En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: En attente de résultat

Message par Karine75 »

Contente de te lire sur cette dernière ligne droite d'apnéiste, tu gères, avec toi pour la fin.. Et un pas nouveau avec le traitement oral.. À bientôt

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Mamiette,pour l'instant l'oncologue m'a juste donné la liste des effets secondaires potentiels,il ne m'a rien dit d'autre ,mais je le revois début novembre avant de commencer il m'en dira sûrement plus a ce moment là.
j'aurai 1 comprimé le matin et un le soir ,je mettrai un rappel sur mon téléphone parceque avec ma petite tête je risque d'oublier ,même si Je n'ai jamais oublié la cortisone en 3 mois de prise ,on ne sait jamais je préfère être prévoyante.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

L'oncologue me fait toujours une ordonnance que je baptise "au cas où"...
Au cas de diarrhée
Au cas de constipation
Au cas de nausée....
Etc....

Il est plus facile de penser à un médicament quand on le prend en même temps que le repas....
Le jour que j'ai oublié de mettre ma sonnerie, j'ai pu constater que j'avais aussi oublié l'heure de Xeloda.
C'est un peu contraignant cette histoire des 30 minutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc.je sais pas comment vous faites pour être aussi assidue pour la prise de cachet. Même avec mon tél, j'ai tendance à oublier de prendre le clamoxifene

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Lisabelle...il n'y a pas tellement le choix.
Une vieille amie, comme l'appellerait ma chère Baguera, disait qu'elle préférait finalement la chimio par voie veineuse à la chimio orale. Cette dernière nous paraît plus légère, plus facile à gérer...mais ce n'est sans doute qu'une impression. Donc, prendre une chimio orale a des contraintes et je pense qu'il est important de s'y plier.
Ensuite, d'autres prescriptions ne demandent peut-être pas la même rigueur et acceptent plus de souplesse.
Alors...tu peux toujours mettre plusieurs sonneries 🤗...je plaisante...
Je te souhaite plein de belles choses.
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 171
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: En attente de résultat

Message par Opaline »

Bjr Mamiette et ttes les autres copines.
Les dernières nouvelles :
Xeloda depuis début mai . Après 3 séances de 3 semaines la fatigue et et le syndrome mains pieds ont eu raison de ma patience.
L onco à imposé 2 semaines de poses , Mieux, on reprend donc le protocole complet.
A nouveau compliqué. La , baisse du medoc 3000mg/ jours. Je n ai pas eu le temps d apprécier.....covid : urgences un traitement de 5 jours et analyse du taux d oxygène ts les jours .ça s arrête j espère de sang demain matin ( et si tt va bien , reprise d Xeloda mardi ) Y a pas de temps mort !!!!.
Je pense bien à vous . Ce temps qui passe sans rien faire m à permis d apprendre mon texte théâtre : " Faites l amour ne faites pas la guerre. "
Plus vraiment actuel pour moi ......c est plutôt l inverse ( mais la , on rentre dans l intime .
Je vous embrasse fort et

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: En attente de résultat

Message par Karine75 »

Chère Opaline,
Ton parcours n'est pas tendre, semé d'embûches mais c'est avec le sourire que je lis tes dernières phrases 😉😁 je salue ce bel humour, qui pourrait s'avérer, de toute beauté sur scène !! Que celui ci soit consommer sans modération... Respect pour l'énergie que ton message insuffle😚🤗

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Opaline, tu surfes bien des tempêtes...Avec humour et recul.
Chapeau et bonne reprise de ton compagnon Xeloda.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: En attente de résultat

Message par Leyla2003 »

Tu es courageuse opaline bisous 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Chère Opaline...
COVID plus Xeloda...il faut tout de même avoir de belles constitutions pour tout supporter !
Bravo si tu as pu apprendre ton texte.
La mémoire n'est pas affectée par les traitements et la fatigue, c'est important.
J'espère que ta prise de sang te permettra de reprendre ton traitement avec une efficacité avérée.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: En attente de résultat

Message par Piou »

Oh que tout cela est dur et difficile.
J’espère que tu pourras reprendre ton traitement prochainement.
Bises à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 171
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: En attente de résultat

Message par Opaline »

Merci les copines. Covid vaincu je pense. Plus négative, plus de fièvre, seulement une fatigue et mal tête.........difficile pour répéter aux théâtre mais tellement bénéfique pour moi. C est le harnais qui me suspend . Si je pouvais vous faire partager ça, je vous inviterai TOUTES .En attendant, je vous embrasse

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Ce serait sympa d'être toutes là au premier rang et de t'applaudir. Tellement fort, que l'assistance se demanderait ..mais qui est cette star ? 🤗

Bon rétablissement... sacré COVID...sans cesse de nouveaux cas autour de moi, qui ne m'ont pas approchée heureusement...mais cela continue à beaucoup fatiguer, même les personnes en bonne santé.
Tu nous diras si tu peux reprendre ton traitement.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: En attente de résultat

Message par Ghislaine »

Bon rétablissement Opaline.
J'applaudis la comédienne des deux mains.

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: En attente de résultat

Message par Kiria »

Brave Opaline, oui le Covid ça fatigue énormément, alors repos,repos et dorlotage...félicitations de continuer le théâtre, je te souhaite ainsi qu'à ta troupe beaucoup de succès. Je t'embrasse
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Répondre