marqueurs en hausse!!!

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: marqueurs en hausse!!!

Message par Mamiette »

C'est vrai que pour moi même un changement de protocole s'est d'abord soldé par une augmentation des CA15.3. Je n'ai pas eu Verzenios , mais Ibrance+ hormonothérapie.
Mais ce délai de trois à six mois, me paraît long, concernant l'efficacité d'un traitement ciblé.
Si j'en juge les prises de décisions des oncologues, en ce qui concernent les amies qui ont débuté le même traitement que moi, certains ont très vite changé de protocole et ces augmentations successives le justifieraient amplement.
Tu dis qu'il est prévu de commencer à faire quelques examens. Pourquoi ? Tu n'en a jamais faits encore ?
J'espère que ton oncologue les prescrira
Car, je me répète...seules les imageries donnent un aperçu précis de l'évolution de la maladie .
Toujours auprès de toi, Lilasf...
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: marqueurs en hausse!!!

Message par Nicole M-F »

Mamiette, j'ai exactement le même ressenti et la même analyse que toi quant à ce que l'on sait de la mise en parallèle des marqueurs et des images, essentiellement celles de petscans réguliers.
Les délais d'efficacité de traitements, type Verzenios, qui ont été évoqués à Lilasf sont effectivement assez surprenants.
Lilasf si tu navigues un peu sur le fil Traitements Complémentaires tu trouveras d'autres amies avant reçu ce traitement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lilasf
Messages : 9
Inscription : ven. 20 oct. 2023 17:49

Re: marqueurs en hausse!!!

Message par Lilasf »

Bonjour à toutes,
Hier j'ai vu l'oncologue, pas du tout inquiet par les résultats de ma prise de sang, il trouve que je le supporte plutôt bien🤔🤣 j'ai insisté sur le fait qu'il me rendait trop malade pour pouvoir le continuer, il a donc décidé de me passer sur kisquali dans 15 jours. Lui, est semble t'il un peu plus facile à supporter sur le plan digestif, mais attention à la toxicité cardiaque.

L'une d'entre vous aurait elle reçu un traitement avec zoledronate et faslodex ? J'ai lu, dans la revue médicale Suisse, que ce traitement pouvait lui aussi être efficace contre les métastases osseuses. Mon oncologue ne semble pas être convaincu, mais il ne connait pas tout. De même, j'ai vu qu'il existait un test sanguin qui analyse l'ensemble des gènes de nos cellules cancéreuses pour savoir si le traitement proposé en thérapie ciblée dans notre cas pouvait être efficace, là je l'ai mis dans l'embarras, il n'avait pas l'air d'en avoir entendu parler, il m'a dit qu'il ne fallait pas trop aller sur internet pour trouver des sources et que même celles des labos n'étaient pas fiables donc on se tourne vers les patientes qui ont une longue expérience dans cette maladie. J'apprécie vos commentaires encourageants pour toutes.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: marqueurs en hausse!!!

Message par Mamiette »

Bonsoir Lilasf
Ton oncologue ne t'a prescrit aucun examen : petscan ou IRM ?
Je t'avais posé la question concernant ces examens qui nous sont prescrits de façon régulière et tes marqueurs sont tout de même très élevés. Cela lui paraît normal ?

Je ne connais pas Kisquali.
Avec Faslodex (Fulvestrant) j'ai eu Ibrance.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: marqueurs en hausse!!!

Message par Nicole M-F »

Lilasf, es-tu suivie dans un centre de cancérologie?
Je suis comme Mamiette étonnée qu'on ne te fasse pas faire de petscans avec des marqueurs élevés.
Tu évoques ton oncologue d'une manière qui nous surprend un peu. Comment est-ce possible qu'il te réponde n'être pas au courant et ne pas de fier aux résultats des labos???
On comprend mal....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre