traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Le post Palbociclib ouvert en mai 2018 arrivant un peu à saturation , je propose que nous le poursuivions sur ce nouveau fil, en nous limitant aux infos qui concernent le traitement.
Vu aujourd'hui l'oncologue. Prise de sang hier : les 15/3 affichent une baisse. 39 contre 46 il y a 5 semaines. Mais étant donné que fin août les marqueurs avaient baissé alors que le petscan mettait en évidence la réapparition d'un hypermétabolisme sur le corps de L3, l'oncologue reste prudente.
Cela ne m'a pas empêchée d'être contente, en lisant ce résultat....
Bilan en cette fin d'année. Après 2 cures de Ibrance 125 + Faslodex, puis 16 cures de Ibrance 100 + Faslodex + Xgeva, me voilà depuis septembre avec Ibrance 100 + Fémara + Xgeva. J'ai donc commencé ce lundi 18/11/19 , ma 21ème cure.
Je précise que depuis le début ibrance a toujours été pris durant 3 semaines avec une pause de 7 jours, sans aucune modification. L'oncologue tient absolument au respect de ce protocole qui est celui initialement établi pour ce médicament. Et ce, même si mes neutros sont toujours en dessous de 1Giga/l et leucocytes autour de 2 Giga/l. J'ai questionné ma généraliste et mon homéopathe qui m'ont rassurée sur mes bilans sanguins. Je fais donc toute confiance en mon oncologue.
Suite à la séance de radiothérapie sur L3 et L5, décision aujourd'hui de l'arrêt de Xgeva. Bonne nouvelle pour moi.
Un peu de vitamine D, car je suis en carence.
Prochaine pds dans 6 semaines (normalement) et prochain petscan début mars.
Y a plus qu'à souhaiter que rien ne vienne perturber ce programme.
Alors, les palbettes, on garde confiance.
Je vous embrasse..
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib

Message par Marjijane »

Mamiette, je me joins à ta confiance-attitude, pour toi et toutes les Palbettes.
Bravo pour ton CA 15/3. Même s’il faut rester prudente, c’est quand même mieux que si c’était pire.

Bises à toi et à toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette...je souris en te lisant...je trouve tout cela bien encourageant.
Je t'embrasse
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: traitement palbociclib

Message par Piou »

Ah oui, je trouve ce résultat très encourageant.
Tu as raison de garder confiance.. tout cela est prometteur;
Je t'embrasse et pense bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib

Message par Kat42fev »

Coucou

Comme prévu je vous donne les résultats de la prise de sang d'un point de vue hématologique ca va

Leucocytes 3.16
Neutro 1.75

Mais ça fait quelques temps que ma fonction rénale pas au top ma créatinine à 134 pourtant j'ai l'impression de boire.

Et mon marqueur du ca 15-3 a augmenté il est à 36 je ne suis pas sereine je comprends pas pourquoi il ne fait qu'augmenter chaque mois. Ace est à 0.9.

Je vois l'oncologue le 5 décembre.
Bises

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib

Message par Mamiette »

Vivement le 5 décembre. Les CA 15.3 ça va, ça vient... Ça nous pourrit un peu la vie par moments, ça nous redonne de l'espoir aussi quand ça descend. Je voudrais bien te dire, oublie les.... Mais c'est bien ce que je ne sais pas faire. Alors, mets toi en préparatifs Noël, ça peut aider.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib

Message par Kat42fev »

Cc

Oui t'as raison je commence sérieusement à penser à Noël

Hier le médecin traitant est passé changement de traitement pour l hypertension et je dois passer un Doppler le 25 novembre pour les reins.

Bises

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: traitement palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies du phare,
J’ai passé le petscan ce matin et les nouvelles ne sont pas terribles !!! J’ai eu un premier compte-rendu par le radiologue qui a décelé 2 nouvelles petites métastases lombaires, 2 qui s’activent davantage ( d’où mes douleurs importantes) et 2 qui se calment, ouf .......
Mon bilan montrait une légère augmentation des CA 15/3 de 49 à 57 !
Peut-être que le palbo est en fin de course ?? J’en saurai davantage vendredi, j’ai RV avec l’onco .
Voilà les amies, je suis un peu anéantie même si je ne me faisais guère d’illusions.........
Je vous embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib

Message par Marjijane »

Tu sais Mimi 37, qu'il y a des hauts et des bas dans nos situations, et des choses parfois contradictoires, comme une amélioration d'un côté et du pas bon d'un autre. C'est très flippant, mais tu en as vu d'autres et tu sais aussi que ton onco va analyser ça et faire ce qu'il faut pour tout stabiliser.

J'attends vendredi avec toi et te tiens fort la main.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib

Message par Mamiette »

Alors vivement vendredi pour que tu en saches plus, Mimi37.
On reste près de toi dans cette attente, une de plus !.... bien stressante.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib

Message par Kat42fev »

Coucou

Je suis heureuse de vous lire les filles. J'espère que vous allez bien.

Mimi37 je veux être positive je ne vois pas pourquoi le traitement ne fonctionnerait plus. Moi l'oncologue m'a fait comprendre que l'on pouvait le prendre à vie.

Je suis peut-être crédule. Mais j'attends avec toi vendredi.

Jeudi oncologue pour moi. Le 25 novembre j'ai passé un Doppler des artères rénales pas de sténose. Le doc a changé le traitement pour la tension qui pouvait fatiguer les reins et je vois un néphrologue le 17 janvier. L'oncologue n'est pas inquiète mais moi je préfère prévenir que guérir donc j'estime que chaque doc a sa spécialité. Si j'ai un doute je fais le forcing.

Les fêtes de fin d'année approche pour certaines d'entre vous qui fêtez saint Nicolas bon chocolat et pain d'épices. Et pour les autres comme moi un petit calendrier de l'Avent avec du chocolat ça remonte le moral mais la balance fait la gueule après. Mais tant pis!!!
Bisous

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: traitement palbociclib

Message par Sophie »

je te comprends Mimi , j attends auprès de toi ton rv avec ton oncologue de vendredi. je t embrasse bien fort

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: traitement palbociclib

Message par Mimi37 »

Merci les amies !!
Je pense que ça ira un peu mieux demain, le temps que je « digère « cette nouvelle.
Tu as raison Marijane il y a des hauts et des bas, j’en ai déjà eu c’est vrai, je m’attendais à une réactivation mais pas à 2 nouvelles........
Je vous embrasse toutes, les amies 😊😊
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib

Message par Marjijane »

Deux sourires en fin de message : tu es une sacrée bonne femme, Mimi, la force est en toi.
Bonne nuit.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: traitement palbociclib

Message par Mimijojo59550 »

Avec toi aussi mimi pour vendredi 🤗😘

Répondre