Que veut dire ACR4

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Colette35
Messages : 97
Inscription : sam. 20 mai 2023 18:40

Que veut dire ACR4

Message par Colette35 »

Bonsoir
Aïe suite grosseur au dessus du sein droit
Mammographie et échographie
sein droit classe ACR4 pour une masse de l'union des quadrants inférieur de 19 mn
Biopsie lundi après midi
J'ai trop peur
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Que veut dire ACR4

Message par Nicole M-F »

Bonjour Colette35, ACR4 veut dire que l'image trouvée invite à en vérifier la nature. Seule une biopsie permet de savoir de quoi est composée cette masse de 19mm..
Bien sûr tout cela fait peur...mais ti verras que ces biopsies se passent en principe vraiment bien. L'attente des résultats est un moment désagréable à passer. Il est vraiment impossible de savoir ce que seront ces résultats. Anticiper, se mettre martel en tête est dommage parce que cela nous fatigue physiquement et psychiquement et que régulièrement nous voyons des visiteuses qui restent très peu de temps sur le forum ( le Phare) car leurs résultats étaient bénins .
C'est bien sûr ce que l'on te souhaite. Et si ce n'était pas le cas, ce nodule semble être de petite taille, ce qui est une bonne chose
A bientôt.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Que veut dire ACR4

Message par Lisabelle44 »

Cc.la biopsie n'ai pas douleureux,le plus pénible c'est l'attente des résultats car on imagine toujours le pire

Colette35
Messages : 97
Inscription : sam. 20 mai 2023 18:40

Re: Que veut dire ACR4

Message par Colette35 »

Cc.la biopsie n'ai pas douleureux,le plus pénible c'est l'attente des résultats car on imagine toujours le pire
Et après la biopsie on est comment ? Merci
J'ai affaire après......lol

Je garde le moral....

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Cc colette

Message par Leyla2003 »

Je peux te parler de mon cas , il date d un mois , je sens une petite boule dans le sein gauche , je prend rdv pour la mamo et l écho, et effectivement un nodule de 14 mm.
Suspicion Acr4 , suivis de la biopsie, qui n est pas douloureuse ne t inquiète pas pour ça...;)
Et l attente...on se fait des films..on se pose des tas de questions...et si ? Et si...etc etc , et ça pourri la vie et on pleure ..on cogite ..
Et les résultats arrivent et dans mon cas c était positif c est un carcinome lobulaire de 14 mm, mais possible que pour toi cela soit benin et c est tout le mal que je te souhaite ;)
Tu auras eu la chance de côtoyer le temps d une discussion de charmantes personnes que nous sommes;) et tu reprendras ton chemin comme tu es venu .
Si ce n est pas le cas , je serais là, nous serons là si tu as envie d en parler et d échanger , si tu as besoin de soutien, ça m aide aussi 😉
Aller courage ❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Colette35
Messages : 97
Inscription : sam. 20 mai 2023 18:40

Re: Que veut dire ACR4

Message par Colette35 »

Merci de ton retour
Donc pour toi ça se passe comment au juste??
Merci

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Tu peux relire si tu veux

Message par Leyla2003 »

Si je re raconte tout il y en as pour des heures je vais saouler tout le monde lol
Mes enfants mon courage ❤️

Colette35
Messages : 97
Inscription : sam. 20 mai 2023 18:40

Re: Que veut dire ACR4

Message par Colette35 »

Trop sympa ici
Merci

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Que veut dire ACR4

Message par Mamiette »

Comment ça se passe ? ... Colette...
Comme toutes les situations de la vie !
Tellement différemment d'une personne à l'autre, selon son caractère, son entourage, le contexte médical qui nous accompagne...prévenance, empathie, soutien moral pour certaines, sentiments d'indifférence, de brutalité pour d'autres....
Et puis, il y a celles qui veulent annoncer la nouvelle avant d'avoir des résultats certains, celles qui veulent absolument cacher le souci aux proches, au milieu professionnel...le phare compte énormément de visiteuses et autant de réactions différentes....
Alors, à part te dire que les résultats d'une biopsie exigent une attente d'une bonne dizaine de jours, et qu'en raison des weekends prolongés de mai, mieux vaut se mettre dans la tête, que ça risque d'être plus long...tout le reste va se mettre en place à un rythme plus ou moins accéléré selon le lieu de prise en charge....
On te donnera les résultats de cette biopsie. Tu repartiras soulagée, mais certainement avec le conseil d'un suivi régulier. Où tu devras entreprendre des soins. Alors, c'est là que le soutien du forum devient essentiel. Il y a tellement de protocoles différents, mais toujours une amie qui le connait et qui peut apporter des renseignements sur son vécu, nous réconforter, nous rassurer.
Avec toi, lundi, pour ta biopsie...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Colette35
Messages : 97
Inscription : sam. 20 mai 2023 18:40

Re: Que veut dire ACR4

Message par Colette35 »

Bonjour et merci on verra bien
Autre question
Après la biopsie
On est comment ?
On peut marcher? Où aller se coucher ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Que veut dire ACR4

Message par Nicole M-F »

On peut marcher et vaquer à ses occupations !!!😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Colette35
Messages : 97
Inscription : sam. 20 mai 2023 18:40

Re: Que veut dire ACR4

Message par Colette35 »

Ok merci
Première fois ...
Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Que veut dire ACR4

Message par Piou »

Bonjour Colette35,
La biopsie n’est pas un acte douloureux, n’ai crainte.
Tu peux reprendre ton quotidien sans aucune difficulté. L’attente des resultats est par contre assez longue et là... il faut faire preuve de patience.
Et puis... peut être feras tu un bref passage avec nous, et si ce n’est pas le cas... nous saurons t’accompagner.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Colette35
Messages : 97
Inscription : sam. 20 mai 2023 18:40

Re: Que veut dire ACR4

Message par Colette35 »

Merci Chris
Le docteur a ajouté
Absence d'adénomégalie axillaire ...

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

La biopsie

Message par Leyla2003 »

Tu es allongé dans le cabinet médical, ça se passe donc au niveau du sein concerné, une piqure pour anesthesier cette petite partie et elle préleve ce dont elle a besoin pour pouvoir l envoyer en analyse , tu verras c est rapide et sans douleur, 10 minutes a peu pres...tu peux retourner à tes occupations tranquillement, je suis aller faire mes courses 🙂
Et après faut attendre , c est pas évident mais c est pour la bonne cause .
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre