Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

Ascenseur émotionnel oui c'est ça.
Et je me questionne trop . Ça c'est en temps normal déjà, j'ai un gros problème de lâcher prise et de "control freak" j'ai essayé les psy. L'hypnose.... Rien n'y fait.

En fait, Je viens de me rendre compte que je ne redoute pas le diagnostic en lui-même. Car ce serait pris en charge comme le phare me l'a répété.
Mais je redoute plus le stade, des années de douleurs diffuses, une douleur au sternum quand j'appuie entre seins qui est là depuis QQ temps déjà, me font redouter des métastases... Et en fait c'est ça qui me fait peur.

Car depuis juin je me plains de douleur au sein (écho faite en juin et contrôle octobre qui m'a mené à vous). On est en novembre. J'aurais peut-être déjà pu être suivie avant.... Et donc je m'en veux car j'aurais dû pousser. 4mmx7mmx11mm elle est haute 11mm à une profondeur de 1.7Cm sous la peau. Elle a pu creuser. Aussi bien en juin c'était plus petit.

J'ai réussi à identifier la grosse peur et la colère que jai contre moi cachée derrière la forêt. J'espère pouvoir canaliser tout ça maintenant.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Nicole M-F »

Sais- tu qu'il faut des années Soi pour qu'une lésion cancéreuse du sein atteigne la taille d'1cm?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

Des années ????
Non je suis novice et j'essaie de plus trop fouiller Google ou docti.
Donc ça ferait des années que c'est là ? Alors que depuis 2015 je fais mamo et écho tous les 2 ans.

Ça fait relativiser, merci...
Ça me rassure pas sur le fait qu'elle soit profonde sous la peau et plus haute que large...qu'elle ait pu creuser ... Mais au moins sur juin .... Grand merci
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Karine75 »

Oui des années, je confirme, c'est également les paroles de mon oncologue lorsque je lui ai exprimé ma colère d'avoir perdue du temps à cause d'une radiologue qui avait fait une lecture pointant des microcalcifications qui se majoraient, sans m'envoyer faire des examens complémentaires (mais je ne reviendrai pas dessus, j'ai avancé). Vraisemblablement, mon cancer existait déjà avant celui de ma mère, car totalement différent, sur plusieurs éléments, dixit ma cancérologue, donc avant 2019. Et en 2019, pour moi il n'y avait rien en imagerie écho et mammo, et en 2022 oui.. Deux foyers d'environ 3cms chacun (elles étaient déjà là comme le disait mon oncologue mais trop petites pour être visibles) J'ai été suivi avant, aux regards du cancer de ma maman, et j'avais eu aussi ma première mammo des 40 ans, et pourtant cela ne m'a pas était utile, enfin si car je suis restée assidue dans ce suivi et cela a permis de découvrir, traiter... J'entends des femmes qui refusent leur première mammo, car elles ne se voient pas vivre tout ce que l'on a traversé, peur qu'on leur trouve qqchose, peu heureusement, mais trop à mon avis..

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

Oui tout a fait.
C'est ce que ma gyne m'a expliqué hier.
Elle m'a rassurée en me disant qu'elle me suit depuis 8 ans. Que tout a été fait et qu'elle est contente que je fasse tjs les examens rapidement et sérieusement.
Qu'elle voit tous les jours des femmes refuser.
Le déni.

C'est juste que je commence un peu a rassembler les pièces... Depuis le COVID j'ai mal aux muscles. J'ai souvent des douleurs musculaires niveau du thorax épaules mais vu que j'ai un lourd passif niveau cervical (IRM scanner radio... Suite a 2 gros accidents de voitures) on le dit tjs il n'y a rien c'est nerveux puis musculaire

Donc je remets un peu ça en place. J'essaye de comprendre enfin ce qui est compréhensible évidemment.

Question bête au passage car je n'arrive pas à joindre la radiologie.... On m'a dit de garder le pansement 2 jours après la biopsie .Donc ajd je peux l'enlever mais c'est encore enflé autour. Je peux quand même? Ce n'est pas rouge mais c'est sensible.. j'ai tjs pas osé remettre un soutif tiens...
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Karine75 »

Pas de question bête 😉Soi, tu as eu la biopsie mercredi si je ne me trompe pas. Un petit conseil pour décoller ton pansement avec moins de sensibilité, serait de le faire sous la douche. Une fois mouillé, il se décollera plus facilement. C'est ainsi que j'ai fait.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

Merci Karine.
Je viens de le faire.
Cets bien gonflé à l'endroit de l'insertion de l'aiguille comme cartoneux, sensible .. je pense que c'est normal.
J'ai nettoyé le reste de sang séché au coton et jak regarde mon sein commz s'il allait me parlait lol
J'ai jamais eu une grosse poitrine, je pensais enceinte avec mon 85a complexée.. Puis explosion pamela Anderson à l'allaitement.... Puis plus rien. C'est seulement depuis 5 ou 6 ans que j'ai enfin des seins!! Bon normal j'ai chopé les fesses qui vont avec vive le gras vive la vie ...

Avec mon petit 90b peu rempli j'ai du mal a le dire qu'il abrite un ennemi de peut-être plusieurs cm...

Moi qui ai tjs voulu des seins... Ironique.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Looli »

Soi,

Pour te répondre, j'ai commencé à sentir des sensations étranges dans mon sein en 2019. Plusieurs échos, rien n'est vu.
Début 2022, découverte de la boule en farfouillant dans le sein (je ne sais expliquer comment mais je savais qu'il y avait quelque chose) 2 mammos, 3 échos, ou on voit quelque chose, mais rien d'equivoque. (Classé Acr3)

Et au final, cancer grade 2 de 3.9cm. Et je ne rempli même pas un bonnet A.
Le cancer est certainement la depuis des années, il aura juste attendu d'être visible au moment où moi je sentais dans mon corps qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas
Je ne crois pas au hasard, les sensations étranges dans mon sein 3 ans avant le diagnostic étaient une manière pour mon corps de me faire comprendre qu'il y avait un souci.

3 opération, 15 chimios, 15 rayons, 10 mois de traitements.
J'ai été euphorique, à fond, au fond, fatiguée, épuisée, mais surtout tellement heureuse d'être en vie ...
Je viens de finir mon parcours, certes avec un sein en moins, des cernes et des cheveux blancs en plus, mais je suis la, et ce n'est pas mon cancer qui s'est caché jusqu'au bout qui a gagné.

Courage, la negativité fait partie de ton processus, c'est ton cerveau qui cherche comment gérer cette attente :)
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Leyla2003 »

Looli , tu as bien résumé, tu as raison , tu as gagné 😘
Merci pour ta positivité 💪
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

Merci Looli pour ce magnifique témoignage.
Merci d'avoir pris le temps de le partager.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Jo84 »

Merci Looli. Ça fait bcp de bien en effet de lire des témoignages comme le tien, plein d'énergie et de foi.

Après l'annonce de mon cancer, je suis allée à la pharmacie avec mon ordonnance et le pharmacien a pris le temps de discuter. Alors que j'essayais en vain de calmer mon angoisse, il m'a dit "c'est normal, tu es en phase d'acceptation" et ça m'a énervée intérieurement car je connais les grandes étapes de la "Courbe du changement" que j'utilisais très souvent au boulot. Il avait raison.
Maintenant que j'ai accepté, je me sens plus posée, j'ai repris le contrôle sur moi-même. Il y a des jours, des moments plus ensoleillés que d'autres, mais le yoyo émotionnel est bien moindre qu'au début. L'attente fait partie du processus.

Même si la situation n'a pas changé et que je sais les traitements qui m'attendent, je me sens à la hauteur, comme vous toutes ici. Comme toi, Soi, si le diagnostic est confirmé. 💪😎😘
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Valérie1975
Messages : 58
Inscription : jeu. 26 oct. 2023 15:24

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Valérie1975 »

Jo84.

Absolument, l'acceptation est un point essentiel pour avancer dans la suite du parcours sein.
Vis tes rêves et ne rêves pas ta Vie.

Répondre