A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10736
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Nicole M-F »

Voilà une bonne reprise de ta vie...amicale et professionnelle, Cefalue.
Les inquiétudes sont normales, puis le temps passe et on se rassure et relativise.
Chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Marjijane »

Ta gynécologue semble chouette, Cefalue. C’est bien que tu aies pu discuter comme ça avec elle.
Je pense et espère que toutes ces réactions post-traitement vont progressivement s’estomper. Ton organisme a été bien bousculé et l’est encore, mais il va s’adapter et récupérer.

Les 10 jours à Marseille, revoir ta soeur, et les 3 semaines de vacances vont te faire le plus grand bien.

Tu es sur de bon rails.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Cat67 »

Cefalue,

Les traitements laissent des traces physiques et psychologiques, tu as trouvé une interlocutrice rassurante avec ta gynéco et tu vas continuer à tracer ta route avec plein de petits soleils pour t'éclairer et te guider !

Bon séjour Marseillais et retrouvailles fraternelles.

Bises

Mamiette
Messages : 3842
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Mamiette »

Cefalue, la grande voyageuse, va se faire une petite virée à Marseille. Elle va pouvoir rajouter des petits soleils à sa panoplie. Profite de ces moments précieux avec ta sœur et je te souhaite un bel été.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Maweline »

Coucou Cefalue, difficile d être rassurée après ce que nous venons de vivre ces derniers mois, je pense que nos premiers contrôles nous permettront de reprendre nos vies plus sereinement après ce tsunami qui a bouleversé nos vies. Pour ma part j’ai besoin de ça, que mes contrôles prévus en octobre arrivent vite, et que je claque la porte au crabe et que ma vie ne s arrête pas à la maladie. Nous avons la chance Cefalue d avoir été dépistée tôt et on ne peut qu aller vers la guérison . J’ai une grande pensée pour nos amies du phare qui se battent contre ce cancer avec des traitements lourds, des mastectomies difficiles à vivre psychologiquement, des chimiothérapies qui les épuisent et les rendent malades pendant des jours.... et certaines d entre elles comme marie jeanne pour ne citer qu elle, combattant la maladie depuis 2 décennies, présentent toujours pour toutes , bienveillantes, réconfortantes et pleines de bons conseils. Quelle malheureusement expérience qui nous réunit toutes ici mais quel bel endroit qu a créée Nicole pour qu on puisse toutes crier nos peurs, nos doutes, nos questionnements, et quel réconfort de se savoir comprise peu importe la « gravité » de la maladie...
Douces pensées à toutes

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par cefalue »

Maweline,
Quel beau message, tu résumes si bien mon ressenti.., et je confirme avoir trouvé chaleur, écoute, réconfort sur le Phare, moi qui ait souvent entendu des "ne vas pas sur les sites ect..", moi c'est mon jardin secret, et qui dit "secret" et bien j'en parle pas à mon entourage, car Eux ne "savent pas" et je ne leur souhaite pas de toute façon de "savoir".
Je me félicite souvent d'avoir trouvé le Phare pour m'aider à traverser jusqu'à l'autre rive.
Merci, bravo à nous toutes pour cette entraide bienveillante les unes les autres.

Je vous envoie toutes un joli petit brin de lavande de cette belle région provençale ou je viens de venir pour une réunion de travail et un week-end passé chez ma sœur que je n'avais pas vu depuis 1 an.
Retour mardi soir (ce soir) au pays de mes falaises et galets normands.
Cefalue☀️

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Mimijojo59550 »

Bon retour chez toi, et hummm sa sent bon la lavande 😀

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Vero17 »

La vie reprend ses droits. Te voilà revenu de pieds fermes dans la vie active. C’est top. J’espère que tu as fait le plein de ☀️. Merci pour la lavande .
Belle fin de journée
😘

Répondre