Les montagnes russes

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Les montagnes russes

Message par Sandycandy »

Bonjour Le Phare ,
Voilà j ai fini mes 9 EC il y a 3 semaines,et j ai passé un scanner mercredi avec des résultats mitigés…
Mon coeur a pas apprécié ma dernière chimio résultat épanchement péricardique de 19 mm ,l apparition d une 3 éme métastase au foie de 16mm ,les deux autres sont stables ,mes métastases osseuses thoraciques sont elles aussi stables et l épanchement aux poumons a régressé de 80% …
Reste le résultat de ma scintigraphie osseuse que j aurais lundi par mon oncologue mais j appréhende car théoriquement le prochain protocole devait être de l hormonothérapie pour me stabiliser pour avoir le temps de récupérer de mes 9 mous de chimio mais là vu l apparition de cette nouvelle métastase je ne sais pas ?
Et il va falloir s occuper de mon coeur et donc plus de chimio tant que j aurais cet épanchement…
C est vraiment les montagnes russes cette maladie …
Le combat s arrête jamais pour nous les stades 4 ..
Je vous souhaite un bon week-end et pleins de courage à toutes ..
Sandrine

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Les montagnes russes

Message par Mamiette »

Avec toi, Sandrine.
Redonne nous de tes nouvelles après visite oncologue.
Je t'embrasse bien fort.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Les montagnes russes

Message par Biglouche »

Bon courage à vous. Reprenez des forces.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Les montagnes russes

Message par Nicole M-F »

Biglouche ..on ne peut qu'imaginer combien cette route pleine de dénivelés, où alternent côtes, faux-plats- descentes, doit être épuisante
Comme je vous admire les amies de gérer tout cela comme vous le faites ..
Toutes mes pensées admiratives et affectueuses vous accompagnent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Les montagnes russes

Message par Plume »

Je t'envoie tout mon soutien Sandrine , comme ce parcours est compliqué! Je te trouve très forte et j'espère que tu es bien entourée . En tout cas , nous te tenons la main dans ces montagnes russes . Prends soin de toi et garde confiance.
Plume

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Les montagnes russes

Message par Elodie B. »

Sandrine, les "montagnes russes" ça définit bien en effet ce qu'on vit au stade métastatique. Des périodes de rémission ou d'espoir alternent avec celles où les problèmes semblent s'enchaîner. On navigue entre optimisme et pessimisme, déprime et euphorie, sérénité et angoisse... Et il faut apprendre à vivre avec car même quand les nouvelles sont bonnes et qu'on se porte bien, la maladie prend beaucoup de place, et les moments où on "oublie" sont bien rares.
Je vois en plus que ton parcours n'est pas vraiment linéaire, avec sans cesse des "rebondissements" qui remettent en cause la ligne de traitement prévue. Dans ces conditions j'imagine qu'il est difficile de se projeter et se conditionner pour le combat, car les armes et l'ennemi changent régulièrement. Pour autant cela vaut la peine de continuer et de savourer les petites victoires. Il y a aussi de bonnes nouvelles dans tes résultats. Tu n'es pas seule, tiens-nous au courant du retour de l'oncologue.

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Les montagnes russes

Message par Kiria »

Virginie, je me joins aux collègues du Phare pour t'apporter tout mon soutien dans ces moments difficiles. Je te souhaite que l'on trouve rapidement un moyen de soulager l'épanchement péricardique. Essaie de te reposer ce week-end. Courage à toi et à ta famille. Tu m'impressionne par ta force! La lutte continue...
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Les montagnes russes

Message par Piou »

Oui, tellement difficiles ces hauts et ces bas.
Tout mon soutien t’accompagne dans cette lutte épuisante
A bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: Les montagnes russes

Message par Aurédu68 »

Je t'envoi plein de soutien et même si on ne se connaît pas un gros gros bisou ❤
Moi aussi je suis en admiration quand je lis ton message.. tu as une telle force en toi! 🙂

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Les montagnes russes

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je suis avec toi.

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Les montagnes russes

Message par Sandycandy »

Bonsoir le Phare,
Voilà verdict de mon rendez-vous.
Les métastases au fois ont progressé ..
Mais toujours plus rien sur les glanglions..
L épanchement pleural a pratiquement disparu ..
La scintigraphie osseuse est stable par rapport à novembre…
Et plus de masse au sein .
Donc pour le foie et l épanchement péricardique après une échographie du coeur je repars en chimio avec ENHERTU..
Qui a eu cette chimio ?quels en sont les effets secondaires ??
Merci à vous toutes de votre soutien 🩷
Pleins de bisous 😘
Sandrine

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Les montagnes russes

Message par Lisabelle44 »

Cc je te soutiens mais pourrais répondre à tes
questions car mon cancer est resté en principe dans le sein

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Les montagnes russes

Message par Nicole M-F »

Enhertu semble bien efficace Sandy...Les amies qui en bénéficient sauront t'en parler, j'en suis sûre.
Avec toi toujours.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Les montagnes russes

Message par virgin.85 »

Bonjour Sandrine, je suis sous enhertu depuis fin mars, les principaux effets secondaires sont nausées et fatigue pour moi pendant environ 8jours. Nausées gérées avec les médicaments et fatigue avec la canapé thérapie 😅. Ce traitement implique une surveillance régulière des poumons et coeur même si mon onco se veut très rassurante ,elle m a dit qu aucune de ses patientes jusqu ici n avaient rencontrées le moindre problème. Pour le moment il agit efficacement sur moi 🤞🤞et il en sera de même pour toi. La première séance passe en 1h30 et les suivantes en 30 min ,voilà Sandrine, je te souhaite le meilleur ,belle journée,Virginie

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Les montagnes russes

Message par Sandycandy »

Bonsoir Virginie,merci beaucoup pour tes précieux renseignements et t’inquiète je pratique aussi déjà la canapé thérapie 😃😃
Je croise les doigts pour qu elle fonctionne sur mes 3 métastases hépatiques…
Je te souhaite une bonne soirée et je t ´envois pleins de bonnes ondes 🥰🥰
Sandrine

Répondre