Suite après opération

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Suite après opération

Message par Stef54 »

Bonjour

Je suis à 20 jours depuis ma masectomie et curage. J'ai vu le chirurgien vendredi qui m'a fait une ponction et il recommence vendredi mais je vais devoir appeler demain car le lendemain j'étais déjà de nouveau gonflé. Il ne veut pas que je fasse de kiné il me dit de faire moi même les exercices vous en pensez quoi? Sinon ils n'avaient pas encore parlé de mon dossier je ne trouve pas ca sérieux! Il m'a dit avoir enlevé 22 ganglions dont 4 atteint je ne sais pas si c'est beaucoup les conséquences...mon chirurgien n'est pas bavard. J'ai rdv avec l'oncologue le 3 mai seulement comme depuis le début mes rdv sont assez long je m' habitue! Et pour terminer il m'a dit qu'il y aurait de la chimio radiothérapie et hormonothérapie la totale heureusement que je m'y attendais.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Suite après opération

Message par Soi »

Hello,

C'est l'onco qui va te donner toutes les informations sur la tumeur et aussi le protocole.

Tu es suivie à l'icl ?
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: Suite après opération

Message par Stef54 »

Coucou
Oui à l'icl

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suite après opération

Message par Nicole M-F »

Stef, as-tu eu des drains?
La lymphe revient souvent après avoir été ponctionnée. Il faut parvenir à trouver un juste équilibre entre ponctionner pour soulager l'inconfort, et ne pas trop souvent ponctionner pour ne pas entretenir un appel de lymphe.
Il me semble raisonnable que pour l'instant ton chirurgien préfère éviter l'intervention d'un kiné .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: Suite après opération

Message par Stef54 »

Bonjour Nicole

Oui j'ai eu 2 drains jusqu'à jeudi dernier et le lendemain le rdv post op et c'est là qu'il a ponctionner. Le samedi j'étais à nouveau gonflé et aujourd'hui la cicatrice est très gonflée. J'ai appelé ce matin et j'ai rdv demain après midi.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suite après opération

Message par Nicole M-F »

Ok. Stef....Tiens nos au courant .;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre