2ème avis peu rassurant

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: 2ème avis peu rassurant

Message par Lou75 »

C’est vrai que l’IA ne fait pas de fautes d’orthographe en fait..suis je bête !
J’ai écumé mon quota de questions (j’avais le droit à deux questions suite à son avis) et je n’ai pas son mail, uniquement son nom. Je pense que je vais tout simplement contacter le service concerné pour leur poser des questions à ce sujet (la dame que j’avais eue était très gentille, elle saura me répondre)

Merci encore !

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: 2ème avis peu rassurant

Message par Karine75 »

Bonjour à vous les amies,
J'ai Lu tous vos derniers posts, et je trouve ça "troublant" effectivement d'obtenir une réponse en 15minutes..cela semble super rapide pour prendre connaissance d'un dossier et de toutes ces pièces jointes.. Cela interpelle vraiment.. Fiabilité ? Retour troublant, là où un rdv en visu, permet de poser les mots sur des termes délicats, des besoins d'explication...
De quoi semer le trouble pour toi Lou, mais j'espère que tu retrouveras plus de sérénité bientôt

Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: 2ème avis peu rassurant

Message par Lou75 »

Merci beaucoup pour ton message Karine.
Alors je viens justement de contacter la secrétaire du service qui m’a confirmé que c’était bien le professeur que j’avais « sélectionné » qui avait répondu à ma demande de 2nd avis. Quand je lui ai fait part de mon étonnement quant à la rapidité de la réponse elle m’a dit qu’il avait certainement lu mon dossier « en live », au moment de la réception dans la base donc..
Curieux oui, et surtout peu habituel d’obtenir une réponse si rapide.
Comme son retour m’a un peu préoccupée , j’ai donc envoyé mon dossier médical à l’institut Curie, qui réalise également des 2nd avis mais qui rédige leurs rapports par voie postale à destination du médecin traitant (ca me semble plus sérieux comme façon de procéder !..)

Merci pour vos retours. Je vais tacher de cesser de ressasser il faut que j’arrive à relativiser un peu !
Bise

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: 2ème avis peu rassurant

Message par Plume »

Bonjour . Ayant fait appel à l'IGR pour un second avis , j'avais eu une réponse en 3 semaines , par mail et voie postale , transmise aussi à mon médecin. C'est un avis rendu par le comité pluridisciplinaire de pathologie mammaire suite à une RCP et non par un seul médecin. Surprenante ton expérience...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2ème avis peu rassurant

Message par Nicole M-F »

Intéressant Lou et rassurant ..L'autre approche (AI) aurait vraiment été "questionnable" sur beaucoup de points.
Il est bien normal, je trouve, que le patient, un adulte suffisamment impliqué et compétent pour demander un second avis ou un troisième, le reçoive directement sur sa boîte mail si c'est ainsi qu'il a adressé son dossier et sa demande.
A bientôt de te lire Lou, mais en attendant profite de chaque rayon de soleil.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: 2ème avis peu rassurant

Message par Lou75 »

Plume merci pour ton message. Ton expérience de 2nd avis à l’IGR n’a rien à voir avec la mienne, intéressant en effet !

Alors je suis en train de me dire que dans mon cas, comme il est question d’un 2nd avis post traitement (et que j’ai déjà été soignée dans un autre centre), il est possible que les avis soient traités de manière plus expéditive compte tenu du caractère peut être moins délicat qu’une demande d’avis sur un futur traitement..
Merci en tout cas pour ton témoignage !

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2ème avis peu rassurant

Message par Mamiette »

Lou, excuse-moi, d'avoir jeté ce pavé dans la mare et de te causer une nouvelle source de questionnement et d'inquiétude.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre