2 étape : Chimio s_O_i

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Tanya »

Bonsoir SOI . Contente pour toi que ton traitement soit plus supportable . En attendant de te lire rassurée par l'oncologue .

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Un bonjour en passant,

Le moral fluctue... j'essaie de tenir la barre en visant droit devant l'objectif...une étape après l'autre. Les EC sont derrière moi et heureusement.
Je me bats avec des bouffes de chaleurs. Surtout la nuits, je me réveille tjs 1x en a cause de ça. Les hormones sûrement.

Mardi sera ma 1ere taxol. Mon bilan sanguin est à peu près ok mais là présence en faible nombre de myelocites et metalyelociyes m'interrogent... Mon médecin traitant est off car jour férié ici. J'essaie de me tenir loin de Google mais c'est pas facile... J'essaie de le raisonner et mettre ça sur le dos de l'injection de Pelg** faite le 17 mars...

Point positif, les cheveux repoussent doucement depuis 1 ou 2 semaines. C'est léger. Discret. Fin. Et blanc. J'étais déjà poivre et sel à 43 ans... Mais la je crois que je serai toute blanche.

Et semaine pro et suivante, IRM mamo et écho... Youpi bonjour l'angoisse.

Un WE familial ici qui va me ressourcer.

Je vous souhaite un très bon WE Pascal.

Des bisous
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Bon weekend pascal à toi Soi! Mets toutes les recherches et questions sur OFF;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Oui il faudrait Nicole ;)

Je rêve de simplicité...
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Looli »

Concernant ta prise de sang Soi,

Je peux te rassurer : j'ai eu exactement la même chose après 2 chimios ou j'avais eu les injections booster de croissance.
Je me souviens la panique en voyant des trucs en gras qui normalement n'ont rien à faire dans une prise de sang, je me demandais ce qui m'arrivait encore...
Et lorsque j'ai vu l'onco, il m'a complètement rassuré, les booster de croissance ont tendance à faire trop bosser la moelle osseuse, et des éléments qui n'ont rien à faire ailleurs que dans la moelle se retrouvent dans le sang.
Je m'étais alors dit que j'aurais préféré ne pas recevoir la prise de sang, et que la chimio et les médicaments associés modifiaient tellement celle ci que je ne pouvais pas la comprendre.

Du coup pour les prises de sang suivantes, je les faisais systématiquement la veille de la chimio, pas avant, pour ne pas avoir à me poser des questions pendant plusieurs jours sur la significations de valeurs et choses retrouvées dans ma prise de sang...

Et si il y avait eu un souci, l'ICL t'aurait appelé tout de suite :)
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci ma Looli !!!
D'habitude c'est la veille, mais là, vu que la chimio est mardi, lundi étant férié, et l'onco veut pas de pds le samedi. J'ai pas eu le choix...

En tout cas merci 😘
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Tanya »

Très bon week-end de Pâques Soi , profite à fond des bons moments avec ta famille et oublie tes futurs examens ...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Tanya !! Joyeuses Pâques à toi aussi
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Hello à toutes,

On est mardi ... Et ajd je commence taxol et herceptine.
Demain contrôle IRM et le 11 contrôle mammo écho...

J'essaie de garder le cap...droit devant... Sans me laisser aller dans les idées sombres. Pas tjs facile.
Ces 2 semaines s'annoncent chargées niveau stress et émotions.

Bonne semaine à vous
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Mamiette »

Avec toi, Soi....
Sors la guerrière qui est en toi...
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Mamiette ❣️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Soi, tu as si souvent redouté les choses, pour les voir ensuite se dérouler sans accroc. Il va en être de même pour cette nouvelle étape ;) Vois ces deux semaines à venir avec confiance ..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Je sais Nicole, je suis incorrigible...
Mon mari me dit pareil...mais bon ... Je tiens bon promis.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Karine75 »

Tout s'enchaîne, et cela ne fait pas de toi quelqu'un "d'incorrigible". Tu avances Soi, et malgré des moments dont tu te serais bien passé, tu chemines bien si j'ose dire.. Garde le cap comme tu l'écris, Tiens bon la barre Moussaillon 😉 (un petit trait d'humour et d'encouragement vole vers toi🤗)

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Karine !!

1er taxol et injection d herceptine dans la cuisse ( au centre c'est intramusculaire et non IV)

Ressenti taxol,:

Effectivement le jour et la nuit. Suis rentrée à 18h. Dormi 15min. Puis mangé avec mon mari (pâtes au beurre car je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les nausées...)
A 20h j'ai dormi 30min. A 21h je ne tenais plus, suis allée me coucher jusqu' 6h ce matin. La pré médication avec l'antihistaminique fait vraiment dormir!!!!
Sinon beaucoup de chaud et froid : 5min de chaleur suivi de 5min de frissons. Fièvre contrôlée tout ok.

Donc le taxol est effectivement beaucoup plus gérable...

Traztuzumab en IV: dans la cuisse. L'injection dure 5min. L'infirmière injecté petit à petit lenpeoduit qui brûle pas mal à l'injection ' donc elle adapte le débit tout en me parlant.
Surveillance tension variable et point d'injection pendant 30min. Et libérée.

2h30 environ. La prochaine fois sans herceptine et moins de surveillance.

Voilà pour mon expérience si elle peut aider et surtout rassurée les névroses comme moi ;)

Merci pour vos ondes ...

Je vais continuer ma nuit je crois ...

Allez hissez haut ! ;)
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Répondre