Dépression

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Dépression

Message par nicoda »

Chère Loupette,
Je pense que tu dois te faire aider. Ma maman a aussi fait une dépression (après un traumatrisme cranien de mon papa). Elle a eu des antidépresseurs pendant 6 mois ou plus. J'avais à l'époque 12 ans, je m'en souviens donc plus très bien. Mais je peux te dire qu'elle a ensuite retrouvé sa vitalité, sa joie de vivre. Accroche toi ma belle, la vie est belle, et elle va rapidement te sourire à nouveau.
Courage, je pense bien à toi.
Gros bisous
NICODA

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Dépression

Message par Coco94 »

Ma chère Loupette,

Donne nous de tes nouvelles si tu peux.
Nous sommes toutes à tes côtés.

Gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Dépression

Message par Loupette31 »

Bonjour à vous toutes,

J'ai laissé passer un peu de temps avant de vous répondre car j'étais perdue une fois de plus dans les tunnels sombres d'une partie de ma vie.
J'ai retrouvé la lumière, peu à peu, vos précieux messages et Nicole (pour ne pas la citer m'a aidée en me donnant une information qui pour moi est capitale sur les progrès en matière de repousse).
Alors, une fois de plus j'ai relevé la tête, et regardé droit devant moi.
J'ai décidé de retarder la prise des antidépresseurs, la boite et à la maison mais je m'accorde encore un peu de temps.
Je me suis mise au sport. Par chez moi, personne ne me voit et personne ne me connait, c'est plus facile.
Je coiffe mon bonnet et je cours. 2 fois par semaine, 8 km. Ca me fait du bien à la tête et au corps.
Les enfants et mon mari m'encouragent et viennent parfois avec moi, en vélo pour le plus petit et à pied pour mon époux.
Je remonte, une fois de plus, cette pente qui me faire repartir à zéro à chaque fois.
Je suis là à me plaindre alors que certaines d'entre vous se battent. Soyez indulgentes, vous êtes les seules à qui je dis tout.
J'ai l'impression que ma vie est un éternel recommencement, je vais bien puis coup de massue, déprime, et je vais à nouveau bien... et ça recommence encore et toujours. Au final, c'est peut être comme ça que ma vie devait se passer, nous verrons bien...
Merci de me lire et de me comprendre.
Je pense fort à vous toutes et vous porte dans mon coeur.

Je vous embrasse bien bien fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Dépression

Message par Christine »

Loupette, je pense souvent à toi et suis heureuse de lire que tu remontes la pente.
Je sais a quel point c'est difficile, je sais aussi que parfois tout est trop difficile.
Cela fait un an que je n'ai pas de cheveux, alopécie due d'abord au taxol, ensuite à la radiothérapie du cervelet, et ensuite le taxotere, crois moi chaque matin en me massant le crâne je pense a toi.
Espérons que la piste de Nicole va favoriser ta repousse.
Je t'embrasse très fort.
Christine

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Dépression

Message par jade_75fr »

Loupette,
Je suis contente de te lire......je vois que tu fais du vélo...8km c'est pas mal du tout ça...bravo !
Et tu es entouré de ta famille alors tant mieux.

Laisses toi le temps de remonter....laisses toi du temps...tu en a besoin pour retrouver des forces.
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Dépression

Message par Nicole M-F »

Loupette bonsoir! Contente de te lire! Je pense à toi si souvent!
Super la course à pied! Je t'admire!
Je ne cours pas mais marche -à un rythme de 6kms/h environ- avec une très gentille belle-soeur...Nos randonnées de 12kms me/nous font un bien fou. Nous papotons ( enfants, petits enfants, activités diverses, les sujets ne manquent pas!), mais surtout nous nous oxygénons. Au retour une bonne fatigue, mais j'ai remarqué, un tonus mental et psychique renouvelé.
Tu as sans doute le meilleur anti-dépresseur sous la semelle de tes chaussures Loupette.
Quand je pense à ton histoire assez exceptionnelle, je me dis souvent "quel cran elle a Loupette!". Alor sois indulgente avec toi-même...tu as le droit d'avoir des petits bas!! suivis de belle remontées!
Nous sommes à tes côtés...tu le sais!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Dépression

Message par cleo90 »

Tu sais Loupette, nul besoin d'avoir tes soucis de santé pour avoir un moral qui joue au yoyo. Beaucoup font de grosses déprimes avec bien moins de problème que toi. Quand je vois mes petites collègues (petites car je pourrais être leur mère) qui ont le moral dans les chaussettes parce que leur mari leur a fait une remarque désagréable ou que le petit dernier a cassé ses lunettes...

Alors, ma Loupette, sois indulgente avec toi même et viens te plaindre aussi souvent que tu veux, tu auras toujours notre oreille attentive.

Bonne course à pieds.

Gros bisous

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Dépression

Message par Marjijane »

Ah ma Loupette, comme je suis contente de te lire. Je pense à toi souvent souvent. Tu es au plus haut degré de mon estime car tu te bats, tu trouves des solutions, et tu viens nous parler avec clarté, franchise et humilité. Tu es une sacrée bonne femme et une merveilleuse amie.

Et puis, je suis tout doucement en train de me diriger vers le même problème capillaire que toi. Au fil des chimios mes cheveux sont de plus en plus clairsemés mous et malades. Ils poussent en longueur, mais ceux qui tombent ne sont pas remplacés. Dans quelques temps je vais devoir remettre une perruque et je sais que ce sera définitif puisqu'on ne peut pas arrêter les chimios. Je me booste en pensant à toi qui fait face à cette situation avec tant de courage. Par ton attitude si digne tu m'aides à envisager cette étape.

Prends bien soin de toi, Loupette, et sois fière de toi, tu le peux largement.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Dépression

Message par Piou »

Bonsoir ma petite Loupette...
Tu as bien raison ! le sport est vraiment un excellent antidote contre la déprime.
Que tu aies des coups de blues, c'est bien compréhensible mais je trouve que tu surmontes cela avec beaucoup de force, que tu es une vrai battante.
Je pense à toi très souvent.. sache que tu es dans mes pensées
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Dépression

Message par carinette »

Ma chère loupette
Tu dois garder espoir pour ta repousse des cheuveux j ai une amie qui était dans le meme cas que toi mais avant de te donner un petit espoir de voir si le traitement de mon amie marche. Elle a eu 4 fec et 4 taxotere au bout de 15 jours elle avait perdue tous ses cheuveux pendant le taxotere souvent on peut apercevoir un petit duvet et elle rien. Six mois apres la dernière rien presque un an apres 2 ou 3 petite plaque de duvet elle tout raser et continuer a mettre sa perruque et un jour elle passe boire un thé et je devait partir chez mon médecin homeopate comme elle avait des bouffée de chaleur avec le tamoxiphene je lui propose de m accompagner. Mon homeo me donne les tubes et a mon amie et elle lui explique sa non repousse des cheuveux et le médecin lui dit vous savez que j ai une machine qui stimule la repousse alors la dessuite le nom m echape mais avec cet appareil elle fait réduire les rides, repousse des cheuveux disparition des taches brune sur les mains et le visage, franchement quand elle a parle des petits miracle de cette machine je me suis dit c est de l esbrouffe mais au vu des résultat 5 mois apres sur mon amie la je reste sur le cul. Ma tante qui habite Paris vient régulièrement a tarbes (air France 10 pour-cent du billet ça aide a fait un traitement sur les taches Qu elle avait sur les mains et be plus rien. Alors moi aussi j ai teste quand on me pique pour recevoir taxotere et herceptin on me pique sur la main taxotere a du passer un peut a cote et la brulure sur la main une bonne plaque 8 cm sur 5 cm j mis une crème spéciale de chez A...E et rien j ai fait 4 séance bon 50 euro a chaque fois mais souvent quelques mutuelle en prenne a charge. Résultat plus de trace de brulure plus aucune plaque rien. Je vais lui téléphoner pour lui demander le nom de cet appareil et si elle connait des professionnels sur Toulouse qui ont cet appareil je pense Qu il doit couter très cher. C est un peut comme le cellu m 6 qui fait des miracle pour la perte de graisse la réduction des vergeture et le traitement des gros bras apres un cancer du sein d' ailleurs pour ses soins une cotation spéciale existe pour que la secu puisse le prendre en charge
Voila voila il ne s agit pas de on dit ni d' une pub mensongère mais d' un vécu
Biz a vous toutes et nous sommes toute des guerrières
Carinette

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Dépression

Message par carinette »

Ma chère loupette
Tu dois garder espoir pour ta repousse des cheuveux j ai une amie qui était dans le meme cas que toi mais avant de te donner un petit espoir de voir si le traitement de mon amie marche. Elle a eu 4 fec et 4 taxotere au bout de 15 jours elle avait perdue tous ses cheuveux pendant le taxotere souvent on peut apercevoir un petit duvet et elle rien. Six mois apres la dernière rien presque un an apres 2 ou 3 petite plaque de duvet elle tout raser et continuer a mettre sa perruque et un jour elle passe boire un thé et je devait partir chez mon médecin homeopate comme elle avait des bouffée de chaleur avec le tamoxiphene je lui propose de m accompagner. Mon homeo me donne les tubes et a mon amie et elle lui explique sa non repousse des cheuveux et le médecin lui dit vous savez que j ai une machine qui stimule la repousse alors la dessuite le nom m echape mais avec cet appareil elle fait réduire les rides, repousse des cheuveux disparition des taches brune sur les mains et le visage, franchement quand elle a parle des petits miracle de cette machine je me suis dit c est de l esbrouffe mais au vu des résultat 5 mois apres sur mon amie la je reste sur le cul. Ma tante qui habite Paris vient régulièrement a tarbes (air France 10 pour-cent du billet ça aide a fait un traitement sur les taches Qu elle avait sur les mains et be plus rien. Alors moi aussi j ai teste quand on me pique pour recevoir taxotere et herceptin on me pique sur la main taxotere a du passer un peut a cote et la brulure sur la main une bonne plaque 8 cm sur 5 cm j mis une crème spéciale de chez A...E et rien j ai fait 4 séance bon 50 euro a chaque fois mais souvent quelques mutuelle en prenne a charge. Résultat plus de trace de brulure plus aucune plaque rien. Je vais lui téléphoner pour lui demander le nom de cet appareil et si elle connait des professionnels sur Toulouse qui ont cet appareil je pense Qu il doit couter très cher. C est un peut comme le cellu m 6 qui fait des miracle pour la perte de graisse la réduction des vergeture et le traitement des gros bras apres un cancer du sein d' ailleurs pour ses soins une cotation spéciale existe pour que la secu puisse le prendre en charge
Voila voila il ne s agit pas de on dit ni d' une pub mensongère mais d' un vécu
Biz a vous toutes et nous sommes toute des guerrières
Carinette

Répondre