Suivi TN

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Suivi TN

Message par Winnipeg »

Bonjour amies du Phare,

Aujourd’hui, 1ere étape du suivi de mon triple négatif, 1 ère écho mammo de contrôle. J’y allais plutôt détendue et confiante si je puis dire. Et effectivement tout est Ok, donc c’est une bonne chose. Je vois mon onco jeudi du coup. Et après rdv tous les 4 mois la 1ere année (onco/chir / radioth).
Petite anecdote. La manip radio entre dans la cabine et me demande si c’est ma 1 ère mammo (je vais avoir 40 ans). Je lui dis non, j’en ai déjà eu plein. Elle me regarde interloquée, ah bon, c’est parce que vous avez des antécédents ? Moi, non aucun. Encore plus interloquée, ah et pourquoi alors ? Bah j’ai eu un cancer du sein. Ah, bon et ça date de quand ? Bah l’année dernière, même cette année. Elle était très gênée je crois. Faut croire que ma non coupe de cheveux ne l’a pas choquée ou que je n’ai pas la tête de quelqu’un qui vient d’avoir un cancer, je ne sais pas. J’étais surprise de ce dialogue surréaliste
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suivi TN

Message par Nicole M-F »

Oui un peu surréaliste le dialogue 🙂
Mais le côté positif est que tu dois sembler en pleine forme!
Contente pour toi de ces bons résultats Winnipeg!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Suivi TN

Message par Lisabelle44 »

Cc .tant mieux si tout va bien

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Suivi TN

Message par Karine75 »

Ravie avec toi et pour toi de ces bons résultats.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Suivi TN

Message par Mamiette »

La manipulatrice en radiologie qui avait assisté le radiologue lors de mes deux biopsies (deux seins touchés) avaient exactement le même comportement à chaque contrôle...
Chaque fois, elle se comportait comme si c'était ma première mammographie...alors, que les médecins connaissaient parfaitement mon dossier.
Les questions posées et les directives pour l'examen devenaient ridicules...
Pas toujours facile de supporter certains comportements et certaines réflexions.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Suivi TN

Message par Leyla2003 »

Contente pour toi winnipeg , tu devais être mimi et en pleine forme...tout simplement 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Suivi TN

Message par Ghislaine »

Heureuse pour toi Winnipeg. Super nouvelle.

Répondre