Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par AmélieMélo »

Je le trouve plutôt beau ! Même si avec les pansements on se rend pas trop compte !
Mais mon décolleté est pas mal...
Après j'ai pas une grosse poitrine à la base donc ça reste naturel... Je ne me sens pas barbie 😅

Phoedora
Messages : 196
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par Phoedora »

Merci de tes réponses qui me rassurent...
Tu rentres aujourd'hui alors bon retour et reposes toi bien...
Carpe Diem on essaie...

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par AmélieMélo »

Phoedora a écrit :
sam. 16 déc. 2023 09:36
Merci de tes réponses qui me rassurent...
Tu rentres aujourd'hui alors bon retour et reposes toi bien...
Je suis rentrée hier, tout va bien, hâte de voir l'infirmière demain pour contrôler tout ça.

Niveau fatigue ça va, niveau mobilité aussi... J'ai plus mal au dos/besoin de m'étirer...

Les positions pour dormir sont toujours un peu compliqué, mais déjà sans le redon c'est beaucoup beaucoup mieux !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par Nicole M-F »

Très encourageant Amélie! Le plus difficile est derrière toi!
Repose toi et que ces fêtes te soient douces!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par Piou »

Cela va aller de mieux en mieux, Amélie.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par AmélieMélo »

Bonsoir,

Demain je reprends un peu le travail... Et ça me stresse un peu, car par choix pour mes clientes, je dois faire comme si de rien n'était... Mais je ne suis pas sûr d'en avoir le courage...

Je suis partagée ce soir... Pour moi c'est important de séparer ma vie pro et ma santé... Pour aussi que ça ne revienne pas à chaque instant dans les discussions...

J'espère ne pas avoir plus de douleur demain soir et ne pas regretter d'avoir conservé quelques rdv...

J'ai envie d' hiberner... De rester dans mon cocoon...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par Nicole M-F »

Amélie les journées à venir vont être un test pour toi. Je comprends ton désir de garder dans ta profession une certaine réserve quant à ton souci personnel.
Personnellement cela avait été capital pour moi. Même si mon activité n'était pas physique comme la tienne.
Je penserai à toi au seuil de cette semaine qui peut aussi beaucoup t'apporter si tu trouves le juste équilibre entre efforts récompensés et maîtrise de ta fatigue éventuelle.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par Mamiette »

Amélie, je te souhaite le meilleur.
Bon rétablissement.
J'espère que ton souhait ou peut-être la nécessité de travailler tout de suite se passe dans les meilleures conditions.
Prends bien soin de toi
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Phoedora
Messages : 196
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par Phoedora »

Bonjour Amelie
As tu eu tes résultats et le retrait des fils ? Je n'ai pas trouvé dans les fils de discussions. J'espère que tout va bien pour toi.
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par Soi »

Phoedora,

Une pensée pour toi.
Dernière modification par Soi le jeu. 4 janv. 2024 16:35, modifié 1 fois.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par Soi »

Toujours en pensée Phoedora !!
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par AmélieMélo »

Hello, j'avais écrit une longue réponse hier mais ça a planté...

Mon rdv post opératoire a été décalé du 28 décembre au 2 janvier... J'étais pas enchantée, j'avais envie de savoir !

Donc 2 janvier, 9h me voilà pour ma consultation avec une sénologue que je ne connais pas car la mienne est en vacances... Super 😓

Bon, soyons positive, 1ère bonne nouvelle, pas de changement au niveau des ganglions, ils sont sains.
2ème bonne nouvelle, les prélèvements au niveau du mamelon sont ok aussi, donc pas besoin de reprendre l'opération. Et ça c'est top!

Niveau analyse de la glande mammaire, ils ont retrouvé ma 1ère tumeur, celle opérée en 2021 mais pas retirée dans sa globalité, bénigne, et très rare. Du coup, on y retrouve 3 foyers infiltrant... Ce qui est plutôt une mauvaise nouvelle... Cette tumeur bénigne n'était pas censée devenir cancéreuse... Bref du coup, ils savent pas trop... C'est déjà passé en réunion, mais ils voulaient en rediscuter... Je dois voir un oncologue, mais d'abord je vais passer une fibroscopie bronchique (lundi 8) pour vérifier que les ganglions inflammés repérés au tepscan sont bien une sarcoïdose pulmonaire et non une conséquence du cancer...

Et après tout ça on verra pour la chimio... Si c'est nécessaire ou pas 🤞🤞🤞

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par AmélieMélo »

Sinon ça va plutôt bien, je profite des vacances avec les enfants, mon sein est encore pas mal gonflé d'oedème donc je n'ai pas vraiment le rendu final, mais ma kiné le trouve vraiment beau! Ma cicatrice est très discrète, pas de douleur, mes deux premières séances de kiné m'ont vraiment fait du bien !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par Nicole M-F »

Amélie un peu surprenant cette découverte effectivement. Bonne nouvelle pour les ganglions.
On attend avec toi les résultats de la fibroscopie et les décisions qui seront prises ensuite
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Mastectomie avec reconstruction le 13 décembre

Message par AmélieMélo »

De retour... Un peu dans l'urgence....

Bonsoir à toutes...

Me voilà bien mal au point ce soir... Jusqu'ici tout allait bien.
Hier Kiné, j'y vais toutes les semaines ou deux semaines selon mon planning...

La séance d'hier était un peu plus douloureux, elle masse manuellement+celluM6.

Cette nuit fièvre (je ne suis pas malade) a la mi-journée je me rend compte que mon sein a doublé de volume... Il est rouge dure et gonflé... J'ai eu de la fièvre toute la journée...

Ce soir en quittant mon travail j'ai appelé le15... Ils m'ont dit Doliprane et compresse d'eau froide...
Il faut que je vois mon médecin traitant demain en urgence...

J'ai super peur de faire un rejet de la prothèse...
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe...
J'ai envoyé un SMS à ma kiné, elle n'a jamais eu de réaction comme ça. Elle ne fait que des cancers du sein...

Je suis super inquiète... Vous avez déjà vu des cas comme ça ?

Merci pour votre aide 😘

Répondre