Papotons pendant le confinement

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Arianelle a écrit :
jeu. 19 mars 2020 19:23
De retour à Paris après un long périple étranger, je confine, tu confines, il confine 😷.
Prenez soin de vous et échangeons sur le phare pour minimiser l'effet solitude ! Bises à toutes.
Bonne idée Arianelle ! Alors j’ouvre ce fil pour ça.

Ayant vu à la télé que des personnes se mettaient à la fenêtre à 20 h, pour applaudir les soignants, j’ai ameuté, dans la journée, sans trop y croire, les personnes de mon immeuble, et aussi la voisine d’en face. Et à 20 h, le concert a commencé. Quelques personnes d’abord, puis d’autres fenêtres se sont ouvertes dans la rue. Une vieille dame m’a crié « Qu’est-ce qui se passe ? ». Je lui ai dit vite fait et elle s’est mise à applaudir de toutes ses forces. Tout le monde souriait. Et on s’est dit « À demain à la même heure ! »Je vous promets que j’en ai eu les larmes aux yeux !

Bonne nuit. Bises à toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Cat67 »

Cela ne m'étonne pas de toi Marjijane
Merci pour nos soignants qui travaillent dans des conditions matérielles plus que limites.

Un bon livre, une méditation, de quoi se ressourcer en ces temps hors du temps...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Piou »

Oui, depuis le début de semaine, nous retrouvons tout notre voisinage aux fenêtres à 20h pour acclamer comme il se doit le personnel soignant, en 1ère ligne et au service de notre santé. Ne pas les oublier aussi pendant cette période compliquée pour tout le monde...
Nous organisons des réunions familiales et amicales via vidéo et c'est bien agréable de se voir.. tellement important de garder le lien et ne pas être isolé !
Toutes mes pensées vous accompagnent
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mamiette »

Bravo, je joins mes applaudissements en pensée et ce soir je serai des vôtres.
Habitant dans une maison à la campagne, les conditions ne sont pas les mêmes que dans les immeubles.
Cela dit, le confinement est bien plus facile à vivre quand on dispose d'espace vert autour de sa maison.
La presse régionale m'offre aujourd'hui une immense page de jeux en plus des mots croisés quotidiens....de quoi occuper une partie de la journée. Des petits efforts de la part des médias qui ont bien compris leur rôle dans cette situation inédite où chacun va devoir inventer mille façons de tuer le temps. Pas facile pour les actifs, les jeunes parents, les ados....et la durée risque de mettre à rude épreuve les nerfs de certains.
Et, pourtant, pas le choix.
Alors, papotons, téléphonons, échangeons par mail, par SMS.....et serrons nous les coudes en gardant au minimum un mètre de distance.
Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour tous les oubliés du monde qui souffrent et meurent d'autres raisons que le covid19 : famine, guerres, persécutions....et pour lesquels nous n'avons plus aucune petite place dans les actualités.
Bonne journée, les amies.
Tenez bon !
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies
Tout notre quartier de centre ville, face est ou ouest de notre appartement traversant, se mobilise depuis plusieurs jours à 20h, qui à la fenêtre, qui au balcon.
C'est effectivement émouvant...et ayant en ce moment beaucoup de contacts avec les soignants, je peux vous dire que ces derniers sont touchés par cet élan populaire.
Même si nos applaudissements ne résolvent rien de leurs manques de matériel et de personnels.
Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Pour vous faire sourire, ce texte que je viens de recevoir :

« Bonjour à tous ,
En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété. A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
Bon zoireee »
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mimijojo59550 »

🤣🤣 Tu m'as fait trop rire Marjijane.... Je vais te la piquer si tu le veux bien ?
Bravo à toi, d'avoir ouvert ce fil, d'avoir lancé ces applaudissement.
Moi comme Mamiette, je suis en campagne donc assez compliqué 😕 dommage car j'aurai vraiment aimé faire ce petit geste....
Mais de tout cœur avec les aides soignant, infirmières, médecins et j'en oublie..

Prenez soin de vous les amies 😘😘

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mamiette »

Vu à la télé hier, un sportif qui a couru un marathon sur son balcon.....durant 6 heures.
Alors, j'ai mis l'application qui permet de compter les pas, sur mon téléphone....et j'ai fait plusieurs fois le tour du propriétaire....j'ai arrêté à 2 000 pas... C'est mieux que rien.... Demain je ferai un peu mieux, mais j'avoue qu'on se sent un peu bête de tourner en rond autour de sa maison...
A ta santé, Marjijane
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Ben oui, tu peux, Mimijojo, ce n’est pas de moi, j’ai juste fait suivre.

Même si personne ne peux t’entendre, je pense que tu peux quand même ouvrir ta fenêtre à 20 h et applaudir. Prends un couvercle et une cuillère en bois pour faire plus de bruit. Et hop pendant 4 mn. Qui sait ? Un médecin, une infirmière, une aide soignante, une auxiliaire de vie, peuvent passer dans le coin et percevoir le bruit de loin en loin ! Sinon, tu seras, de toutes façons, contente d’avoir participé à cet élan de solidarité. Il paraît que ça les touche et encourage vraiment beaucoup.

A toi et à Mamiette je dis que ce n’est pas grave d’avoir, peut-être, l’air bête ! Tous les moyens sont bons pour résister !

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Cat67 »

Allez j'applaudis virtuellement ici ! Il est l'heure !

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Kat42fev »

Coucou

Vous avez toujours autant d'humour les filles cela fait plaisir de vous lire.

Et cela m'a détendu merci.

Pour moi aussi le confinement est moins difficile je vis en maison. Mais chaque jour je pense fort à mes consœurs et mes confrères qui se battent chaque jour pour soigner tous ces patients.

Hier mon amie et ancienne collègue est passée pour récupérer quelques masques qui me restaient du H1N1. J'étais heureuse mais comme je regrette de ne plus être en assez bonne santé pour être sur le front comme mes amies.

C'est pourquoi je hurle contre tous ces imbéciles qui ne respectent pas les règles. Mais je suis aussi de voir tous ces élans solidaires pour nos soignants

Désolée j'avais besoin d'extérioriser. J'ai envie de tout casser en ce moment quand je vois l'actualité.

Prenez soin de vous
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Marjijane »

Coucou les amies.
J’ai appris que Blanche Neige n’a plus que 6 nains auprès d’elle.
Atchoum a été mis en quarantaine !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Mimi37 »

Merci Marijane pour cette blagounette !!!😅😅😅 Tu as raison il faut continuer à sourire 😀 et rire aussi quand on peut !!!
Je t’embrasse.
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Nicole M-F »

Mignon Marie-Jeanne.
Bisous;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Papotons pendant le confinement

Message par Vero17 »

Très en colère ce matin j’apprends que mon voisin parisien de l’été qui n’est franchement pas agréable débarque aujourd’hui avec femme et 3 enfants pour se mettre au vert pendant le confinement et profiter de notre région. J’espère réellement qu’il ne va pas pouvoir passer. Nous avons déjà nombreuses résidences secondaires qui se sont ouvertes semaine dernière. Quel manque de civisme ! Notre structure hospitalière est toute petite.
Je vous ennuie certainement avec cette état d'âme Mais j’avais besoin de partager.
Bises à toutes. Prenez soin de vous

Répondre