pas douloureux
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: Zoladex et patch

Message par Looli »

Coucou les filles

Si je ne trompe pas, zoladex c'est comme enantone ?
Je ne comprend pas, implant de zoladex, c'est quoi ?

Sinon le patch existe aussi en version crème anesthésiante, je ne sais pas si c'est aussi en rupture :)
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Zoladex et patch

Message par Caramel »

Le zoladex est un implant de d'acélate de goséréline qui est injecté par voie sous cutanée dans l'abdomen. Cette hormone de synthèse va se libérer pendant plusieurs semaines et agir sur les ovaires en les mettant en repos.

J'ai réussi à trouver le précieux sésame après avoir téléphoné à beaucoup de pharmacies.
La crème était également en rupture...du moins dans ma région

Portez vous bien
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Zoladex et patch

Message par Elodie B. »

J'ai eu des injections de Zoladex tous les mois avant mon opération, fonc pendant 6 mois environ. Je les faisais faire dans le ventre dans un cabinet d'infirmiers. La douleur n'était pas systématique et surtout très courte (ça pique quand l'aiguille rentre et c'est tout).
J'ai demandé un retrait des ovaires en même temps que la mastectomie et du coup je n'ai plus à m'occuper de ce sujet depuis lors. Un poids en moins. Bon courage pour les piqûres, mais au pire ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Karine75
Messages : 449
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Zoladex et patch

Message par Karine75 »

Il y a quelques mois, lorsque je faisais la chimio, la pharmacie n'ayant plus du tout de patch, m'a immédiatement donné l'anesthésiant en petit tube de crème, avec les pansements transparents fournis dans la boîte. L'un des avantages de cette présentation, c'est de pouvoir l'utiliser plusieurs fois, puisqu'il est inutile de vider le petit tube d'une traite. Un générique existe aussi sous cette forme.

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: Zoladex et patch

Message par Looli »

Caramel a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 23:29
Le zoladex est un implant de d'acélate de goséréline qui est injecté par voie sous cutanée dans l'abdomen. Cette hormone de synthèse va se libérer pendant plusieurs semaines et agir sur les ovaires en les mettant en repos.

J'ai réussi à trouver le précieux sésame après avoir téléphoné à beaucoup de pharmacies.
La crème était également en rupture...du moins dans ma région

Portez vous bien

Merci pour les précisions :)

Je ne savais pas qu'n appelait ça implant, j'ai toujours parlé de mes "injections d'enantone" que je prends depuis 6 7 mois.
Et je ne savais pas non plus qu'on pouvait mettre de la crème pour atténuer l'injection, on ne m'en a jamais parlé...
Apres je sais pas si zoladex c'est comme enantone, mais je n'ai pas de douleur quand elle me pique (je ne regarde pas c tout, vu la taille de l'aiguille 😱)
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Répondre