Pas de bonnes nouvelles..

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Ghislaine »

Bonjour Winnipeg
Bravo pour la détermination! Pour sûr, tu vas y arriver malgré les embûches et les difficultés.
De tout cœur avec toi!

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Bonjour les amies,
Dur dur depuis quelques jours. J’étais contente, j’étais bien jeudi et puis le mal au ventre de vendredi matin m’a déstabilisée et la fatigue de samedi m’a achevée. J’ai eu la mauvaise idée de tenter de dormir sans prendre un cachet vendredi soir et quasi nuit blanche. Résultat le lendemain matin j’étais épuisée. Mon mari tousse énormément, même en faisant chambre à part ça me réveille la nuit. Je le vois mal du coup ça me déprime. J’ai chopé un rhume. Ma fille est difficile avec nous. Bref, je vois la montagne devant moi, je ne veux pas de cette vie là, je ne sais pas comment on va faire. Ça me rattrape je crois, ou alors la chimio m’enfonce un peu plus dans la dépression. Je voudrais me sentir mieux
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg, chamboulement physiologique de la chimio, manque de sommeil, rhino, un quotidien perturbé pour tous, petite fille qui est perméable bien sûr à tout cela, cela fait beaucoup à supporter et on comprend que la montagne semble difficile à escalader.
Comme on comprend ...
Mais tout va se faire, tu vas avancer tout doux avec ton courage et l'amour qui t'entoure...petit à petit, journée après journée ..
Nous allons être si nombreuses à t'envoyer tout ce qu'il y a d'espoir et de force dans nos coeurs .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Et me voilà, pour t'envoyer moi aussi plein de flocons de neige printaniers qui ont blanchi ma montagne...ils contiennent force, énergie, espoir, douceur et tendresse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Ghislaine »

Winnipeg,
Comme je comprends combien tout cela est difficile pour toi, pour chacun d’entre vous.
Je suis certaine cependant que tu as toutes les ressources en toi, que vous avez toutes les ressources en vous pour affronter cela grâce à le force de l'amour et la force de vie.
Chaque jour est un et il faut avancer chaque jour aprés l’autre.
Je vous souhaite un tendre dimanche plein de douceur.
Je t’embrasse trés fort.

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Tanya »

Winnipeg , tu cumules beaucoup de de moments difficiles mais petit à petit , le ciel va s'éclaircir . Je me joins aux amies pour t'envoyer beaucoup de force , d'espoir et de tendresse .

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Piou »

Une traversée difficile en ce moment, mais tu vas rebondir et continuer à avancer entourée de l’amour autour de toi.
Tu vas y arriver, ai confiance..., Winnipeg.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Lisabelle44 »

Cc.je pense à toi et j'espère que tu vas aller mieux

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Agathe »

Winnipeg je te souhaite de remonter la pente et de te rétablir au plus vite. Repose toi quand tu peux car quand on acculule du sommeil on est encore plus à fleur de peau. Je t'embrasse Winnipeg et je pense à toi. Pour ta fille ça va s'arranger les enfants ont des passes, elle te voit certainement pas bien et le ressent et te le fait payer à sa manière

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Bonjour les amies,
Merci pour tous vos messages qui me font toujours du bien.
C’est fou parce que la fatigue et la sensation d’être barbouillée ont disparu depuis lundi et du coup mon moral est remonté aussi en fleche. En me sentant mieux physiquement, j’étais plus sereine si je puis dire ou en tout cas moins au bout du rouleau. Une collègue m’a suggéré de tester les anti dépresseurs car elle même en prend. Je vais peut être franchir le pas. Aujourd’hui, rebelote, hôpital de jour, 2 eme injection, répit de courte durée… Je prends toutes vos bonnes ondes.
Je vous embrasse
Julie
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Soi »

Je t'envoie une cargaison de bonnes ondes
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Ghislaine »

Avec toi de tout cœur Winnipeg. N’hésite pas à te faire aider.
Je t’embrasse très fort.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg on se réjouit de toute récupération et de tout soulagement pour toi .
Avec toi pour la deuxième perfusion en souhaitant un "après" plus rapidement confortable que le précédent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Lisabelle44 »

Cc je t'envoie plein de bonnes choses

claire31
Messages : 28
Inscription : mer. 13 sept. 2023 15:14

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par claire31 »

Winnipeg, ce que tu dis sur le lien fort qu'il y a entre le physique (fatigue, douleur, inconfort, effets secondaires) et le moral est très vrai ! Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises : il suffit que le physique aille moins bien pour que le moral tombe en chute libre, et quand le physique va mieux l'énergie revient et le moral va mieux. Savoir cela m'aide à relativiser, à me dire que ca va aller mieux, que ces pensées négatives ne sont pas vraiment les miennes mais ont une cause passagère. Cela dit si ces épisodes sont trop fréquents, durent longtemps et t'epuisent, des antidépresseurs pourraient peut-être apporter un apaisement durable. Je ne peux pas te donner d'avis car je n'en ai jamais pris. Heureuse de te savoir mieux en ce moment avec un meilleur moral 😍. Je t'envoie plein de sympathie, de réconfort et de soutien, avec un gros calin 😘

Répondre