Traitement Klohira

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Traitement Klohira

Message par Klohira »

Voilà je reviens rapidement vers vous 😁
Je commence ma chimio le 9 novembre EC 3 cures avec 3 semaines entre chaque et après taxol...

La chimio me fait pas trop peur.

Mais la pose du PAC oui ‼️ j'y vais le 7 et j'avoue que je stresse et peur à mort....

Pouvez vous me dire vos expériences sur la pose du PAC ?

Je sais que vous êtes des soutiens et que les anciennes rassurent les jeunes (malade hein pas en âge 🤣🤣)

Merci de m'avoir lue

Winnipeg
Messages : 411
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Traitement Klohira

Message par Winnipeg »

Bonjour Klohira,
Personnellement j’essayais de ne pas trop me stresser à l’avance pour la pose du PAC. Ça s’est bien passé car on m’a proposé d’écouter la musique de mon choix et c’était vraiment extra, ça m’a beaucoup aidée pour me détendre. Un ou 2 moments un poil désagréables, surtout parce qu’on me l’a posé du côté gauche. Ça a tiré pendant 1 semaine au niveau de la cicatrice. Mais j’ai quand même réussi à conduire sur autoroute 3 jours après pour partir en vacances ! Et mainenant, ça fait 3 mois et il s’est bien intégré. Je ne le sens plus.
« Je tire ma force de l’adversité »

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Traitement Klohira

Message par jonquillette »

Bonjour,
Klohira, ne stresse pas, ce n'est rien du tout la pose du pac, comme toi j'étais stressée et en fait je vais dire que c'est le meilleur moment que j'ai passé. J'ai eu une anesthésie locale mais j'étais bien shootée, si bien que je ne me souviens pas de grand chose, j'ai entendu des voix mais je planais, j'étais sur un petit nuage ;-). Je n'ai pas eu de fil mais de la colle, et cela a été très bien fait, il me l'a placé de façon à ce que la bretelle du soutien-gorge cache mais on ne voit ni cicatrice, ni le boitier et aucune douleur.
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Traitement Klohira

Message par Klohira »

Merci de vos réponses ça rassure un peu 😉👍

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Traitement Klohira

Message par Agathe »

Bonsoir Klohira, j'y passe le 08 nov à la pose du PAC. J'ai vu l'anesthésiste la semaine dernière et j'ai une anesthésie générale, ça ne m'enchante pas vraiment mais comme j'ai de l'hypertension il a dit que c'était préférable donc je fais confiance.
C'est une locale toi ? J'ai l'impression que pas bcp ont eu des générale pour la pose du PAC ! Tout le monde dit que ce n'est rien donc on doit faire confiance.

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Traitement Klohira

Message par Klohira »

Bonsoir Agathe.
Oui c'est anesthésie locale....et ensuite j'ai la biopsie sous axillaire (doute sur le terme) enfin la biopsie sous l'aisselle pour voir si ganglions ....
L'équipe médicale de ce matin m'a dit pareil. Elle n'a jamais eu de retour négatif de la pose de chambre...
Mais ça n'empêche que je flippe lol
Après je vais leur dire ils vont peut être me sédater 😉
Allez courage on l'a presque en même temps 😁
A bientôt et merci

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Traitement Klohira

Message par Lisabelle44 »

Cc. Moi le pac pendant ma zonectomie. Ça tire un peu les jours suivants mais pas mal donc tu peux continuer à faire les choses comme d hab

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Traitement Klohira

Message par Klohira »

Merci 😀

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Traitement Klohira

Message par Klohira »

Bonjour a tous et toutes.
Je reviens de la pose de mon PAC Et de la biopsie sous axillaire. Je suis fatiguée, levée a 5h plus le stress mais tout s'est bien passé ...Plus de peur que de mal.
Là ça tire pas aml quand même donc repos ‼️
Et en rentrant mon médecin m'a appelée la scintigraphie osseuse est bonne, une bonne nouvelle ‼️
Bonne journée à tous et toutes 😉

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Traitement Klohira

Message par Klohira »

Bon 1h30 après être rentrée ça tire vraiment dans le cou. Après comme j'ai eu aussi la biopsie sous axillaire, c'est peut être normal autant de douleurs.
Voilà j'espère que demain ce sera un peu mieux 😉

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Traitement Klohira

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toi Klohira.
T'a-t-on prescrit un antalgique tout simple si l'inconfort était trop présent?
Bonne chose que ce résultat de scintigraphie !
J'espère que ta nuit sera reposante.
A demain.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Traitement Klohira

Message par Klohira »

Bonsoir Nicole
Du Dafalgan...ça calme un peu mias je n'arrive pas a trouver une position ça tire trop...enfin dans quelques jours ce sera un mauvais souvenir 😁😉

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Traitement Klohira

Message par Piou »

Oui, Klohira...patience !
Essaye tout de même de te reposer pour récupérer de cette journée bien éprouvante
Super le résultat de la scintigraphie 👍
A bientôt tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Traitement Klohira

Message par Lisabelle44 »

Cc j'espère que ça tire moins. Je suis avec toi

Avatar de l’utilisateur
Klohira
Messages : 146
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:23
Localisation : Mamers

Re: Traitement Klohira

Message par Klohira »

Bonjour. Pas réussi à dormir hier en rentrant.🙁 Trop douloureux., Ni la nuit d'ailleurs enfin pas beaucoup dormi.J'ai enlevé le pansement compressif de la biopsie sous axillaire et ça va nettement mieux. Ça tiraille un peu mais ça va.
Aujourd'hui Tep scan et bien ça été mais il avait prescrit un décontractant très efficace..
Voilà bon courage a vous et merci de vos retours 😁😉👍

Répondre