traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10748
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Kat et amies en souci,
Je vous accompagne par la pensée et le cœur...Ne lâchez rien...
Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Triste de lire ces nouvelles Kat. Toutes mes pensées t’accompagnent. C'est bien compliqué de traverser ces moments et a fortiori en ce moment où on ne peut pas chérir les personnes que l’on aiment.
Tout comme Mamiette je souhaite que l’on trouve pour ton Papa le traitement adéquat qui pourra le soigner. Je reste confiante dans la médecine.
Mimi 37, je pense bien à toi aussi et à vous toutes les amies.
Pour ma part, petscan demain et rendez vous téléphonique avec l’onco lundi matin. Je croise les doigts.
Prenez soin de vous
😘😘

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Kat42fev »

Merci mes amies

Je vous aime fort. ❤❤❤

Mamiette
Messages : 3854
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Avec toi, Vero, demain. Et on croise les doigts.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Marjijane »

Moi aussi, Kat42, je suis de tout cœur avec toi et t’assure de toute ma sympathie dans ces épreuves que tu vis.

Véro, suis dans ton sac pour demain.

Je vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Caramel »

Kat42,
Que d’émotions à gérer en ces temps où tu aurais besoin de te sentir proche physiquement et non virtuellement de ceux qui comptent pour toi
Bien chaleureusement à toi

Véro17 : avec toi demain pour ton examen. Je croise également les doigts
Dernière modification par Caramel le jeu. 2 avr. 2020 16:13, modifié 1 fois.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Kat42fev »

Coucou Vero17

Moi aussi dans le sac. Il sera un peu plus lourd que d'habitude à cause du confinement lol.

Merci pour votre soutien mes sœurs.

Bises❤❤❤❤❤

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Coucou les filles
Merci pour vos messages, mon sac était bien lourd!!
Examen effectué, j’attends maintenant lundi pour le rendez vous avec l’onco par fil pour avoir les résultats.
Bon après midi à vous
😘😘😘

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 214
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par CHX »

Coucou amies palbettes

Je suis de tout cœur avec toi Kat, courage! et Je croise les doigts pour lundi Véro17.
et prenez bien soin de vous.
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Mamiette
Messages : 3854
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Où en êtes vous les Palbettes....?
Perso, je suis un peu désorientée. Je suis au 13eme jour d'ibrance et la fatigue se fait de plus en plus ressentir... certainement que les neutros et les plaquettes baissent beaucoup comme d'hab....mais je n'arrive plus à analyser la situation ....et à me dire que les symptômes ressentis sont dûs au traitement et non pas à des signes d'infection au covid19....
On n'arrête pas de dire que beaucoup de malades vont passer à côté de certains problèmes de santé, mais c'est vrai que c'est compliqué en ce moment.
Donnez un peu de vos nouvelles, le silence du Phare est pesant..
Meilleures pensées à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par MAMIE 6 »

Ne t'inquiètes pas trop Mamiette ,si tu n'as pas de fièvre pas de perte de goût, pas de gêne respiratoire c'est sûrement,comme d'habitude le traitement qui te met à plat .C'est vrai que cette période est très anxiogène .Perso j'ai peur pour ma fille médecin aux urgences et ma petite fille qui travaille en Suisse .
Bon courage
je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10748
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiette...tu as raison le Phare est en confinement...
en sommeil...
Moins de visites...c'est dans l'air du temps.
Tu sais j'observe ce repli chez plusieurs amies proches en traitement un peu compliqués ou longs.
Elles me donnent l'impression d'être un peu désorientées, un peu refermées sur elle-mêmes, secoués parfois par l'annulation de RV médicaux "en vrai"...les vidéoconsultations ou les appels téléphoniques avec leurs oncos les laissent un peu insatisfaites parfois. Un peu comme si face au Covid, leurs traitements n'étaient plus la priorité des soignants.
Alors quand s'y ajoute un grand coup de fatigue, ou une forte diarrhée, ou un mal de tête un peu têtu l'inquiétude pèse lourd..
Comme cela se comprend...Ce que nous vivons est bien compliqué et l'est mille fois plus quand l'esprit est préoccupé et que le corps envoie des signaux pas faciles à lire.
J'espère qu'effectivement ni fièvre, ni toux, ni perte de goût ou d'odorat ne s'ajoutent à la fatigue.
Donne nous de tes nouvelles très vite Mamiette.
Mamie je rajouterai ta fille dans mes pensées ce soir à 20h.

Je vous embrasse les amies.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Baguera »

Coucou mamiette, je suis là, je vous lis mais je ne prends pas toujours le temps d écrire. Je vais plutôt bien, j essaie de ne pas penser ni cancer, ni covid sinon ça va moins bien. J essaie de profiter de l instant présent simplement et on bricole beaucoup dans le jardin ça bosse dur et avec une petite de 3 ans les moments calmes sont rares et les bêtises s enchaînent il faut être partout!!
Courage à toutes en espérant très vite des jours meilleurs! Bisous à toutes.

Mamiette
Messages : 3854
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Merci Nicole.
Deux jours de céphalées, mais c'est passé.
Pas de fièvre, mais pour moi ce n'est pas un indicateur, car je n'en fais généralement pas....
Par contre, une nouveauté pour moi, c'est la troisième fois qu'arrivée à la troisième semaine d'ibrance je fais de grosses névralgies dentaires. Hier au matin au lever mon mari m'a fait remarquer que j'avais la joue enflée.... Évidemment, samedi plus confinement, pas de généraliste et pas de dentiste. On ne dérange pas le 15, pour des problèmes dentaires... Ça va mieux aujourd'hui...

Toujours contente de te lire Baguera et de te voir toujours aussi active.

Bises à toutes. Confinez sagement.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10748
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

Mamiette bonjour...Bizarre cette douleur type névralgie dentaire à la troisième semaine d'Ibrance....ce qui est étrange c'est que ça enfle? Et l'enflure disparaît elle dans la journée ? Est ce que tu as l'impression que cela va de pair avec une sorte de stomatite?
Je ne doute pas que tu vas surveiller et signaler tout cela â ton équipe.
Bisous Mamiette.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre