Après 15 mois de Xeloda...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Après 15 mois de Xeloda...

Message par Ticia »

Coucou,

Je viens vous donner quelques nouvelles après un long silence...
J'ai fait un Tepscan fin Mars, 3 mois après 5 séances de Cyberknife effectuées sur une méta pleurale gauche qui grossissait lentement depuis 1 an : elle a totalement disparue !!!
Quant aux autres traces sur la plèvre droite: ça n'est peut-être que des traces du talcage (?). Celles au niveau axillaire ont pratiquement disparues et les trois sur les côtes n'existent plus depuis plusieurs mois....Le Xeloda a fait un excellent travail sur moi !
Sur le coup j'étais trop contente, puis la méfiance a pris le dessus. Depuis cette nouvelle mes sentiments passent sans cesse de la joie au septicisme. Il me faut du temps pour digérer tout ça.
Mon oncologue a décidé d'arrêter le Xeloda, et elle ne prévoyait pas de traitement"d'entretien". Mais devant mon inquiétude de rester sans médicaments alors que depuis 15 ans j'avale tous les jours quelque chose pour endormir la bête: elle m'a prescrit du Létrozole.
On refait un scan dans 3 mois et si tout va bien on continue l'hormonothérapie uniquement....

Quels changements dans mon quotidien sans chimio orale ::je ne dors plus l'après midi, je n'ai plus de pensées obsédantes pour la nourriture, je suis moins essoufflée, j'ai réussi à faire quelques peintures, du jardinage, des courses à Ikea ET à Auchan dans la foulée lol. Bref, petit à petit je redeviens moi même et ça fait un bien fou !

C'est un résumé de ma situation, j'ai souvent du mal à y croire...depuis la récidive il y a 3ans1/2 je "vivotais" entre doutes et pensées noires, un corps qui s'est dégradé au fil des traitements mais apparemment ça en valait la peine. Alors je croise les doigts pour que l'intrus se rendorme à nouveau pour de nombreuses années...

Avec mes pensées affectueuses

Patricia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10754
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Nicole M-F »

Ticia...te lire me touche .Je pense souvent à tou et à ton parcours
Merci de partager ces nouvelles qui sont réconfortantes pour toi...et pour toutes celles qui vont te lire.
Tu as supporté des choses difficiles dans la discrétion totale. Quel beau cheminement accompli.
Le létrozole va t'accompagner...c'est bien.
Profite de Pâques, de ce printemps qui va te permettre de récupérer de l'énergie et de l'entrain.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Mamiette »

Contente Ticia que tu partages avec les amies du forum ces nouvelles tellement encourageantes .
Tu es inscrite depuis longtemps et je savais que Nicole et les autres amies avec qui tu as partagé tant de choses seraient heureuses de te lire.
Je t'embrasse bien fort.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par mona »

C'est vraiment une bonne nouvelle, très contente pour toi!
Je comprend qu'il te reste un fond d'inquiétude.....mais essaie de profiter maintenant de toute cette vie que tu retrouves!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Piou »

Merci Ticia de ce partage qui fait vraiment plaisir. De bonnes nouvelles qui font chaud au cœur. Ta ténacité a payé malgré les hauts et surtout les bas que tu as traversés. Ticia, toujours dans la discrétion mais toujours au côté de toutes.
Profites au mieux de ces fêtes Pascales et de ce beau temps
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Ticia »

J'avais oublié comme c'est agréable de vous lire; tellement de bienveillance...

Je vous embrasse et vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Vero17 »

Tellement contente de te lire Ticia et de voir ces bonnes nouvelles. Ton message est porteur d’espoir pour nous toutes
Profites !
A mon tour je te souhaite un bon week end de Pâques ensoleillé
😘😘

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Kat42fev »

Tibia

Heureuse de lire ces superbes nouvelles
Je t'embrasse
Katia

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Mimi37 »

Merci pour ces bonnes nouvelles Ticia !!
Je t’embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Kty »

Excellent! Merci de partager ces bonnes nouvelles! Ça fait du bien!

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par virgin.85 »

Heureuse pour toi Ticia

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Cat67 »

Bonjour Ticia, très heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Ticia »

Coucou,

La pause aura été de courte durée finalement... Au Tepscan de contrôle, ils ont vu que les quelques méta restantes se sont réactivées, mais il n'y a pas de nouvelles : OUF!
Alors je reprends la route avec mon Xeloda. C'était super de n'avoir que du Létrozole, j'ai pu rattraper le retard dans des petits travaux de rénovation et de jardinage, j'avais même perdu du poids ! Je croise les doigts pour garder un peu de cette forme retrouvée...
Prenez soin de vous, et soyez prudentes avec cette chaleur.
Je vous embrasse bien fort
Patricia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10754
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Nicole M-F »

Ticia...Tu repars Tivia dans ta longue lutte qui a revêtu tant de modalités et de formes au cours des années passées
Cette pause relative avec Letrozole t'aura permis de regagner un peu d'énergie que come toujours tu as mise à profit.
Xeloda va reprendre une action peut-être renforcée après cet arrêt de quelques semaines.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Après 15 mois de Xeloda...

Message par Mamiette »

Heureuse de te lire Ticia.
Je croise les doigts pour que la reprise de Xeloda se passe dans les meilleures conditions possibles.
Pensées pour toi, pour ton grand que j'imagine en examens....
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre