Nouveaux problèmes

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Nouveaux problèmes

Message par Coco94 »

Bonsoir à toutes,

La série noire continue hélas.
Après un premier cancer du sein gauche en mai 2013, un second au sein droit en janvier 2014 me voici avec de nouveaux problèmes
Depuis deux mois une infection urinaire qui ne me quitte pas, rien n'agit malgré 6 antibiotiques différents.
Une gêne au niveau de l’urètre et des gamma GT très élévés.

Je dois voir un urologue mercredi
J'avoue ne plus avoir la pêche du tout

Bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouveaux problèmes

Message par Marjijane »

Accroche toi, Coco. Je penserai fort à toi mercredi, et j'espère que l'urologue trouvera la solution.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Coco94 »

Merci.
J'espère que ce n'est pas un nouveau cancer ou des métastases au foie
J'avoue être un peu en panique

biscotte1
Messages : 54
Inscription : mer. 15 oct. 2014 18:09

Re: Nouveaux problèmes

Message par biscotte1 »

Chere Coco

L inquietude nous gagne des que quelque chose d inhabituel se passe
Avant tout, la montée des gamma-gt ne signifie pas forcement une reprise de la maladie ; les gamma peuvent monter et descendre sans qu il y ait de probleme hepatique comme par exemple la prise de certains medicaments A quel taux sont ils montés?
Comme tu as pris plusieurs antibiotiques differents , il se peut qu ils soient en rapport avec cette hausse -
Quand a cette infection urinaire recalcitrante, l urologue va trouver la solution et te donner le traitement qui va fonctionner j en suis sure
Nous restons dans l attente de tes nouvelles , Gros bisous et confiance

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Nicole M-F »

Coco,
Rien de tels que les antibios pour comme le dit Biscote faire grimper tes gamma.
J'espère que l'urologue va résoudre e problème urinaire:
Tiens bon et tiens nous au courant!
Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Coco94 »

J'ai les gammas à 400 c'est énorme et c'était avant mes traitements antibiotiques
cela dit mon médecin traitant n'a pas réagit
J'ai lu hier que les gammas pouvaient être élevés aussi a cause des reins et là cela pourrait expliquer car pour moi j'ai une infection latente depuis longtemps

biscotte1
Messages : 54
Inscription : mer. 15 oct. 2014 18:09

Re: Nouveaux problèmes

Message par biscotte1 »

Les medecins sont tellement habitués a voir des fluctuations de taux de gammagt qu ils ne s affolent que quand d autres parametres viennent s' ajouter
Oui ton infection urinaire peut deregler ce taux, comme toutes infections ou désequilibre dans le corps
Pour te rassurer je te parlerai de mon cas : en 2011, les chimios terminées depuis un moment, mon taux de gammagt s est mis a monter dans les taux avoisinant le tien ,ainsi que d autres enzymes hepatiques
Apres un autre bilan de controle , rien n avait baissé et mon oncologue m a fait faire d autres recherches sanguines pour savoir si ce n etait pas une hepatite
Le bilan a ete negatif, et contre tout attente , mes gammagt se sont normalisé tous seuls , 1 mois apres,quand l oncologue a voulu refaire un bilan
Aucune explication n a été trouvée , mais mon onco ne s est pas inquiété plus que ca - Pour les oncologues , les chiffres ne veulent rien dire tant que le reste va bien
Bon courage pour la suite et reste confiante Je t envoies plein d ondes positives bisous

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Coco94 »

Merci Biscotte tu me rassures un peu (bon seulement un tout petit peu) car j'avoue, j'ai honte mais je gamberge beaucoup
il faut dire que je suis avec cette merde depuis environs le23 décembre.

J'ai une gêne au niveau de l'urètre, une sensation étrange et je vous jure que cela me monte à la tête, je ne mange plus tant je suis nauséeuse par l'angoisse, je ne dors que 2 h par nuit et je continue de me lever à 5 h 10 pour aller bosser
Je suis épuisée mais je ne sais pas par quoi, le train de vie ? l'infection ? les antibiotiques ? la gêne ?
Je refuse de prendre des benzodiazépine qui pourraient atténuer mon angoisse mais cette molécule est très mauvaise pour le foie alors je ne vous raconte pas

Je pense que certaines ici savent et connaissent ce que je ressens, et ce dont je parle : l'angoisse qui part du ventre et qui remonte jusqu'a la gorge, en passant par les poumons qui se ferment, la boule qui monte qui monde et ne laisse passer ni nourriture ni liquide

Cela va sembler débile à d'autres, plus fortes, plus solides mais c'est ainsi que je suis, terriblement angoissée depuis ce jour ou à 14 ans je suis entrée dans un centre hélio marin pour deux ans et pour subir en trois étapes des greffes de la colonne vertébrale

Depuis ce séjour horrible en souffrance physiques et morales je ne suis plus comme avant. Je suis rentrée le 14janvier 1974 3 semaines après le 6 février j'avais 14 ans et j'en suis ressortie à 16 ans. L'ancienne Coco est morte durant ce séjour, ils m'ont tout pris, mon enfance, ma candeur, ma pudeur, mes projets, mes espoirs. J'en suis ressortie deux ans après déconnectée du monde car nous n'avions droit à la tv qu'une heure par semaine, je ne pesais plus que 28 kg pour 165cm j'étais raide à tout jamais, mon dos ne plie plus depuis bef... j'arrête là car d'un autre côté je suis droite et si je suis habillée et que je ne fait pas de folies personne ne se doute. Je suis dans les normes qu'aime tant notre societe humaine.

J'ai eu d'autres merdes plus ou moins grosses avant d'avoir en 2013 mon premier cancer (mai) et mon second (en janvier 2014 quand ils ont contrôlés le 1er et qu'ils ont trouvés le second cancert opéré le 14 février (un vendredi) alors que j'avais les résultat de la biopsie 4 jour avant.

C'est pourquoi que j'ai beaucoup beaucoup pris sur moi durant toutes ses épreuves, pour être forte pour mes proches, mes collègues pour que tout soit ou paraisse banal et maintenant je ne trouve plus cette force, j'ai peur tout simplement peur, peur d'avoir une stomie (poche a pipi) peur de souffrir, peur de quitter ceux que j'aime

J'abuse car je me projette d'une manière idiote dans ce qui n'est peut-être rien de bien grâve

Pour en revenir au gamma GT Dieu merci les autres examens hépatiques sont bons, il n'y que les gammas 400 et une des transaminase mais pas de quoi fouetter un chat elles sont plus élevées de 25 par rapport à la norme mais tout les autres transaminases 2, bilirubine etc.... et tous les autres examens hépatiques et rénaux sont normaux.

Important, ma mère a des gros problèmes hépatiques aussi, gamma élevé parfois jusqu'a 500 mais elle a un problème génétique et personne ne s'affole plus que ça.

Bon je vous ai assez ennuyées avec ça. Voyez je ne venais plus car je n'avais plus la force de paraitre gaie et pêchue alors que je suis en plein désarroi
J'espère revenir dans quelques semaines avec des résultats plus sympas

Douce nuit ou douce journée à toutes

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Coco94 »

Bonsoir,

J'ai vu l'urologue hier à Cochin
Je suis restée une quinzaine de minutes
Je dois faire plusieurs examens : échographies foie, reins et vessie, frottis urinaire et ECBU plus je ne sais quoi d'autre
J'ai pu avoir des rendez-vous dans le privé la semaine prochaine

A suivre donc
Bises

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Nouveaux problèmes

Message par Piou »

Une chose est sure, Coco, c'est que tu es bien prise en charge.
Donnes nous prochainement des news.
A bientôt
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Coco94 »

J"espère ma chère Piou,

Je commence à douter tu sais
Elle ne m'a rien dit pour elle ça devait passer mais ça ne passe pas, elle m'a juste donné des gélules de Cranberry, je trouve ça un peu léger

Mon médecin traitant est dépassé il ne sait plus quoi faire, il dit juste que cela a beaucoup grimpé
J'aurai voulu qu'elle me donne un autre traitement là je suis dans le flou, dans le vague
Lundi je vais faire mes prélèvements et vendredi prochain mes échographies, ensuite il faudra attendre les résultats et reprendre rendez-vous à l'hôpital ou bien évidement je ne vais pas avoir de rendez-vous de suite

J'ai mal au ventre, je suis épuisée
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Coco94 »

Bonsoir

Les prélèvements c'était ce matin, maintenant il faut attendre les résultats
au labo ils m'ont bien précisé que le frottis urinaire était une recherche de cancer de la vessie
le mois prochain je fais une coloscopie

L'attente c'est le plus pénible car après deux cancers coup sur coup il est impossible de ne pas avoir
un vélo qui tourne dans la tête

Alors bien évidement tant que l'on a pas les résultats il faut rester zen, seulement nous ne sommes pas chez les bisounours
et rester zen ce n'est pas facile
Plus ça va plus j'ai des troubles qui ne me plaisent pas.

Maintenant je fais certainement une fixation qui n'arrange rien et qui accentue tout

Prenez soin de vous les filles

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Nicole M-F »

Prends soin de toi Coco§
L'attente est difficile toujours mais n'anticipe pas non plus le pire. Même si tu as été échaudée dans le passé;
On attend avec toi.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouveaux problèmes

Message par Marjijane »

Coco, on attend avec toi.

Je te tiens les pouces.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Nouveaux problèmes

Message par Coco94 »

Merci à vous deux
Je sais bien Nicole qu'il ne faut pas anticiper mais comme tu dit j'ai été échaudée en passant mon premier contrôle après l'operation et le traitement du sein gauche, je ne m'attendais certainement pas à ce qu'ils découvrent un nouveau cancer à droite.
L'amusant si je puis dire, c'est que du coup le contrôle du sein gauche est passé au second plant
Quand au bout de deux mois j'ai dit au cancérologue (chirurgien) mais au fait à gauche ça va ? il m'a répondu "euh ..... ben euh... je crois
il m'a ensuite dit mais pourquoi vous me parlez du gauche et moi ben car c'était le contrôle du sein gauche vous savez le premier que vous avez opéré ?

Et là il me dit "faut pas vivre avec le passé" il est très drôle

J'imagine sa tête si je retourne le voir pour un cancer de la vessie ou du foie.....
même là il trouverai a faire de l'humour pour que les choses passent le mieux possible et ensuite il viendra dans ma chambre me masser les jambes
Vous je ne sais pas mais moi j'ai un chirurgien humanissim élégantissime et hyper drole et hyper compétant

Nicole le connais tu ? Ancien directeur de C***E et lui c'est R**Y S****N
J'ai une totale confiance en lui, avec lui je ne cherche pas de second ou troisieme avis j'ai confiance

Répondre