Chimio Phoedora

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lalex
Messages : 80
Inscription : dim. 7 janv. 2024 13:03

Re: Chimio Phoedora

Message par Lalex »

Merci pour vos infos.
Bon courage Phoedora pour ce changement de médocs (et désolée d'avoir un peu squatté ton fil avec mes questions!)

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

De retour de mes rv. Mon cœur est nickel et je pars sur 3 taxotères. Pas de premedication pour les nausées les risques sont plutot intestinaux selon elle. Ensuite à la fin de mes séances 4 semaines de pause avant radiothérapie pour 5 à 7 semaines à voir avec le radiothérapeute. Elle va voir si je peux faire enlever le pac en juin comme il me fait mal, autrement le planning c'est septembre...
Carpe Diem on essaie...

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Elle m'a aussi rassuré pour la reprise du travail elle m'a dit qu'on en discuterait ensemble mais qu'on nous renvoyait pas comme ça... et que je serai prolongée.
Carpe Diem on essaie...

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

C'est parti pour la première chimio taxotere cet après-midi.
Je suis étonnée d'avoir aucun anti emetique j'ai juste de la cortisone.
La bonne nouvelle c'est qu'ils m'enlèvent le pac le 17 juin je le supporte vraiment pas il me donne des douleurs je supporte aucune bretelles dessus...
Bonne journée
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Plein de courage pour cette première 🫶
Et super pour le PAC 👍 le 17 juin... Théoriquement sera la veille de mon dernier taxol ... On se suit ma belle
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Phoedora

Message par Nicole M-F »

Phoedora à ce soir pour de tes bonnes nouvelles!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Une pensée pour toi !💗
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

De retour, j'ai eu beaucoup de mal avec le casque les gants et les chaussettes réfrigérée. C'était à la limite de me sentir mal à la pose... et encore un afflux nerveux de larmes.J'ai pas très faim mais pour l'instant ça va...
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Repose toi bien.
Et laisse couler tes larmes si besoin. Ça chasse les toxines !!!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Chimio Phoedora

Message par Tanya »

Essaie de te reposer Phoedora après cette rude journée . Laisse tes émotions sortir , il faut évacuer le stress. Je te souhaite une bonne soirée et bonne nuit .

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Comment vas tu aujourd'hui Phoedora ?
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Coucou
Je vais bien pas de nausées ras. Par contre j'ai mal dormi l'oncologue m'avait prévenu cortisone matin et soir pendant trois jours ça donne des nuits compliquées. J'ai les joues bien roses aussi lol.
Mais par rapport aux ec pour l'instant c'est le jour et la nuit. Pas de mauvais goût en bouche non plus. A voir les prochains jours si j"echapperai aux éventuelles douleurs articulaires et diarrhées.
J'ai bien vernis mes ongles et je croise les doigts.
Ma dernière chimio sera le 16 mai... plus que 2 que j'ai hâte... même la radiothérapie j'ai hâte car mes cheveux repousseront enfin. Je porte le casque à chaque séance pour ça. C'est dingue de focaliser sur ses cheveux quand on a un cancer...
Toi c'est mardi c'est ça ?
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Ah je suis ravie pour toi!!!

Oui c'est mardi, moi c'est 12 taxol hebdomadaires...

Pour ce qui est des cheveux ; la socio esthéticienne m'a appelé hier suite à une demande de ma part. Mes cheveux repoussent depuis début mars environ. Un duvet de poussin....tout blanc!! Je dois avoir entre 6 et 8mm sur les côtés qui étaient tout chauves.
J'avais gardé les 6mm de la tonte initiale sur le dessus (du front à la nuque, une jolie iroquoise.... Lol ) qui n'étaient jamais tombés. Je n'avais pas pu les raser.. j'avais dit " ça tombera tout seul..." Depuis mars ils ont pris 1 ou 2 mm, c'est pas grand chose évidemment...mais je le remarque quand je me touche la tête.

La socio esthéticienne m'a conseillé de prendre un complément que je dois d'abord faire valider à mon oncle. Elle me dit que c'est top pour aider lors demu début de la repousse.

Je te fais un mp.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Bonsoir les veilleuses,
J'ai beaucoup de douleurs musculaires à J2 du taxotere. Ça va durer longtemps ? J'ai du tra.....l pour soulager mais franchement c'est chaud...
J'espère que l'homonotherapie ne donnera pas autant de douleurs.
Merci de vos retours d'expériences
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Phoedora

Message par Nicole M-F »

Douleurs musculaires ou articulaires assez fréquentes avec le Taxol, je crois.
Les amies sauront te dire ..
L'hormonothérapie ne provoque pas forcément des arthralgies;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre