Eden et les rayons

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 208
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Eden et les rayons

Message par Eldorado61 »

Coucou les fées, 🤗
Je vous donne quelques news. Donc après analyse des pièces opératoires de ma mastectomie d'août et après ces 5 mois de chimo, il restait un reliquat tumoral de 3-4 cm, un ganglion touché, des micros lésions et une composante in situ. Tout cela n'ayant pas été vu sur ni sur l'IRM ni sur l'écho... Des discordances ça arrive, comme dit le chirurgien. Chacun pensait que la chimio avait super bien marché, comme quoi sans exérèse, on est jamais sûr de rien.🤨
Bon maintenant dernière grosse étape. J'ai commencé la radiothérapie le 3. Ça va nickel. Le mode rayons en apnée, je gère. On m'a félicitée.
Par contre ( et Nicole va sourire😁)
On m'a passé mon scanner de repérage le 16 septembre et on m'a regonflé mon expendeur cinq jours après. Ensuite, j'ai commencé mes rayons. 25 séances prescrites.
Sauf, qu'près le scanner, il n'aurait plus fallu toucher la prothèse. Donc arrivée au CEM pour mon second rdv de gonflette, surprise surprise. Il a fallu dégonfler pour retrouver mon sein comme au moment des marquages.
Comme quoi du début à la fin ça aura été un parcours chaotique.
Sinon je reste positive et poursuis mon cap. 💪
Je pense bien à vous toutes les fées. Courage ! Je vous embrasse. 🤗À bientôt. Eden 🌹

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Eden et les rayons

Message par Nicole M-F »

Eden bonjour...Je ne sais pas si j'ai envie de sourire....Mais suis contente que tu gardes ta positivité et ton cap!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Eden et les rayons

Message par Mamiette »

Contente de te lire Eden....toi qui aimes l'écriture tu as tout ce qu'il faut pour écrire un roman...
Avec à prévoir ... une fin heureuse et apaisée bien sûr.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Eden et les rayons

Message par Ghislaine »

Bonjour Éden,
Comme je suis contente de vous retrouver si souriante.
A bientôt de vos nouvelles.
Je vous embrasse chaleureusement.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Eden et les rayons

Message par Piou »

Contente que vous gardiez la sourire, Éden malgré ces péripéties,!
En vous souhaitant une bonne continuation sur ce chemin bien caillouteux
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 208
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Eden et les rayons

Message par Eldorado61 »

Coucou les fées,
Merci pour tous vos messages de soutien. Vous êtes adorables. 🤗
J'attaque lundi la dernier ligne droite de la radiothérapie. Après regonflette ts les 15 jours et Letrozole apparemment.
Par contre, pas de rougeurs ( ça gratouille seulement) mais j'ai mal à la gorge, genre angine, voix rauque...
Pensez-vous que ça puisse venir des rayons ? On traite proche de l'oesophage. 🤔 Merci les fées. Eden 🌹

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Eden et les rayons

Message par Nicole M-F »

Eden, ne serait-ce pas seulement un petit virus automnal?
Il faudrait que les rayons soient bien hauts pour atteindre la gorge il me semble du moins
Bonne fin de radiothérapie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Eden et les rayons

Message par Plume »

Bonsoir Eden , le radiotherapeute m'avait prévenue d'un possible mal de gorge comme une angine lié aux rayons , je n'ai finalement jamais ressenti cet inconfort mais oui c'est possible. Contente pour toi que tu arrives au bout des traitements. Bon courage pour cette dernière ligne droite et bonne continuation. Plume

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Eden et les rayons

Message par Lisabelle44 »

Cc. J'espère que tes rayons t apporteront pas trop d'inconfort mais je vois que tu restes positive

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 208
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Eden et les rayons

Message par Eldorado61 »

Coucou mes fées.
Radiothérapie terminée hier. 🎉🥳Ma toux est moindre. Pas de brûlures après ces 25 séances. Je retourne à Rennes pour la gonflette le 15, c'est reparti dans le bon sens. 😁Je revois mon oncologue le 21. J'aurai du Letrozole. Je vais passer une osteodensitrométrie le 28. J'ai déjà eu 5 fractures et cet examen sera bien utile.
Le 22, je suis opérée de mon oeil gauche pour ma cataracte. Voilà le programme.
Sinon mes cheveux font 7 cm. 👍😁 Je pense bien à vous toutes et vous embrasse bien fort. Eden 🌹

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Eden et les rayons

Message par Nicole M-F »

Tout va bien Eden, contente pour vous !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Eden et les rayons

Message par Lisabelle44 »

Cc cool que tu es fini tes rayons mais je vois que tu as encore un programme chargé .Prends soin de toi

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Eden et les rayons

Message par Mamiette »

Eden, je suis contente que les rayons soient finis sans brûlure, que tes cheveux repoussent bien. Ont-ils changé d'aspect ?
J'espère que tous les examens prévus se passeront dans les meilleures conditions....et qu'enfin tu puisses aborder le dernier mois de l'année avec sérénité.
Quand ton traitement se limitera à la prise d'un cachet quotidien d'hormonothérapie, que la vie va te paraître simple ....
Je t'accompagne en pensée pour la fin de ce mois, et je t'embrasse.
Je ne corrige pas mon texte, remplace mentalement les "tu" par des "vous"....😉...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Eden et les rayons

Message par Piou »

Eh bien...un programme bien chargé mais annonciateur d’une fin des traitements lourds.
Nous vous accompagnons pour la séance de "gonflette" de ce jour.
Bien à vous.
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Eden et les rayons

Message par Ghislaine »

Je pense bien à vous Éden et vous embrasse très fort. Une grande partie du chemin est derrière vous désormais.
A bientôt des nouvelles.

Répondre