Les tests génétiques en évolution dans le futur

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Les tests génétiques en évolution dans le futur

Message par Nicole M-F »

Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Les tests génétiques en évolution dans le futur

Message par Méline »

Je suis persuadée qu'il y a d'autres gênes.
Pour ma part, j'ai eu une première recherche en 2003, qui a mis 4 ans pour aboutir à un résultat négatif .
Ma fille aînée il y a deux ans a eu des microcalcifications cancéreuses, donc vu le passif de chaque coté de nos familles, nous avons refait le test chacune...toujours négatif. Cette fois, résultat en 4 mois. La recherche progresse vite .De 4 ans en 2003 à 4 mois en 2022...
Mais le professeur lui-même a dit que toutes les pistes n'avaient pas été trouvées.
En résumé, ma grand mère paternelle née en 1901...avait eu un cancer du sein à l'âge de 40 ans.Elle est décédée à 95 ans..Il faut dire qu'elle était soignée dans un des plus grands centres de paris à l'époque mais ça ne suffit pas toujours n'est ce pas. Ma maman, cancer du sein à 70 ans, métastasé au foie 3 ans plus tard .Moi, en 1997, 2008,2013 puis métastases en 2021, ma fille en 2021. Du coté du papa, l'arrière grand mère et la grand mère..Ca me fait froid dans le dos pour mes filles.
En plus, mon neveu à 15 ans , cancer des ganglions lymphatiques, et ma pépette à 4 ans, leucémie.
Famille à risque ou génétique ?
La recherche avance mais il y a encore beaucoup de chemin...

Répondre