Besoin d'être entourée

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

Bonjour Nicole,
Pour tout te dire, je suis au contraire contente de vous connaître. Parfois la vie te fais perdre ta confiance en l'être humain, mais il est bien vrai que dans la difficulté, c'est tellement rassurant de constater que la solidarité est bien là, que l'on n'est pas seul.

C'est un peu comme si j'avais besoin d'un peu d'énergie pour affronter tout ça, et que vous me la donniez avec générosité, alors même que chacune sur ce forum traverse des situations difficiles.

Donc, que mes résultats soient positifs ou négatifs, je vous ferais un retour. Si j'ai la chance que ce soit bénin, je ne suis pas prête d'oublier ce que ce forum m'aura apporté.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Besoin d'être entourée

Message par Nicole M-F »

Bonne journée à toi 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

Bonjour,
Ce matin, écoulement ++ de mon mamelon, et ça m'a mis un coup au moral. J'essaie d'être positive, et de m'occuper l'esprit pour ne pas trop y penser en attendant les examens complémentaires. Mais quand ces écoulements pathologiques ne me lâchent pas, c'est dur de ne pas y penser.

Donc pas trop le moral ce matin, alors qu'hier ça allait. C'est un peu les montagnes russes mes émotions en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Besoin d'être entourée

Message par Nicole M-F »

Lamia tellement normal ce yoyo émotionnel..
Mais tu vas être prise en charge très rapidement pour expliquer l'origine de cet écoulement.
J'espère que ton weekend sera bien occupé pour t'éloigner un peu de cette impression d'attente anxiogène.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Besoin d'être entourée

Message par Leyla2003 »

Lamia accroche toi ! , bientôt tu sauras ce qu il en est 🙂
Je sais que ça mets le morale à plat je peux le comprendre ...mais tu as mis la machine en route et tu vas vite te soigner ma belle , courage je te dis ! 🙏💪
Je t envois pleins d énergie !! ( euh...j en garde un peu aussi hein 😉)
Lamia je te prend dans mes bras et je te dis que ça va aller...même si t en envie de pleurer pas grave , tu vas te relever comme nous toutes alors pleure un bon coup !
Mais courage crois moi..tu as tout mon soutien, je te tiens la main lamia 🙂
Tu me fais un sourire stp 😊
Mes enfants mon courage ❤️

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Besoin d'être entourée

Message par Mamiette »

Geneviève Dormann
“Le chagrin est un poison lent pour ceux qui ne savent pas pleurer.”

Pleurer chasse les toxines...
Pleurons un bon coup...
Sourions ensuite...
Quant au rire, il paraît que ça chasse la maladie !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Besoin d'être entourée

Message par Leyla2003 »

😘mamiette , tes mots sont réconfortants, je les prends pour moi aussi au passage ! Lol
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Besoin d'être entourée

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies! Je souris en vous lisant ..
Il y a très très très longtemps un pédiatre très connu aux Etats-Unis, le Dr Brazelton, du Children's hospital de Boston avait évoqué dans des conférences et des publications, que selon l'inconfort des bébés, on retrouvait dans leurs larmes des toxines qui différaient...Pleurs de stress émotionnel, de douleur, de faim, de fatigue....
Quel soulagement pour les mamans de savoir.....que les pleurs si angoissantes de leur bébé, avaient un aspect "bénéfique et salutaire"🙂
A l'époque cela avait semblé une approche novatrice!
Depuis on en sait beaucoup plus sur l'élimination des toxines par les larmes.
Alors acceptons ces larmes qui débordent parfois! Et n'oublions pas celles de joie qui nous submergent parfois aussi🙂
Bon weekend estival les amies.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

Bonjour,

Merci pour vos messages. J'ai été incapable de vous répondre hier, car journée difficile. Le monde continue de tourner autour de moi, comme si de rien n'était, alors qu'une tempête d'angoisse fait rage en moi, c'est déstabilisant. Mon fils, un ado de 13 ans, a été infect avec moi hier, et mon mari, devant mon humeur maussade a pris ses distances et m'a à peine adressé la parole hier soir.

J'ai parfois envie de hurler, bien plus que de pleurer en fait.

Ce midi, un repas entre amis est prévu, et je ne sais toujours pas si je vais m'y rendre. D'un côté je me dis que ça me changera les idées. Et de l'autre, j'ai peur de ne pas être de bonne compagnie. Peur de fondre en larme si on me demande comment je vais.

Répondre que j'ai perdu mon boulot, que je suis angoissée par cette tumeurs dont on ignore si elle est grave ou pas, que de vivre à 1000km de ma famille et amies n'est pas toujours facile dans ces moments là, que mes parents qui m'ont reniées car ils n'ont pas accepté mon mari est un poids qui me rend plus faible pour affronter les situations angoissantes, que grandir dans une famille violente m'a rendue forte mais aussi plus fragile paradoxalement, ...

En fait, j'ai envie de hurler, de hurler, encore et encore. Pas que je considère avoir quelque chose de grave, puisque pour l'instant rien n'est établi, et c'est du 50/50. Mais parce que cette attente angoissante vient se rajouter à tellement de choses, et me fait vaciller, encore une fois.

J'ai parfaitement conscience pour avoir parcouru ce forum que ma situation médicale est loin d'être à plaindre. Et je m'excuse si mes "hurlements" ont pu agacer, je vous assure que ce n'est pas mon but, et que j'admire chacune d'entre vous. En fait, je suis Lamia, avec toutes mes casseroles, toutes celles que la vie m'a imposées, cette Lamia si gentille, si sensible, qui fait tout pour rester droite et affronter la vie, mais qui parfois tombe dans une sorte de trou. Un trou dans lequel je reste parfois car bizarrement il me rassure... dans ce trou, je me sens plus en sécurité.

Bon ben voilà, j'ai écrit tout ce qui me passait par la tête, en espérant ne pas apporter d'ondes négatives dans ce forum si positif.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Besoin d'être entourée

Message par Leyla2003 »

Cc lamia est ce que cela t as fait du bien comme tu dis de vider ron sac ?? 🙂 si oui alors tant mieux !
Effectivement rien n est sûr pour ton cas et j espère sincèrement que tout cela est benin ma belle...
Quant aux enfants..!! Oulalala...j en ai 3 ils sont adorables mais parfois ne se rendent pas compte des mots qu ils prononcent...une de mes filles m as même dit arrête de faire " ta victime " tout tourne autour de toi depuis ta chimio...🤪
Il y a 15 jours j ai parlé avec mon médecin homeopathe ( super sympa ) quand je lui ai dit que c était une période difficile à vivre pour moi et les miens elle m as répondu ceci..." vous allez arrêter de penser aux autres et vous recentrer sur vous et votre traitement, vous allez être égoïste et penser à vous...Le ménage est pas fait ,on s en fiche..les repas les enfants sont grands ils trouveront bien...etc etc Lol )
Mes enfants ont 20 15 et 10 ans...
Elle m as dit penser à vous ! Alors je te dis la même chose...reste positive et indulgente avec toi 😉
Courage lamia 💪
Mes enfants mon courage ❤️

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

CC Leyla,
Il est vrai que nos enfants ne sont pas toujours très tendre, et en tant que parents, ce n'est pas toujours simple à gérer. Dans les moments difficiles, le monde continue de tourner comme si de rien n'était, comme s'il voulait reprendre ses droits... Tu as raison, il faut être positive et indulgente avec nous-même, et accepter que nous ne sommes pas parfaite, ou plutôt que la situation n'est pas idéale, mais que nous faisons au mieux.

Pour répondre à ta question, oui :-) ça fait du bien de vider mon sac, de hurler en silence, derrière mon écran, sans que personne ne me voit sauf vous.
Ton message m'a redonné un peu de joie de vivre, je vais donc aller me laver les cheveux et me préparer pour le repas auquel j'ai été invitée. La tonne de devoir/évaluations de mon fils dyslexique, je la lui laisse, vu qu'il n'a pas voulu bosser quand j'étais dispo hier. Et le ménage, il survivra sans moi :-)

Si besoin, je suis là pour toi aussi, merci beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Besoin d'être entourée

Message par Nicole M-F »

Lamia...les périodes d'insécurité et de doute amplifient tous nos malaises ou nos inconforts latents
Eh oui le monde continue de tourner, et tu vas tourner avec lui, quel que soit ce qui te sera conseillé lors de ta consultation prochaine . Ne doute pas de tes forces et de ta vaillance!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Besoin d'être entourée

Message par Leyla2003 »

Je suis contente lamia de t avoir remonter le moral ☺️
Ça me fait vraiment plaisir 🙂
Pense à toi , la vie continue , tu es forte lamia 😘
Reste positive 💪
Mes enfants mon courage ❤️

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lisabelle44 »

cc.j'espere que tu as pu profiter de ton repas.vas à ton rythme et pense à toi.

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Besoin d'être entourée

Message par Karine75 »

Lamia.. J'ai toujours souhaité et c'est ce que j'ai exprimé à mon mari et mes 3 enfants (14, 19 et 22 ans) en apprenant pour mon cancer, que je souhaitais préserver tant que possible notre quotidien, au moins pour les enfants. Qu'ils en soit le moins impacté. Quelque soit ce qui m'attendais, comme parcours de soin, je voulais être et faire comme d'habitude. Je dis toujours "Maman un jour, maman toujours" mais je me suis tirée comme qui dirait une balle dans le pied. Durant mon parcours de soin, il y a eu plusieurs "clashs" avec les enfants, ils ont exprimé des choses parfois bien dures. Pas facile à encaisser lorsque tu essaie de faire comme d'hab et que tu vis les effets indésirables des traitements. Mais finalement, la maladie a beau être entrée dans ma vie, elle a aussi frappé à la porte de chacun de mes proches. Comme moi, ils ont eu des choses à exprimer et parfois des replis. Avec du recul, bien que leurs comportements aient pu être parfois "ingrat", je me dis qu'il m'a permis aussi de penser un peu plus à moi : désormais je reste une maman et une épouse, mais je pense davantage à moi vis à vis d'avant. Comme le dit Nicole la vie continue de tourner, et tu tournes avec, avec ou sans la maladie, quelques soit les tourments, que ce soit avec tes proches ou l'entourage, les amis.. La vie continuera dans ta tête, tu verras, quelque soit le retour de ton Rdv.. Avec toi 🤗🤗

Répondre