Cheveux

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Minia

Re: Cheveux

Message par Minia »

Coucou Viny

Effectivement épreuve difficile ne plus se reconnaître pendant un certains temps.

J ai perdu mes cheveux après la 3eme semaine de chimio EC pour ma.pzrt toutes les 2 semaines. J avais fait un carré mais n avais pas fait la coupe garçon avant que j envisageais. La chute a été difficile. Une alie coiffeuse a coupé au max au ciseaux puis à la maison g rasé et cela l à fait du bien. Ne plus ressentir ces picotements sur le crâne et ne pas voir de mèche emmêlées tomber.
Ensuite chacune le fait comme elle le sent. Moi j'avais un petit bonnet qui se resserre derrière que je portais à la maison et sous mes foulards que j ai toujours aimé nouer pour sortir.

Mon fils de 5 ans ne me voyait qu avec ce petit bonnet bandeau à la maison, je dormais aussi avec (j avais froid le crâne nu lol) il a fini par s habituer. Je lui avais dit que j avais coupé mes cheveux tres court comme lui.
Il a adoré me voir avec ma première perruque.

J ai essayé de continuer à me maquiller.
Avec le Taxol j ai perdu une grosse partie de mes sourcils et cils. J avais étais faire un tatouage semi permanent en choisissant bien le lieu pour éviter les couleurs qui degorgent mal à la fin. Sincèrement ça m a bien aidé pour camoufler et avoir des sourcils parfaitement dessinés.
Pour les cils... un trait de eye liner et personne ne pouvait deviner que j étais en chimio.

Les cheveux ont recommencé à pousser pendant le taxol (j ai réussi à supporter le casque tant bien que mal).
Petit duvet de poussin qui s épaissi au fur et à mesure.

Mes cheveux châtains avec une mèche de greemlins aussi blancs et un peu ailleurs ont repoussé à la fin du taxol en poivre et sel... tout fin et ben je les ai aimé et Jr.me suis aimée avec ma coupe courte.

Deux mois après la fin du taxol j avais le crâne recouvert de cheveux gris. J ai testé puis fait une coloration végétale de qualité châtain et voilà ma tête d avant. Les cils et sourcils ont bien repoussé aussi bruns plus tard.

Mes cheveux sont différents aux débuts très fins et maintenant plus epais et frisés de folie.

La vie reprend, l espoir permis. Prend soin de toi

Répondre