Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Kiria
Messages : 162
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Kiria »

Bonjour à toutes,
J'ai reçu de bonnes nouvelles du résultat du Pet Scan de lundi dernier. Après 3 cycles de Carboplatine et 8 Taxol les images montrent une bonne réponse au traitement avec une nette régression des métastases osseuses, ganglionnaires et hépatiques.L'oncologue était presque plus heureux que moi de m'apprendre cette bonne nouvelle. Je reprends les cycles de chimio déjà prévus pour les 3 prochains mois, et après si tout va bien, on recommencera des thérapies orales.
Je vous souhaite à toutes un très beau Noël et de belles fêtes de fin d'année.Prenez bien soin de vous.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Leyla2003 »

Je suis contente pour toi kiria ;)
Tu te sentiras encore plus apaiser durant ces fêtes de fin d année ! Toujours agréable les bonnes nouvelles !!
Je te souhaite également un bon réveillon et de jolies fêtes, douce kiria 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Nicole M-F »

Kiria cela est une excellente nouvelle!
Je suis heureuse de voir se profiler pour toi une fin d'année et le début d'une nouvelle dans une plus grande sérénité.
Tu l'as bien mérité !!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Mamiette »

Kiria...des nouvelles réconfortantes avant Noël...cela fait du bien.
Douces pensées pour toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Biglouche »

Super nouvelle. Profitez bien et bonnes fêtes de fin d'année.

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Ghislaine »

Heureuse pour toi Kiria. Quelle belle nouvelle.
Doux Noël et douces pensées.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Piou »

Très bonne nouvelle, Kiria. Merci de ce partage...
Bonnes fêtes de fin d’année
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Méline »

Très heureuse pour toi KIria
Tu vas passer de bonnes fêtes

Kiria
Messages : 162
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Kiria »

Bonjour, voici quelques nouvelles après 6 cures de Carboplatine et 16 Taxol. Les résultats du Pet Scan de cette semaine montre une régression des métastases osseuses et hépatiques, sans apparition de nouveau foyer. La chimio a bien fonctionné et on la met en pause.
Comme. jai une mutation Pik3ca, l'oncologue me propose un traitement par Pikray(Alpelisib) accompagné du Fulvestrant et du Xgeva.Je vais le commencer dans 2 semaines, histoire de me laisser récupérer de la fatigue des chimios.
Les effets secondaires de ce nouveau traitement ( pré diabète, nausées et désordre intestinaux, rush cutané) m'inquiètent. J'ai lu que Mimi 37 a déjà eu ce traitement, mais sinon peu de témoignages sur le forum. J'ouvrirai un nouveau fil dès le début de la thérapie.
Douces pensées à toutes
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Ghislaine »

Très heureuse pour toi Kiria. Bonne récupération.
A bientôt.
Mes pensées t'accompagnent.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Nicole M-F »

Tu as marqué des points Kiria avec ton traitement Carboplatine et Taxol.
Nous suivrons ton vécu avec cette molécule peu mentionnée sur le Phare mais porteuse d'espoir en traitement ciblé sur certaines mutations.
On marche à tes côtés ;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Mamiette »

Avec toi, Kiria...
Repose-toi bien, récupère le plus possible avant d'attaquer ce nouveau traitement. C'est vraiment la façon de procéder de mon oncologue. Permettre des pauses, pour reprendre l'énergie nécessaire avant d'attaquer une nouvelle thérapie. Je lui avais expliqué que je m'étais trouvée un peu déconcertée la première fois qu'elle m'avait proposé une pause. Peur, que le crabe en profite pour reprendre des forces. Trois mois après l'arrêt de Taxol, on constate que les marqueurs ont encore baissé, elle me dit que Taxol continue à agir...cela surprend.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Kiria
Messages : 162
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Kiria »

Merci Mesdames pour votre soutien.
C'est très encourageant ce que tu me dis Mamiette sur l'effet du Taxol.
J'espère juste supporter cette nouvelle thérapie ciblée car les 2 dernières (Kisqali et Ibrance) ont dues être interrompues rapidement...
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Leyla2003 »

Heureuse pour toi kiria 😘 douces pensées à toi aussi ;)
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Changement de cap pour Carboplatine Taxol

Message par Piou »

Carboplatine/Taxol, un duo bénéfique. Je suis ravie pour toi, Kiria. Maintenant, récupération avant le début de ce nouveau protocole.
A bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre