traitement avec métastases foie

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Pauline14
Messages : 30
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 11:20

traitement avec métastases foie

Message par Pauline14 »

Bonjourr,

Ayant pas mal de métastases au foie je vais avoir Taxotère+ herceptine+perjeta. Est-ce que mon foie va supporter ? S'il supporte pas que faire? cela voudra t-il dire que 'est fini pour moi?

merci

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement avec métastases foie

Message par Mamiette »

Bonjour Pauline
Que te dire, pour t'aider.
Tout traitement est souvent très rude et les effets secondaires violents. A lire les témoignages des nombreuses amies qui ont vécu ces moments difficiles, on constate que le corps finit par s'habituer à ces protocoles et que les effets secondaires s'atténuent, alors que les métastases, elles, diminuent.
Et si le protocole choisi ne convient pas les médecins ont maintenant une panoplie de nouvelles molécules, sous le coude.
Comme nous le rappelons sans cesse sur le forum : nous sommes toutes des cas uniques. Ce qui convient à l'une, ne le sera pas à l'autre.
Je comprends tellement ton désarroi et tes craintes.
Il arrive un moment où il ne faut pas hésiter à se faire aider psychologiquement. Cela fait partie intégrante de notre traitement.
Mais déjà poser ces mots sur le forum, aide beaucoup. Nous t'entourons de notre affection.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement avec métastases foie

Message par Nicole M-F »

Pauline , ta question nous touche et nous interpelle...
Tu entames un traitement qui attaque sous plusieurs angles les cellules cancéreuses et dont les oncologues ont expérimenté l'efficacité.
Si ce traitement au bout de quelques semaines se révélait insuffisant, d'autres approches seront choisies.
Nous allons rester à tes côtés avec notre confiance en l'efficacité de ce cocktail Taxo/ Herceptine/Perjeta.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: traitement avec métastases foie

Message par Michele »

Bonjour Pauline,

Les traitements qui te sont proposés sont bien connus et beaucoup parmi nous en ont eu. Ils ont fait leurs preuves avant de penser aux effets secondaires laissent leur le temps d'agir. Aie confiance.
Note bien tous les effets secondaires que tu ressens s'il y en a et informe ton oncologue.
Certains peuvent s'atténuer avec le temps et sans quoi on te donnera une autre molécule pour te soigner.
Nous sommes là pour t'accompagner, n'hésite pas.
Affectueusement

Michèle

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: traitement avec métastases foie

Message par Baguera »

Bonjour Pauline,
Je ne peux pas t aider pour le taxotere.
Par contre pour herceptin perjeta, c est mon traitement actuel et je n ai aucun effet secondaire. Je vis complètement normalement si ça peux te rassurer. Pour son efficacité je ne sais pas encore je n ai pas fait de tep scanner depuis le début de mon nouveau protocole mais mes marqueurs ont baissés donc je suis confiante.
Courage

Répondre