6 ans plus tard

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ratounette

6 ans plus tard

Message par ratounette »

Voila 6 ans je commençais les chimio le moral dans les chaussettes. Pas facile d'affronter la maladie, de garder le moral, de se projeter dans l'avenir.
Et voilà, que de chemin parcouru, des bas beaucoup de bas au départ puis des hauts de plus en plus de hauts. Des angoisses à la moindre douleur, au moment des examens, des rendez-vous, attendre les résultats attendre toujours attendre; puis les contrôles et encore de la peur.
Cette année je suis allée passer mes contrôles plus sereine presque étonnée de l’être, j'avais quand même pris soin de regrouper tous ceux-ci juste l'avant veille et veille de ma visite chez mon oncologue.
TOUT va bien elle ne veut plus me revoir je continuerai mes mammo et écho tous les ans et je me ferai suivre par ma gynécologue.
En 2012 j'ai eu le grand-bonheur que ma fille me permette d’être mamie pour la première fois d'un merveilleux petit garçon et bientôt mon fils sera papa d'une petite fille. La vie est belle.
Courage à vous toutes l'avenir vous attend, voila dans quelques années, ce que vous nous raconterez.
Sachez que même si je ne viens plus sur le forum, je fais un petit coucou spécial aux plus anciennes qui peut-être se souviendront de moi mais sachez que je pense à vous toutes.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 6 ans plus tard

Message par Marjijane »

Bien sur qu'on se souvient de toi, Ratounette ! Et quelle joie de lire que tu vas bien et que ta vie est pleine de bonheurs que tu sais déguster. Je suis sûre que tu es une super-Mamie et que tu vas fondre devant la petite fille qui va bientôt pointer le bout de son nez.

Oui, la vie est belle et cette satanée maladie nous a appris à mieux la savourer. Continue comme ça et reviens de temps en temps nous faire un petit coucou : ça fait du bien.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 6 ans plus tard

Message par Christine »

Bonjour Ratounette e nous nous souvenons de toi et de ton bulletin de santé annuel .
Super de lire que tout va bien pour toi et que tu t'eloignes de cette période ou tu luttais contre le K
Je t'embrasse fort.
Dernière modification par Christine le sam. 25 mai 2013 13:45, modifié 1 fois.
Christine

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: 6 ans plus tard

Message par aquarelle »

Bonjour Ratounette,

Merci de prendre le temps de nous poster un message si encourageant et empli de positivité

bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 6 ans plus tard

Message par Nicole M-F »

Ratounette, bonjour! Je t'avais vue connectée hier et m'étais dit "ça fait plaisir de voir le nom de Ratounette s'afficher"!
Merci de ces bonnes, très bonnes nouvelles sur tous les fronts. Quel beau message pour celles qui sont en plein traitement...et pour nous toutes...
Bon été à toi. Reviens quand tu veux, tu sais que cela nous fait toujours un grand plaisir.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 6 ans plus tard

Message par Piou »

Toujours un grand plaisir à te lire, Ratounette.
Le passé est maintenant loin derrière toi et l'avenir semble bien prometteur de bonnes choses...
Bonne continuation
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: 6 ans plus tard

Message par Helena »

Bonjour Ratounette,

J'ai été très heureuse de lire ce message plein d'espoir ,pour nous toutes ,qui sommes en plein dans la bataille......
Quand je vois que l'avenir est possible,je me sens merveilleusement bien,plus légère!!!!!! Et je me dis ,aller Helene ,encore 2 taxo.et le plus dur sera fait.
Merci,aux anciennes du phare, pour leurs encouragements........


Bonne fête des mères à toutes les mamans.

Bises
Helene

Répondre