Pegg44 début de chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Pegg44
Messages : 110
Inscription : ven. 22 juil. 2022 15:25

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Pegg44 »

Bonjour à toutes,
Voilà aujourd’hui il ne me reste que 2 séances de radiothérapie. Bizarrement je me sens hyper mal depuis hier… j’ai peur, je ne sais pas si d’autres ont déjà ressenti ce sentiment si bizarre alors que je n’ai jamais été aussi proche de la fin des traitements. J’ai peur que tout cela n’ai servi à rien 😩
En plus je ne sais pas si c’est courant ou pas mais les effets négatifs de taxol sont arrivés tardivement et cela fait plus d’un mois que j’ai mal partout, je n’arrive pas à marcher correctement tant que mon corps n’a pas chauffé… ça n’aide pas pour le moral.
Mes cheveux ont bien repoussé, mes cils et sourcils aussi même si ils ne sont pas aussi longs que je l’aurais souhaité.
Je ne peux pas m’empêcher de voir ce que ces longs traitements ont fait de moi, c’est dur ! Je me rends compte qu’il me faudra encore beaucoup de temps avant d’être « comme avant », je me demande même si je serai un jour comme avant… je me sens tellement différente.
Désolée de noircir cette journée pourtant joliment ensoleillée.
Je vous embrasse
Peggy

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je commence jeudi la radiothérapie mais j'espère que d'autres pourront te répondre..

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Nicole M-F »

Peggy bonjour. La petite panique à la fin des soins est bien fréquente.Comme si d'un seul coup tout ce qu'on avait mis en oeuvre pour se soigner , et qui va bientôt s'arrêter ( sauf si l'hormonothérapie prend le relais) n'avait peut être rien accompli!
Il nous fait revenir à la vraie vie sans l'étiquette protocole de soins collée dessus au quotidien..
Tu vas retrouver ton énergie, tu vas retrouver le goût de l'avant, mais comme si tu le regardais à travers une paire de lunettes qui change un peu la coloration de tes journées.
Nul 'e sort inchangée de n'importe quelle maladie qui nous a confrontée à un scénario inconnu qu'il a fallu apprivoiser.
N'est-ce pas le cas pour toute épreuve dans nos vies?
Tu ne vas pas être plus faible ..mais sans doute plus forte...et reconnaissante que ces traitements aient expulsé ce squatter indélicat.
Garde ta confiance dans le temps qui petit à petit permet au corps et à l'esprit de cicatriser.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Ghislaine »

Bonjour Peggy
J’ai éprouvé les mêmes choses que toi. Peut-être, la lassitude d’un long processus avec beaucoup d’incertitude, d’intranquillité.
C’est un chemin difficile que tu as parcouru. Comme chacune d’entre nous, tu as le droit de baisser la garde.
Il faut, je crois, laisser du temps au temps. Heureusement, les beaux jours arrivent.
Je t’embrasse.

Winnipeg
Messages : 410
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Winnipeg »

Bonjour Peggy,
Je n’en suis pas encore là mais je pense aussi que c’est un sentiment tout à fait normal. J’ai déjà lu plusieurs fois que l’après traitement pouvait être difficile. On devrait se réjouir mais en fait on a l’impression d’être un peu vulnérable.
Je pense qu’il faut encore et toujours faire preuve de patience pour que les effets secondaires s’estompent, ne pas se décourager. C’est vrai que c’est long tout ça. Moi aussi les cheveux repoussent. Depuis Pâques j’ai laissé la perruque au placard. Il faut apprivoiser sa nouvelle image.
Mais non, tu n’as certainement pas fait tout ça pour rien.
On se suit de près. Il me reste les 8 dernières séances de rayons moi. Je t’embrasse
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Agathe »

Bonsoir Pegg44, elles ont toutes dit ce que je pense dans les messages.
Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir même si je n'ai pas encore commencé les rayons.
Allez un petit coup de mou pour toi mais tu vas vite le balayer j'en suis sûr, on est des êtres humains. Moi aussi je me trouve changer physiquement mais je pense qu'il faut laisser le temps à ses traitements de retrouver notre peau d'avant.
Je t'embrasse

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Pegg44 début de chimio

Message par Caramel »

Peggy,
Je me retrouve dans ton ressenti de mal être. Le dernier jour du grand chelem, les manipulateurs de radiothérapie et l'oncologue que j'avais vus le même après-midi pensaient sûrement me faire plaisir en me disant : c'est le dernier jour! Mais pour moi, ce n'était pas jour de fête, c'était jour de perte de repères.
Il y avait la vie d'avant, celle de l'insouciance, la vie pendant, celle où on découvre un nouveau langage médical, des professionnels aux noms vaguement connus, des traitements aux effets secondaires jusque là inconnus, le droit d'être fatiguée, chouchoutée et il y a cet après...pas tout à fait comme avant pas tout à fait comme pendant les traitements. Une nouvelle page à écrire avec non pas de l'insouciance mais avec la pleine conscience de la fragilité de la Vie. Les personnes qui nous entourent aspirent à retrouver un quotidien, à passer à autre chose. Mais pour nous, la reconstruction est en route. Une reconstruction basée sur la confiance en notre corps, en la médecine, en la Vie, en l'Espoir.
Profite de cette météo ensoleillée pour faire du bien à ton corps et ton esprit.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Répondre