en attendant la suite...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

en attendant la suite...

Message par virgin.85 »

Bonjour a toutes, quelques temps sans donner de nouvelles même si je vous lis tous les jours , je suis de tout cœur avec toutes les nouvelles venues et vous accompagne en pensées sur vos chemins. je vais bientôt commencer mon 3 cycle de xeloda et mon bilan sanguin d'aujourd hui ne me rassure pas, mes transaminases ne sont pas dans les normes du tout surtout les Alat, alors j'ai peur de l'échec du traitement une nouvelle fois. J'ai eu mon onco au tel qui bien sur ne peut pas se prononcer sur une prise de sang et donc reprise jeudi pour le 3 cycle et scan dans 15 jours. Il m'a dit que ca pouvait être une toxicité du au traitement qui pour lui est plutôt rare...ou en effet une évolution de la maladie, ce serait le 2ème échec de suite et je vous avoue que se relever devient difficile...je vois mes garçons et je m'en veux de les faire grandir dans ces conditions, leur innocence est plus que fragile et c'est pas normal à leurs âges, je culpabilise même si je sais que j'y peux pas grand chose...je fais du mieux que je peux pour rester positive mais la c'est un jour sans ...voilà désolée de venir avec ces tourments , poser les mots auprès de vous qui vivez la même chose m'aide . Je vous embrasse.
Dernière modification par virgin.85 le sam. 4 déc. 2021 10:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10676
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Nicole M-F »

Virgin85 bonjour...En te lisant ma réaction immédiate a été de penser que le Xeloda provoquait la grimpette de tes transaminases. C'est quelque chose que l'on voit assez fréquemment avec tous ces traitements.Le foie doit métaboliser des mol3cules pour lesquelles il n'est pas programmé par Dame Nature
Je comprends ton angoisse bien légitime et ta détresse de Maman, mais il est sans doute raisonnable d'attendre le reste de tes bilans pour te dire que Xeloda ne fonctionne pas.
Je sais comme cela est facile à dire ..
Je t'embrasse Virgin.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: peur de l'échec xeloda

Message par mona »

Virgin je ne peut pas t'aider au sujet des transaminases....par contre , de grâce ne culpabilise pas......tu n'as pas "choisi" cette situation
Tes enfants tu les aimes et je suis certaine que tu leur donne tout ce que tu peux c'est cela l'important.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Caramel »

Virginie,
Je comprend tellement ta position de maman...Mais j'avais envie de te redonner de la force en te rappelant les paroles de Marie-Jeanne : gagner du temps et de la vie, croire dans cette science qui avance...Je sais, difficile quand on est dans la tourmente et qu'on voudrait tant ne pas faire souffrir ceux qu'on aime
Je t'accompagne Virginie
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: peur de l'échec xeloda

Message par virgin.85 »

merci pour votre soutien les amies.

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Kat42fev »

Coucou Virgin
Je suis de tout cœur avec toi il faut garder confiance et je t'envoie tout mon soutien. Ton message me provoque des larmes car je ressens les mêmes émotions. Tu as verbalise ce que j'éprouve. Merci.
Bises

Lylybulle
Messages : 238
Inscription : mer. 14 juil. 2021 18:26

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Lylybulle »

Bonjour Virgini
Tu as tout mon soutien mon âme toute entière a vibrée en te lisant...
J'espère de tout mon coeur pour que ça fonctionne 🙏

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Caramel »

Virginie et Katia, je vous serre fort la main.
Mon coeur de maman vous comprend et vous encourage
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Jadounette77
Messages : 182
Inscription : lun. 31 août 2020 12:04

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Jadounette77 »

Virginie tout ce que je peux te dire courage et surtout aucune culpabilité
Tu n à rien fait tu subit comme nous toutes tes enfants donne leur de l amour et profiter des doux moments à une époque j étais comme toi et Marie Jeanne m'a dit au lieu de culpabiliser et perdre du temps à ses mauvaises pensées ce temps il faut l utilise pour tes enfants et C est ce que j aïs fais
Quelque chose avait bascule un instant plus tôt rien n était arrivée un instant plus tard tout était bouleversé
L. Fem
2011 année.............

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: peur de l'échec xeloda

Message par virgin.85 »

bonjour a toutes, j'ai passé mon scan vendredi dernier...bien stressée tout le week end et coup de fil de soulagement ce matin ,mon onco m'annonce la stabilisation ouf de ouf, je ne m'y attendais pas , je le revois le 30 on verra ce que dit la prise de sang a ce moment là mais c'est les images qui comptent donc je profite de la nouvelle. merci à toutes de votre présence, pensées affectueuses à toutes celles dont les examens approchent, belle semaine à vous.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10676
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Nicole M-F »

Virgin on dit "ouf de ouf " joyeusement avec toi!
Respire un grand coup, profite de ce doux moment.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Piou »

Ouf !!! Excellente nouvelle
Récupère de ce stress
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Kat42fev »

Cc Virginie
Excellentes nouvelles je t'embrasse fort
Katia

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Mamiette »

En effet Virgin, profite, profite.
Il faut tendre les deux mains et récupérer chaque moment plus paisible et en profiter à fond. Ne pas penser que des lendemains seront éventuellement plus difficiles. Vivre le moment présent s'il se présente plus clément.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 984
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: peur de l'échec xeloda

Message par Vero17 »

contente pour toi ! Respire un grand coup et profite

Répondre