Consultation d'annonce

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Consultation d'annonce

Message par Phoedora »

Bonsoir
Comme vous le savez j'ai mon verdict demain avec l'oncologue ensuite mercredi j'ai une consultation d'annonce avec une infirmière. Je me demandais si mon conjoint devait y assister y a t il intérêt à ce qu'il vienne ?
Merci
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 777
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Consultation d'annonce

Message par Soi »

Coucou, justement je viens de te mettre un petit mot.

Normalement ton conjoint est le bienvenu. Le mien est venu aux 4 rdv, à l'opération... Et là je lui ai dit que j'irai seule. Je noterai tout mais je le rend compte que tout tourne autour de ça... Ses jours de congés diminuent... Donc je le laisse au travail et je gère seule.

De toute façon, ils m'ont déjà annoncé le cancer et je suis assurée de faire de la chimio rayons et hormono. Seule vraie inconnue est quelle chimio et combien.

A toi de voir si tu as besoin d'être accompagnée. C'est bien aussi pour avoir un cerveau supplémentaire pour retenir les infos ;)

Avec toi demain! Moi c'est à 10h50
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Consultation d'annonce

Message par Phoedora »

J'ai peur des résultats du pet scan en plus du reste. Je te tiens fort la main.
Courage et espoir
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 777
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Consultation d'annonce

Message par Soi »

Alors fais toi accompagner ! N'hésite pas.
Un soutien est toujours agréable.
Aussi pour le Positif ;)
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Consultation d'annonce

Message par Mamiette »

Être accompagnée pour cette visite à l'oncologue serait sans doute une bonne chose, Phoedora.
L'émotion, le stress nous empêchent quelquefois de tout entendre, tout comprendre.
Je remarque dans la salle d'attente du service oncologie que la plupart des patients sont accompagnés et même lors des restrictions du COVID on acceptait la présence de cet accompagnant.
Quant à moi, c'est par la pensée que je t'accompagne.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Myosotis261057
Messages : 66
Inscription : lun. 1 janv. 2024 15:59

Re: Consultation d'annonce

Message par Myosotis261057 »

Coucou,

La vraie question est: toi, as tu envie/besoin qu'il soit là ? En général, on apprécie la présence des conjoints, on se sent soutenu. Si c est ce sont tu ressent , dis le lui.

Courage, on est avec toi par la pensée

Répondre