Mamitou61

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Mamitou61

Message par Biglouche »

Bonjour,
Merci pour le message, mais ma maman ne peut pas prendre d anti inflammatoire car elle a fait un infarctus. Bon courage à vous. Encore merci.

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Mamitou61

Message par Biglouche »

Bonsoir,
Juste ce message pour vous donner les résultats du petscan de ma maman : multiplication des metastases osseuses et apparition d une metastase sur le foie de 5 cm. Nous sommes effondrés. Elle va avoir la nouvelle chimiothérapie. Bon courage à toutes.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mamitou61

Message par Lisabelle44 »

Bon courage à vous.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamitou61

Message par Nicole M-F »

Mamitou61, comme c'est difficile pour ta Maman et pour ceux qui l'entourent comme tu le fais.
J'espère de tout cœur que la nouvelle chimio ( laquelle?) attaquera sous un autre angle la maladie.
Toutes mes chaleureuses pensées vous accompagnent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mamitou61

Message par Piou »

Pas facile d’entendre ce diagnostic... cette nouvelle chimio, je l’espère saura nettoyer et attaquer ces metastases.
Gardez confiance
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Mamitou61

Message par Biglouche »

Bonsoir,
Merci pour vos messages. Pour la chimiothérapie nous ne connaissons pas son nom. Nous revoyons l oncologue après l irm de la tête pour voir s'il y a des metastases cérébrales. Bonne soirée à vous.

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Mamitou61

Message par Biglouche »

Bonsoir,
Juste pour vous donner des nouvelles de ma maman. Elle a terminé ses 5 séances de radiothérapie sur sa jambe droite et devrait démarrer enhertu d ici quinze jours. Bon courage à toutes.

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamitou61

Message par Mamiette »

Une bonne chose de faite, déjà. J'en conclus que la radiothérapie s'est bien passée, puisque cela t'inquiétait beaucoup selon ton MP.
Peut-être laissera-t-on un peu de délai avant la suite du traitement, de quoi passer un Noël plus serein en famille.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamitou61

Message par Nicole M-F »

Mamitou merci de nous avoir donné des nouvelles de ta Maman.J l'espère un peu soulagée
On va lui envoyer nos bonnes ondes pendant sa prise s'Enhertu qui semble prometteur.
Que la fin d'année soit plus sereine pour ta Maman et toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Mamitou61

Message par Biglouche »

Bonsoir,
Merci pour vos messages. Nous espérons en effet qu Enhertu va permettre de faire régresser les metastases. Bonne soirée à vous.

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Mamitou61

Message par Biglouche »

Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux pour l'année 2023 à toutes. Ce message également pour vous informer que ma maman a eu sa 1ere séance d enhertu le 26 décembre dernier. Elle subit encore les effets secondaires : nausées, perte de appétit et constipation. Mais la radiothérapie a calmé ses douleurs à la hanche. Encore merci et bonne année à toute.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamitou61

Message par Nicole M-F »

Meilleurs voeux pour vous tous Biglouche et gardez confiance en Enhertu.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Mamitou61

Message par Biglouche »

Bonjour à toutes.
Un petit message d espoir que je transmets. Après 3 séances d enhertu, scanner qui montre une stabilisation de la maladie de ma maman et une diminution de quelques mms des metastases hépatiques. Super ! Bonne journée à toutes et bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamitou61

Message par Nicole M-F »

Contente pour ta Maman Une bonne continuation avec Enhertu !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mamitou61

Message par Piou »

Merci de ce message d’espoir, si important pour nos amies en plein traitement.
Bises à toutes 2
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre