Au revoir Gigi

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10673
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Au revoir Gigi

Message par Nicole M-F »

Il y a longtemps que nous redoutions ce moment...Gigi, un des faisceaux lumineux du Phare a quitté sa famille et tout ceux qu'elle aimait, hier soir à 22 heures.
Tous ceux qui comptaient le plus dans sa vie étaient autour d'elle, chez elle..

Nous avons partagé sur le Phare, des années d'espoir, de lutte, de hauts et de bas avec cette femme remarquable...
Elle savait depuis quelques mois que son organisme cédait du terrain à l'affreux qu'elle a combattu près de 23 ans.
Je n'énumérerai pas les qualités que nous lui connaissons. Il serait si facile d'aligner les mots et les éloges la concernant. Qui d'entre nous n'a pas été touchée par la philosophie de vie de Gigi, par sa sensibilité pudique, par son courage époustouflant...

Elle insistait ces dernières semaines, comme pour préparer ses amies à son départ imminent, sur le "belle vie qu'elle avait eue et la chance qui lui avait permis de voir grandir ses enfants et naître ses petits enfants".

Ce fut un privilège de cheminer avec toi Gigi....Tu m'as, tu nous as tant appris...Merci à TOI du fond du coeur.
A vous sa famille qu'on avait l'impression de connaître un peu à travers ses écrits, toute notre affection attristée. Nous savons que vous tous que Gigi aimait par dessus tout, saurez , dans le futur, jouir de la Vie que votre Maman célébrait au quotidien, malgré la maladie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Au revoir Gigi

Message par Kiki_056 »

Je ne te connais qu'à travers un forum, mais la peine est immense.
Oui, cela a été un privilège de te connaitre.
C'est quand même très moche, très injuste, très triste. Je suis bouleversée.
Je t'aimais beaucoup Gigi. Repose dans la paix.
Christine

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Au revoir Gigi

Message par cleo90 »

J'ai été bouleversée ce matin en apprenant cette triste nouvelle. Je ne te connaissais que virtuellement mais tu étais une grande dame.

Au revoir Gigi et je ne doute pas un instant que, désormais, là ou tu es, tu veilles sur nous toutes.

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Au revoir Gigi

Message par Marjijane »

Gigi, puisses-tu, de là où tu es maintenant arrivée, après ce long et courageux voyage, continuer à nous éclairer comme tu l'as toujours fait.
Je suis si heureuse d'avoir eu le bonheur de te connaître.
Je ne t'oublierai jamais.
Tu es dans mon coeur pour toujours.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Au revoir Gigi

Message par bulle »

Je ne trouve pas les mots, trop de peine. Tu vas me manquer terriblement.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Au revoir Gigi

Message par janou »

Que dire.....! je craignais cette issue! Tu as toujours été là pour nous toutes lorsque nous étions dans la tourmente.
Hier soir à l'heure de ton départ, je pensais à toi et je continuerai dans ce sens.
Comment t'oublier!
J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses amies dans la douleur et leur souhaite du courage! encore et toujours!
j'ai beaucoup de peine aussi!
Janou

Avatar de l’utilisateur
maryse
Messages : 118
Inscription : dim. 25 févr. 2007 13:40
Localisation : Strasbourg

Re: Au revoir Gigi

Message par maryse »

Au revoir Gigi. Au revoir et un très grand merci d'avoir été là pour nous toutes.....Il y a quelques années,je t'ai eue au téléphone et là déjà tu m'encourageais.....Merveilleuse Gigi qui ,même pendant ta souffrance ,as su te montrer présente, as su aider toutes celles qui en avaient besoin.
Je suis très triste et j'ai une très grosse pensée pour ta famille.De tout cœur avec tes enfants et petits enfants.
Je ne t'oublierai pas...
maryse

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Au revoir Gigi

Message par coline32 »

depuis hier, je n'ai cessé de penser à toi;
quel grand vide tu laisses dans mon cœur;
tu as toujours su écouter, encourager toutes celles qui étaient frappées par l'affreux;
aujourd'hui il ne t'a pas épargné mais ce qu'il ne pourra pas faire c'est effacer
le bonheur que tu as toujours su donner autour de toi;
que Dieu t'accueille auprès de lui et de là haut je suis sûre que tu continueras à nous éclairer; une immense étoile brillera pour toujours dans le ciel;
toutes mes pensées affectueuses pour tous tes proches qui sont dans la peine
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Au revoir Gigi

Message par Michele »

Au revoir Gigi,

Tu as été un modèle pour nous toutes pour ta combativité exemplaire et ta disponibilité pour nous soutenir malgré ta souffrance.
Tu vas laisser un grand vide sur le forum et dans ta famille mais tu seras toujours là dans nos cœurs.
Ce fût un vrai privilège de connaître une personne telle que toi et même si ce n'était qu'une amitié virtuelle depuis le temps nous avions l'impression de te connaître réellement.
Mes sincères condoléances à ta famille et à ceux qui te sont chers.
Repose en paix après t'être tant battue.

Michèle

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Au revoir Gigi

Message par yvonne »

Une grande Dame, avec beaucoup de coeur
Je suis sous le choc de ce départ, si rapide.
Avec toutes mes sincères condoléances a la famille de Gigi
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: Au revoir Gigi

Message par jade_75fr »

Je t'oublierai jamais GIGI !
Repose désormais en paix...tes messages je ne les oublie pas ils me motivent à continuer de faire de mon mieux face a cette maladie.
Je pense désormais à tous les siens éprouvés par ce départ.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Au revoir Gigi

Message par sylvie »

Gigi,
une grande source de lumière s'est éteinte sur le phare; à nous de continuer à le faire briller à travers plein de petites lumières que nous allumerons chacune en pensant à toi qui nous regardes de là-haut.
Nous continuerons ton action de soutien, d'encouragement pour les nouvelles comme tu l'as fait si longtemps.

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Au revoir Gigi

Message par Maryneiges »

Ma belle Gigi, tu es un exemple de courage et de générosité une combattante. Toutes mes sympathies à la famille

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Au revoir Gigi

Message par Coco94 »

Quelle horreur, quelle injustice.
Je n'ai pas de mots, je suis nouvelle sur le phare et je n'ai pas eu la chance de connaître Gigi aussi bien que vous
mais je la trouvais si forte, si présente, elle qui avait été aux obsèques de l'une des membres du Phare pour représenter le forum
Quelle tristesse, quelle injustice, elle s'est tellement battue, je suis très en colère contre un dieu qui permet ça, qui n'écoute pas nos prières

Ma chère Gigi, tu es désormais près de ta maman et de tous ceux que tu aimais et qui ont certainement été là pour t'accueillir, tu as aussi retrouvé toutes les amies du Phare.

Moi aussi j'aurais toujours une pensée pour toi en allumant mes petites bougies.

Si quelqu'un a la possibilité de transmettre à ses proches toutes mon affection, il avait une maman, une soeur, une amie admirable à leurs côtés.

Une pensée aussi pour toutes les amies trop tôt disparues

Gigi ta signature était : On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)
toi tu as donné un sens à notre vie sur ce Phare, j'aimais tellement ta signature ma chère Gigi

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Au revoir Gigi

Message par sylvie »

Bonjour les z'amies,

si vous n'avez pas le moral suite à cette triste nouvelle, relisez sa fiche perso comme je l'ai fait hier : quelle espoir de voir que la volonté et la ténacité arrive à faire reculer la maladie si longtemps et avec autant de force ! en dehors des traitements nécessaires bien sûr et classiques, chacune de nous a une force mentale phénoménale en elle, ne l'oubliez jamais.
Bonne journée à toutes.

Répondre