Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Palbociclib

Message par veroctd »

Bonsoir à toutes!
Je suis catastrophée, je prends le palbocilclib depuis août mes marqueurs ACE étaient à 716 et aujourd’hui ils sont à 1366.
Je suis en panique totale je ne vois le cancérologue que vendredi matin.
Le traitement ne doit pas fonctionner.
Dernière modification par veroctd le mer. 20 nov. 2019 20:10, modifié 1 fois.

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Je comprends ta panique Veroctd.
Heureusement que tu ne dois attendre que jusqu'à vendredi, même si cela va te paraître long.
On t'accompagne durant cette attente.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Je comprends ton angoisse. On espère tellement, et toujours cette attente, même si vendredi va venir vite . Tiens nous informé de ton rendez vous. On est derrière toi. Bises

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Palbociclib

Message par Kat42fev »

Je compatis Veroctd mais depuis août tu n'avais pas eu de marqueurs sériques ?

Mamiette a raison : on attend toutes avec toi patiemment vendredi et on pense fort à toi.

Moi j'ai mes résultats de bilan demain donc je vous communiquerai sur le nouveau fil créé

Bises

veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Palbociclib

Message par veroctd »

Je ne comprends pas je vais bien je n’ai pas de douleurs.
Et non je n’avais pas eu d’autres dosages depuis août.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

Nous attendons à tes côtés..
Viens nous donner de tes nouvelles vendredi.. c'est bientôt
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Avec toi moi aussi, Véroctd.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Veroctd,
Nous aimerions tant alléger ton angoisse jusqu'à vendredi.
Le fait que tu te sentes bien est rassurant.
Le reste de ton bilan est-il stable par rapport à août dernier?
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Palbociclib

Message par veroctd »

Bonjour,
Merci de vos messages de soutien.
Pour répondre à Nicole, je n’ai pas les résultats du pet scan, mais j’ai passé également une échographie du nodule sur la cicatrice et il a diminué de moitié. C’est bien ça qui me dérange car je ne comprends pas ces deux informations contradictoires.
Je n’ai pas dormi de la nuit. Je me demande comment vous faites : est ce que vous regardez vos résultats ou si vous attendez de voir le cancérologue. Je fondais tellement d’espoir sur ce traitement, je me sens bien je pensais même reprendre mon travail à mi temps en janvier.

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Comment on fait ? Mais comme toi, chère Véro et chacune d'entre nous passent régulièrement des nuits blanches. C'est bien pour cette raison qu'on se comprend si bien sur le Phare.
Après, chacune réagit selon son tempérament. Celles, qui comme moi, préfère savoir vite, quelques soient les résultats, celles qui n'osent pas ouvrir le courrier ou le mail... Certaines obtiennent tout de suite les résultats des petscan avant même la visite à l'oncologue, d'autres non. Cela dépend des centres d'examens.
Après, si ce traitement n'est pas efficace pour toi, on va pouvoir t'en proposer d'autres, mais je comprends que tu puisses craindre de ne plus bénéficier de palbo.
Je t'envoie plein de belles ondes positives dans l'attente de ton rendez-vous.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 213
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Bonjour

Avec toi Veroctd...et demande des analyses tous les mois.et tiens nous au courant...on est là pour ça!
Mon oncologue, vue hier, m'a redit que ce n'était pas tellement le chiffre qui est important mais la courbe de l'évolution. Car en fait il faudrait connaître le taux de départ de chacune...

bises à toutes
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour à toutes,
Il y a un petit moment que je suis venue sur le forum, je me suis un peu absentée, et aussi depuis presque 3 semaines j’ai à nouveau des douleurs très invalidantes au niveau du bassin comme d’habitude, mais là ça m’entraîne une boiterie importante donc je bouge très peu. Mon médecin généraliste m’a prescrit des anti-inflammatoires associés à la lamaline mais c’est très peu efficace.....J’ai contacté le service d’oncologie et ce matin j’ai été prévenue que mon petscan est avancé au 3 décembre. Je suis très pessimiste quant aux résultats........j’ai bien peur que le palbo soit en fin de course!
Mon bilan sanguin est le 30, déjà j’aurai une idée !
Mamiette je suis contente pour toi, tes résultats sont encourageants !!
Je vois l’oncologue le 6/12, je vous dirai.
Je vous embrasse.
Mimi37

Mamiette
Messages : 3814
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Contente de te lire Mimi37. Mes résultats sont corrects mais comme toi je suis super fatiguée et je souffre beaucoup de bas du dos et aussi des hanches. Fémara ? car certaines douleurs osseuses sont vraiment nouvelles ou Arthrose ? Effet des rayons ? .... on évite tout autre supposition 😉 ....
Déjà avec toi, pour le 30/11et le 3/12 .... et on croise les doigts.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Avec vous Mimi et Mamiette...
Si cela pouvait vous rassurer un peu...Une ostéopathe me disait récemment que depuis un mois elle était submergée de gens- femmes surtout- se plaignant de douleurs hanche, dos, articulations...
Très branchée sur les rythmes saisonniers elle me disait ne pas être surprise, car toutes les automnes voient cette intensification des douleurs articulaires et osseuses....
Je sais bien que bien sûr vos inquiétudes sont autres...
Je vous embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

veroctd
Messages : 43
Inscription : mer. 21 août 2019 22:12

Re: Palbociclib

Message par veroctd »

Bonsoir.
Je viens vous donner des nouvelles mi figue, mi raisin.
Je continue le palbo pendant deux mois. Le cancérologue veut lui laisser une chance car les métastases osseuses ont un peu progressé mais le nodule sur la cicatrice a diminué de moitié mais rien d’autre ailleurs. Il m’a dit que parfois les marqueurs pouvaient augmenter en début de traitement. Donc on va attendre fin janvier, cette fois je ferai attention avant de regarder les résultats des prises de sang. Je dois essayer d’apprendre à gérer mes angoisses mais je ne sais pas si on y arrive un jour, pour moi c’est le plus difficile.
Merci de votre écoute en ces moments de crises d’angoisse qui arrivent souvent lorsque l’on est seule.
Prenez soins de vous🍀🙏
Véronique

Verrouillé