Scanner attente tjs attente encore attente

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Bromelia25 »

Punaise de punaise j ai passé mon scanner hier et rien pas un mot pas un résultat rien! La seule chose qu on vous dis c est : on envoie vos résultats à votre gyneco... 😡. Voilà et nous ben on fait quoi ? On attend devant le téléphone . Chaque fois qui sonne on a peur ! Y a quelque chose ? Y a rien ? Tjs attendre attendre .... 😡😡😡

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toi Bromelia,
Je comprends ta frustration et l'angoisse qui t'habite.
Si tu étais prise en charge dans un centre dédié au cancer du sein, tes divers résultats rassemblés dans l'unité d'oncologie devraient nourrir la réunion pluridisciplinaire qui déciderait avec ton onco référent de tes traitements.
Là tu mentionnes ta gynéco...tout doit passer par elle?
Y a t il sur place dans ton hôpital une service de chimiothérapie et de radiothérapie ?
On espère que tu seras vite rassurée...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Bromelia25 »

Je suis suivis dans une unité de cancer du sein oui . Mon gyneco m a dis qu’il avait un staff avec les oncologues le 10 donc c était mardi . Mais moi je ne l’es ai pas vu encore les oncologues . Et d après ce que j ai compris je ne l’es verrai que 14j après l ablation du sein si l anapath révèle qu’il faut un traitement . Ou alors si mes scanners et scintigraphie sont pas bonnes lors du bilan d extension que je suis en train de faire actuellement. Du coup hier qd on m a dis que j avais pas les résultats du scanner qu’ils seraient interprétés dans la journée et envoyé à mon gygy de colère je suis descendu en pathologie mammaire vois l infirmière et elle m a dis oui c normal et si y a quelque chose on vous appelle . Ne vous inquiétez pas . J lui ai dis si je m inquiète ! Parce que maintenant en plus du stress de El opération et de l attente des résultats j vais avoir peur chaque fois que le téléphone va sonner !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Nicole M-F »

D'accord Bromelia.
Habituellement lorsqu'il y a une biopsie qui révèle un cancer du sein, le gynéco réfère sa patiente à un oncologue qui devient le référent de la patiente. Et la chirurgie est accomplie par un chirurgien sénologue compétent en chirurgie mammaire oncologique.
D'où mes questions pour mieux comprendre ton parcours.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Bromelia25 »

si Tu veux regarder sur le net la c est l hôpital de trevenans où ils ont ouvert une unité de cancer du sein et 3 gygy opèrent du seins et 2 plasticiens s occupent des reconstitutions. Il m a dis qu’il avait un staff avec les oncologues le 10 car il ne prend pas les décisions seuls . Mais je n en ai vu aucun encore . Comme je t ai dis j ai une ablation totale le 20 et là je suis en train de faire le bilan d extension .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Nicole M-F »

Oui oui j'avais bien compris😉
Il y a effectivement un service gynécologique où l'on prend en charge les pathologies mammaires mais je n'avais pas trouvé de service d'oncologie à proprement parler.
Entre intervention et reconstruction, il peut y avoir dans certains cas traitement...
Je m'étais s permis de visiter le site de l'hôpital...;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Bromelia25 »

Merci Nicole 😘. Pas eu de nouvelles

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Bromelia25 »

En fait le service oncologie est au mittan. Le mittan est un centre à quelques kms de l hôpital mais il fait parti de l hôpital

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Marjijane »

Bonsoir Bromélia. Tu as une scintigraphie le 16, tes médecins veulent peut-être attendre d’avoir tous les résultats avant de te parler. Tant que tu n’as pas d’oncologue attitré peut-être pourrais-tu appeler ta gynécologue pour en savoir plus, ou ton généraliste qui devrait recevoir les résultats aussi.
Je crois que les médecins ne réalisent pas à quel point l’attente est anxiogène. Et ils ne veulent pas aller trop vite non plus. Moi aussi je dois attendre de revoir mon oncologue après chaque scanner et ça peut prendre plus de 15 jours parfois. C’est difficile à vivre.

On attend avec toi.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Bromelia25 »

Cc. Oui j pense apl mon généraliste début de semaine . Quoiqu’il en soit je rentre à l hôpital le 19 reste 5j . Mais oui cette attente est attroce . Il faut le vivre pour le comprendre!

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Scanner attente tjs attente encore attente

Message par Bromelia25 »

Mais enfin pendant toute cette attente la maladie s aggrave s étend peut être bon sang 😓

Répondre