et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par C-moi-Steph »

Bonsoir les amies.
Je suis à l'hôpital.
J'attends l'intervention pour un pneumothorax.
Je suis allée voir mon médecin traitant ce matin pour qu'elle me fasse officiellement un papier de reprise de travail. Elle a entendu que je toussais beaucoup...
Elle écoute mes poumons et me fait une ordo pour une radio en urgence...
J'y vais... J'y reste.
Je suis dans l'attente des résultats sur les glibu'es blancs et si suffisants, pose d'un drain, en chirurgical...
Heu, comment dire ??? Ras le bol...
En attendant, certes, je pense moins à mes cheveux qui vont tomber...
Ils seront peut être tombés à ma sortie, je peux rester hospitaliser jusqu'à 4 jours...
Mon poumon droit ne respire presque plus... Je ne fais jamais les choses à moitié...
Merci pour votre lecture.

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par C-moi-Steph »

Je voulais écrire ''globules'' blancs mais depuis mon tel portable c'est chaud...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Marjijane »

Bravo à toi et à ton médecin pour votre réactivité ! Il ne faut pas laisser traîner ces choses là, surtout en pleine chimio.

Repose-toi et remets ton poumon en forme.
On reste avec toi.

Je t'embrasse.
Dernière modification par Marjijane le lun. 2 nov. 2015 19:50, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Laurette »

Bonjour Stéph,
Bon courage et surtout repose toi bien. Reprends des forces. Il faut te ménager :-)
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Nicole M-F »

Steph, une explication à ce pneumothorax?? Est-ce du côté où on t'a posé un port à cath pour la chimio? Demande que l'on t'explique ce qui se passe.
On attend de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Piou »

Récupères bien, Steph et prend bien soin de toi
Donne nous de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par C-moi-Steph »

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Alors le pneumothorax n'est pas du côté de la CIP, c'est pourquoi on n'explique pas le pourquoi...

On a du me jeter un sort, je ne vois que ça (2 octobre: vous avez un cancer du sein, 2 novembre: vous avez un pneumothorax, 2 décembre: ?). Je rigole mais vraiment je pense juste que j'ai pas de bol ou alors c'est une complication de l'anesthésie de l'intervention pose CIP+curage axillaire... J'en sais rien. Peut-être ai-je fais un mauvais mouvement le lendemain même de cette intervention ?

Bref. Je ne suis pas restée hospitalisée hier car mes globules blancs étant au plus bas du plus bas hier, l'intervention était impossible.
Je suis donc chez moi au repos forcé avec prise de sang demain puis vendredi puis lundi, l'idéal étant d'avoir une quantité suffisante de globules blancs pour pouvoir poser ce drain, et ce avant la prochaine chimio qui aura lieu le 13 novembre. Le timing est serré mais ça devrait jouer.
Bien sûr je ne suis pas au travail du coup, repos forcé. Ce qui m'agace bien car à part mon souffle un peu plus court que d'habitude je me sens en parfaite forme. Mais bon, on va pas déconner, faudrait pas que le poumon ne s'amenuise de trop...
Patience...

Malgré cela je devrais pouvoir anticiper la chute de mes cheveux en me rendant chez le coiffeur (j'ai rdv demain à 17h30 pour une coupe courte, très courte et pose chevelure par dessus). Autrement dit, à partir de demain soir, c'est perruque jusqu'à l'été prochain... Je sens que ça va être pratique cette histoire de perruque quand je vais être hospitalisée pour mon pneumothorax... Comme tout, je m'en accommoderai.

Merci pour votre lecture,
A bientôt.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Laurette »

Bonjour Stéph,
Tant mieux si tu es rentrée chez toi. Il est plus facile de se reposer à la maison :-) Il est plus prudent que tu ne sois pas au travail, comme cela tu seras obligée de te ménager.
Tu as raison d'aller chez le coiffeur et d'anticiper en portant une coupe très courte. Perso, j'ai depuis l'annonce de la chimio raccourci ma longueur et je pense faire comme toi la semaine prochaine.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par C-moi-Steph »

Bonjour Laurette,

Je viens de mettre dans un autre post que je me suis lavée les cheveux tout à l'heure et que j'en ai trouvé dans la serviette. Pas de démangeaison du cuir chevelu (si ça se trouve je n'en aurai pas) mais ça commence à tomber.
Je suis à J+11 de taxotère.
J'avais anticipé déjà en choisissant une chevelure plus courte que ma coupe habituelle et je m'étais fait coupé comme ma chevelure.
Demain dernière étape, coupe très courte et pose de la chevelure.
Je pense qu'effectivement on vit mieux la transition ainsi.
J'ai lu par ailleurs que tu commences ta chimio vendredi. J'espère qu'elle se passera aussi bien que pour moi et que, comme moi tu n'auras pas d'effets secondaires.
Tiens nous au jus...
Bisou

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Micheline1947 »

Courage Stef........tu es formidable......bisous.....Micheline.

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par C-moi-Steph »

Bonjour Micheline, merci pour ton message. Je ne sais pas si je suis formidable ou alors si c'est le cas nous le sommes toutes.
Bisou et courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par laurencelo »

Je ne viens plus souvent sur le Phare mais BRAVO les filles, vous avez la pêche et vous allez vous en sortir comme des chefs malgré tous ces tracas, vous verrez le bout du tunnel, patience. La solidarité est un atout énorme.

Bises

Laurencelo (une ancienne qui était bien moins courageuse que vous ...)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Arianelle »

Bonsoir Steph

J'ai eu un pneumothorax avant le diagnostic de Mr K. C'est super si cela a été diagnostiqué rapidement, tu devrais avoir moins de séquelles.

Prend soin de toi
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par cecisouna »

Bonjour Steph

Comment vas tu ce matin, il faut que tu reposes et que tu prennes temps pour toi, comme le dit Laurette.
Tu as un docteur qui a réagi très vite et cela est rassurant de savoir que les professionnels de santé sont compétents en prenant
en charge les patients.
En attendant je t envoie pleins d ondes positives et je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Kiki_056 »

Un pneumothorax ... pas de bol, vraiment.

Indépendament du K, ma fille en a eu un, sans cause, sans explication. Cela touche fréquemment les jeunes grands et minces, c'est son cas.

C'était en 2011, elle n'a eu aucun traitement hormis le repos pendant 1 mois et ça s'est remis tout seul; et tout va bien maintenant.

Enfin, tu te serais bien passé de ce nouveau bog.
Gros bisous, bon courage !
Christine

Répondre