Ecrire sur le phare

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Ecrire sur le phare

Message par Marjijane »

Bonsoir à toutes,
Nicole, je viens de lire ton message "Mise au point" et je t'en remercie. Merci de veiller à tout comme tu le fais.

Il est vrai que, dans notre élan, nous débordons parfois, et que, si c'est plutôt sympa pour les "anciennes" qui ont déjà bien dialogué, cela peut être un obstacle pour celles qui arrivent avec leurs terribles angoisses. La connivence qui s'établit peu à peu entre les unes et les autres ne doit surtout pas éloigner qui que ce soit. Je vais faire beaucoup plus attention à ça désormais.
Sinon, il me semble que toutes les nouvelles sont rapidement et chaleureusement accueillies. Mais encore faut-ils qu'elles osent franchir le pas de poster leur premier message sans avoir l'impression, comme tu l'écris, d'avoir à se faire accepter dans un club fermé.

J'en profite pour vous faire part d'une réflexion que je me fais depuis un moment au sujet du fil "Palbociclib"
Il est formidable et porteur d'immenses espoirs. Mais, il est devenu tellement abondant qu'il devient difficile de bien suivre telle ou telle, d'autant plus que certaines Palbettes n'ont pas, ou plus de fil personnel. Quand je lis un message, il m'arrive souvent de revenir en arrière, de relire ce que cette amie a écrit précédemment, comment ça évolue pour elle, rechercher les dates qu'elle a données pour l'avenir etc... Sur un fil perso, c'est assez simple, mais sur "Palbociclib", c'est de plus en plus compliqué. Tous les parcours s'entrecroisent. Du coup, il arrive que je réponde à plusieurs sur le même post, mais c'est, généralement, moins personnalisé. Sinon je vais sur le profil de l'amie, rechercher tous ses messages, mais, ensuite, la réponse que je lui donne est rapidement noyée au milieu de tous les autres échanges.
A vrai dire, je ne vois pas comment améliorer ça. J'avais juste envie d'en parler. Mais, peut-être suis-je la seule à me poser cette question ?

Bonne nuit paisible et réparatrice à chacune, et à bientôt. Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Kavatah
Administrateur
Messages : 71
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 13:14

Re: Ecrire sur le phare

Message par Kavatah »

Bonjour Marjijane, et à toutes.

Petite confusion suite à l'apparition du message "Mise au point".
C'est une vieille annonce, de 2008, que nous avions réalisé avec Nicole, afin de préciser l'importance de ne pas déborder dans vos messages à toutes, sur des sujets qui ne sont pas directement liés au fil de discussion d'origine.

Voyant un certains nombres de fils ouverts qui arrivent à plusieurs dizaines de pages, je me suis demandé si ces fils ne s'égaraient pas un peu du sujet d'origine.

J'ai donc remonté ce message de 2008, tout simplement pour rappeler, surtout aux nouveaux membres, de faire attention aux messages postés.

Pas d'inquiétude, personne n'était visé par cette "mise au point".

Désolé pour la confusion et merci de votre compréhension.

Cordialement.
Sébastien
L'administrateur
Forum Espoir et Vie - Cancer du Sein

Avatar de l’utilisateur
Kavatah
Administrateur
Messages : 71
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 13:14

Re: Ecrire sur le phare

Message par Kavatah »

J'en profite par ailleurs pour rappeler à toutes que vous pouvez créer votre "fiche personnelle" dans la rubrique en bas du forum.
Fiche que vous pouvez mettre à jour au fur et à mesure.
Sébastien
L'administrateur
Forum Espoir et Vie - Cancer du Sein

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ecrire sur le phare

Message par Marjijane »

Merci de la précision, Sébastien.
De toutes façons il est toujours utile de rappeler les règles et l’esprit du phare de temps en temps.

Bien à vous.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre