J ai très peur

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J ai très peur

Message par Nicole M-F »

Mamiette, ton vécu, le partage que tu en fais, mieux que toute notre aspiration à apaiser Sophie Claire, sauront la rassurer.
Merci.
Sophie Claire, nous restons proches de toi avec confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: J ai très peur

Message par sophie claire »

Merci Mamiette pour ton message plein d’expérience qui me rassure ce matin.
Merci à vous toutes de bien vouloir écouter mon angoissse.
Me voilà rassurée surtout sur la peur d’une annonce de mois qui me restent à vivre .
Oui je pense plutôt à un changement de traitement.

sophie claire
Messages : 31
Inscription : lun. 21 févr. 2022 07:30

Re: J ai très peur

Message par sophie claire »

Bonsoir à tous ,
Je crois bien que cela ressemble à ce que tu as raconté Mamiette …
Voici ce que le docteur m’a dit cet après midi :
D’emblée : « madame, il va falloir qu’on change de traitement . Vos marqueurs ont augmenté et mes collègues m’ont parlé de vos nodules . Je vais vous examiner et je vous explique « 
il examine mes nodules cutanés sur le sein atteint qui se sont effectivement multipliés.
2 possibilités de traitement : soit une autre hormonothérapie soit une chimiothérapie.
Pour cela , je vais faire : prise de sang + biopsie + petscan habituel + petscan FÈS.
En fonction des résultats, 3 semaines à attendre …, il me dira le meilleur traitement :)

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: J ai très peur

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je suis avec toi et j'espère que tu auras un traitement plus efficace

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J ai très peur

Message par Nicole M-F »

Sophie-Claire, ces trois semaines vont être chargées...et on l'espère de toutes nos forces, vont amener d'autres approches de traitements.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: J ai très peur

Message par Mamiette »

Je suis contente de lire que tu sors rassurée de ta visite à l'oncologue, Sophie Claire.
Certes, tu vas bien sûr stresser en attendant les résultats et appréhender et le verdict et les prises de décisions....mais tu as pu vérifier que ton cas était pris en compte, que le médecin connaissait ton dossier, en avait discuté avec ses collègues et que tout allait être mis en œuvre pour évaluer l'évolution de ta maladie et chercher la meilleure parade....
"Je vous examine, je vais vous expliquer"...
Et bien sache que ce sont des mots d'une importance capitale pour le patient.
Constater qu'on s'occupe vraiment de nous et qu'on nous explique les possibilités de traitements et les raisons du choix qui sera fait rend le patient confiant.
Cette confiance dont tu as besoin pour te lancer dans la bataille avec force et courage.
Allez, encore une fois, je l'avoue ..tout ce que je t'écris ce matin, je l'écris aussi pour moi.
Car moi aussi, je passe un petscan qui va décider de la suite....et moi aussi j'ai besoin d'avoir force et courage pour accepter éventuellement un nouveau protocole.
Alors, Sophie Claire nous nous donnons la main et nous nous encourageons....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J ai très peur

Message par Nicole M-F »

Mamiette, que tes mots pour Sophie Claire me touchent, si pleins de sincérité et d'authenticité ! Devant ta force et l'aide que tu donnes, on pourrait par instant sous-évaluer combien il te faut puiser "force et courage" au plus profond de toi, pour t'adapter et encaisser les nouvelles orientations de traitements qui te sont proposées.
Avec toi....
Avec vous...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre