Carboplatine

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Carboplatine

Message par Sandycandy »

Bonsoir Le phare ,
Me revoilà avec encore de mauvaises nouvelles…
Depuis 3 semaines tachycardie donc scanner pour voir d’où cela provient..
Verdict les poumons ne sont plus correctement oxygénés mes petits vaisseaux se bouchent et le foie continue sa progression si bien que mon abdomen est gonflé…
Sous Xeloda depuis fin décembre on arrête ça fonctionne pas ,du coup 7 eme protocole avec Carboplatine mais pour la première fois mon oncologue m a avoué être inquiète car si cette chimio ne fonctionne pas elle n a plus de traitement à me proposer …
Je suis désespérée..
Qui a pris Carboplatine et peut m en parler et qui a eu le même cas que moi ….j ai besoin de la lumière du Phare
Je vous embrasse ,plein de courage et de force à toutes
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Carboplatine

Message par Nicole M-F »

Oh Sandycandy j'espère que le Phare va t'éclairer et te donner des informations encourageantes .
Des amies sur le Phare ont de bons résultats avec cette molécule. J'espère qu'elles viendront t'en parler.
Sinon en haut et à droite de cette page clique sur la petite loupe. Écris Carboplatine dans le premier rectangle, puis sur Envoyer.
Tu verras apparaître des témoignages.

Quelle rude bataille tu mènes ..Nous allons rester à tes côtés et accompagner ton cheminement avec Carboplatine.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Carboplatine

Message par Mamiette »

Toutes mes pensées s'envolent vers toi, Sandrine. Je ne connais pas Carboplatine, mais j'espère de tout cœur qu'il te réussira.
Je te serre très fort dans mes bras.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Carboplatine

Message par Winnipeg »

Bonjour Sandrine,
Je pense que ton onco doit parler de l’association carboplatine gemzar non ?
J’ai eu du carboplatine 4 cures en neo adjuvant de mon TN mais ça n’est pas forcément comparable du coup. C’est « costaud » mais moins que les EC/AC. En terme d’effets secondaires, c’est classique si je puis dire. Nausées, globules blancs, bilan hépatique, fatigue, cheveux..
Je t’envoie plein de force et de courage pour aborder ce nouveau traitement et souhaite de tout cœur qu’il t’apporte de bons résultats.
« Je tire ma force de l’adversité »

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Carboplatine

Message par Kiria »

Bonjour Sandycandy, je suis sous Carboplatine +Taxol depuis 4 mois car sous Ibrance les métastases foie , poumon, et os avaient tendance à augmenter. Je supporte bien ces traitements grâce à la prémédication de Cortisone, anti nauséeux et anti allergique que l'on me donne le jour de la chimio. Les 3 jours suivants quelques nausées et l'estomac barbouillé, je prens du Primperan et ça se gère bien comme cela. Bien sûr quelques grosses fatigues qui me tombent dessus tout dun coup. Il faut se ménager des plages de repos et accepter de ne pas être super woman! Sinon les 2 semaines suivantes, entre les Carboplatine, sont plus faciles à vivre. J'ai perdu les cheveux 3 semaines après le début des traitements et le goût change , ce qui n'est pas toujours évident dans le quotidien. Il faut manger ce qui nous fait plaisir, plutôt tiède et foid tout en sachant que ce qui nous plaît un jour change du tout au tout le lendemain.
Les globules blancs baissent en général 3 semaines après la cure et on me fait des piqûres pour les rebooster et ça marche très bien.
Le premier Tep Scan après 3 mois de traitement montre déjà une régression des métastases osseuses et du foie, et une disparition au niveau pulmonaire. Et mes marqueurs sont enfin à la baisse.
Pour résumé je peux quand même mener une vie agréable, marcher, faire des restos, sortir.
J'espère que cela t'aura été utile et un peu rassurant pour toin futur traitement. Je t'embrasse
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Répondre