Une chose de faite

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Une chose de faite

Message par Aud »

Bonjour Nicole, Gisèle, Mamiette, Caramel, Lisabelle, Esperance, Bonjour à toutes mesdames,

Aujourd'hui et hier, contrôle post op poumon et biopsie complémentaire post mastectomie. Je n'avais pas envie de la faire cette biopsie. Faire une pause.
Tout le personnel de radiologie interventionnelle a été super gentil. Ca m'a aidé. Par contre, éprouvants les transports assistés, je ne fais que vomir et je mets deux jours à m'en remettre à chaque fois. Et bien sur, je dois y retourner la semaine prochaine et la semaine suivante encore.
J'ai pensé à votre courage pour en avoir aussi.

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: Une chose de faite

Message par Aud »

Et bjr Piou...j'ai oublié :)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Une chose de faite

Message par Nicole M-F »

Dur tout ça Aud....Nous t'envoyons notre soutien et nos pensées affectueuses.Et tu es aussi une image de courage .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: Une chose de faite

Message par Aud »

Merci Nicole

Alissa67
Messages : 22
Inscription : ven. 14 avr. 2023 16:40

Re: Une chose de faite

Message par Alissa67 »

Bonsoir Aud a tu u mal pour la Biopsie du poumon ?
Et courage pour la semaine prochaine.

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: Une chose de faite

Message par Malili2023 »

Bon courage pour la suite 💪🏽

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: Une chose de faite

Message par Aud »

Merci les filles.
Alissa, les biopsies du poumon se font sous petite anesthésie générale et fibroscopie.
Pour les seins, c'est éventuellement anesthésie locale et le niveau de douleur - subjectif - égal celui d'une piqure type prise de sang. Donc ça va. Parfois une sensation d' écchymose après qui s'en va rapidement.

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: Une chose de faite

Message par Aud »

Pardon Alissa, je me rends compte que j'ai fait une réponse "technique" à une question "sensible". Aussi si tu te poses la question pour qqun de ta connaissance ou toi même, la réponse est non. Les médecins expliquent que les poumons ne sont pas innervés donc à priori...par ailleurs je suis allée un peu vite en besogne, j'ai été endormie pour ma part car je n'ai pas réussi à gérer la fibroscopie mais certains y arrivent très bien.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Une chose de faite

Message par Lisabelle44 »

Cc. On a peu de pause dans le combat.j'espere que tu supporteras mieux les transports.

Alissa67
Messages : 22
Inscription : ven. 14 avr. 2023 16:40

Re: Une chose de faite

Message par Alissa67 »

Bonjour Aud mercii pour ta réponse c’était juste pour savoir. Et j’espère pour les prochaines tu n’auras plus ces nausées et peut-être il faut dire au transporteur de faire plus doucement.en tout cas bon courage et repose toi.

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: Une chose de faite

Message par Aud »

Merci les filles. Le dernier m'a dit mais je respecte les limitations c'est 130 km/h madame...priorité économique quand tu nous tiens...

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: Une chose de faite

Message par Aud »

Bonjour Mesdames,

Encore un rdv demain. Je n'ai plus la force. Je jure que je n'ai plus la force depuis cinq mois et j'ai l'impression de crier dans le désert. L'oncologue c'est "Allez, encore juste ceci, encore juste cela". Mais faire parfois minimum 4 heures de transport pour entendre "mettez-vous à la natation" tout cela ne crée pas de sens pour moi. On est capable de me dire cancer bilatéral et mastectomie au téléphone mais on me fait venir pour me dire d'aller à la piscine. Je n'en peux plus. Vraiment. Je l'ai signalé aux psychologues de l'hôpital car je ne savais plus vers qui me tourner et elles n'ont eu comme initiative que de me rajouter des déplacements pour venir expliquer de visu que je n'en pouvais plus des déplacements. Je suis si fatiguée. J'ai appelé le médecin généraliste à l'aide mais sans succès. Je croyais au bout d'un an qu'on pouvait peut être m'aider à "organiser" mon parcours. Je ne sais pas si je vais y aller demain. Je n'en peux plus de me battre pour tout et à la vérité, je ne trouve plus de moteur. Je ne suis pas si fan de moi que j'ai envie de continuer la route et on ne peut pas dire que je sois noyée sous l'attention. Je n'aurais jamais cru que cette maladie finirait de me briser le coeur. La solitude me pèse trop.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Une chose de faite

Message par Lisabelle44 »

Cc , c'est sur ,4 heures de transport , c'est long..quand j'ai choisi mon centre j'avais le choix entre Nantes et saint Nazaire et j'ai pris le plus proche.et je suis allée chez mon conjoint car encore plus proche,40mn au lieu 1h30..
Et la ,, comme je commence les rayons.
J'espère que tu retrouveras de la force. mes animaux m'aident aussi, balade tous les jours.
Ici, tu peux parler et te sentir moins seule.je suis avec toi et t'envoie pleins d'ondes positives

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Une chose de faite

Message par Nicole M-F »

Aud, je te lis et me sens totalement impuissante devant la solitude et l'isolement que tu décris, devant ce que tu perçois comme incompréhension voire incompétence de tous ceux auxquels tu t'es adressée lors de le parcours compliqué que tu nous as décrit.
Nos présences virtuelles ne peuvent ou ne savent pallier le vide.
J'espère que quelque chose ou quelqu'un pourra ranimer en toi la flamme de l'lEspoir..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Une chose de faite

Message par Ghislaine »

Bonjour Aud,
Comme Nicole, je me sens impuissante devant autant de découragement, de fatigue et de solitude. Chacune de nous a traversé des moments difficiles mais il est vrai que ton parcours est bien compliqué.
N’as-tu jamais pensé à consulter un psychologue ou un professionnel capable d’entendre tes demandes et t’aider sur ce chemin difficile qui est le tien. Ce serait peut-être une solution pour trouver une porte de sortie!?
Je suis avec toi.

Répondre