1 an après

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

1 an après

Message par Elodie B. »

Bonjour tout le monde.

Me voici à 1 an de mon diagnostic d'un cancer du sein métastatique d'emblée, avec lésions osseuses nombreuses et disséminées. Je sors tout juste de mon RDV à l'Institut Curie de Saint-Cloud où je suis suivie depuis le début. Grâce à mon traitement (Ibrance +Létrozole, mastectomie droite, curage axillaire, ovariectomie, radiothérapie), on ne voit à présent plus rien à l'image ! Même si ce n'est peut-être que provisoire, c'est un vrai soulagement à chaque fois.

Malgré la terrible nouvelle survenue il y a un an, à seulement 39 ans et sans antécédent, j'ai l'impression d'avoir comme on dit de "la chance dans mon malheur". Le traitement a tout de suite bien fonctionné et avec peu d'effets secondaires ou non handicapants. Je le supporte bien et je n'ai jamais arrêté de travailler. Mes enfants de 8 et 5 ans n'ont pas été vraiment impactés car le quotidien n'a pas changé. J'ai fait la semaine dernière un atelier d'Education Thérapeutique Partagée à Curie Paris sur le thème du cancer du sein métastatique et j'ai pu constater que les parcours n'étaient pas tous aussi "facile" que le mien.

Tout à l'heure, je prends le train en famille pour un long week-end chez mes parents à la campagne. Je vais pouvoir fêter cette petite victoire. J'espère que mon témoignage peut donner de l'espoir à toutes celles qui n'en sont qu'au début (et même aux autres), et se demandent encore comment on peut vivre avec cette maladie, notamment en cas de métastases. Bien sûr j'ai des hauts et des bas comme tout le monde, mais dans l'ensemble ce serait indécent de me plaindre maintenant, après cette bonne nouvelle.

Bonne fin de semaine à toutes, courage pour vos traitements, le Phare vous éclaire.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 an après

Message par Nicole M-F »

Élodie, tu contribues beaucoup à. l'éclairage que peut procurer le Phare quand le ciel semble s'assombrir!
Merci de ton message qui me réjouit profondément.
Bon long weekend à toi !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: 1 an après

Message par Lisabelle44 »

Cc. Super c'est bonne nouvelle et bon wd

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 1 an après

Message par Mamiette »

Que cela fait du bien de te lire Élodie. Et quel bel espoir pour toutes et surtout toutes les jeunes mamans de plus en plus nombreuses sur le forum.
Profite, profite de ta petite famille, de ce beau weekend en perspective.
Que ta route continue à être belle et sans embûches.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: 1 an après

Message par ESPERANCE »

Super Élodie quel bonheur que tu 'ous envoi.bonne continuations et merci de tes nouvelles qui nous réjouies toutes 🤞🤞🤞🌞☀️☀️
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: 1 an après

Message par Kiria »

Bonjour Elodie, je suis super contente pour toi, tu mérites de faire une grande fête avec ta famille. Et merci pour l'espoir que tu nous envoies, un vrai rayon de soleil. Depuis 1 mois sous Ibrance et hormonothérapie j'attends que l'on planifié le premier Pet Scan de contrôle pour savoir s'il a un effet sur ces foutues métastases. Tu m'encourages à continuer la lutte. Passe un très beau week-end
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: 1 an après

Message par Ghislaine »

Bonjour Elodie,
Que je suis heureuse pour toi. Que les bonnes nouvelles nous ouvrent un ciel plus bleu.
Bon WE à toi. Profite de ta famille.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 1 an après

Message par Piou »

Ce sont des nouvelles qui font plaisir à lire. Heureuse pour toi, Elodie.
Bon week-end en famille
/
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: 1 an après

Message par Sandycandy »

Bonsoir Elodie ,
Je suis trop contente pour toi et de ton parcours ..
Que de bonnes nouvelles,tu vois 1 an après nous avons commencé ensemble notre combat avec le même protocole mais pas le même résultat pour moi ,mais si un traitement ne marche pas un autre peut marcher il suffit d y croire .et aujourd’hui moi aussi j’ai trouvé le traitement qui m à apporter de bonnes nouvelles..il suffit d’y croire et d être éclairé par Le Phare ♥️♥️
Profites en passes un excellent week-end avec ces bonnes nouvelles pleines d espoirs ….

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: 1 an après

Message par Aud »

Merci Elodie

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: 1 an après

Message par Elodie B. »

Merci à toutes pour vos messages 😘

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: 1 an après

Message par Agathe »

Merci Elodie B pour ces supers nouvelles. Comme quoi faut croire dans les traitements. Tu vas pouvoir profiter à fond de ton week-end. Je suis contente pour toi

GabGab
Messages : 40
Inscription : sam. 6 mai 2023 20:39
Localisation : Nord

Re: 1 an après

Message par GabGab »

Bonjour Élodie,

Je suis heureuse pour vous.
Merci pour votre témoignage qui redonne un peu d'espoir lorsque l'on a des métas et qui, comme vous l'exprimez si bien, sème le doute dans notre esprit, en se demandant comment vivre avec cela et surtout est-ce qu'on vivra longtemps malgré la présence d'un cancer métastasique. De vous lire je reprends un peu courage car là depuis une semaine je me sens plutôt assez tourmenté contrairement aux quelques semaines précédentes. Mais bon ça va aller.
Je vous envoie plein d'ondes positives et espère que vous reviendrez la prochaine fois donner des nouvelles avec de tout aussi bons résultats😁😉.
Très bonne journée à vous

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: 1 an après

Message par Leyla2003 »

Bonjour elodie ,je devrais plutôt dire elodie la guerriere .
Félicitations . C est exactement ça..Il y a toujours des hauts et des bas...
Continues, tiens bon , reste forte, tu as fais le plus gros.
❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre