tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées svp

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par cleo90 »

Repose toi Coco :canapéthérapie et plumardthérapie comme dit Marijane.

Et ne te fais pas de souci, on sera encore avec toi le 28.

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par cleo90 »

Au fait Coco, j'espère qu'après cet épisode, tu n'iras plus te faire peur en lisant des choses horribles sur internet. Demande plutôt aux amies du Phare.

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Coco94 »

C'est clair que je ne viens plus qu'ici.
Ce qui est triste en revanche c'est que certains sites ou j'avais lu des horreurs sur la douleur par rapport à la pose d'un hameçon sans anesthésie, n'ont pas souhaité publier mon témoignage sur la non douleur de cet acte pratiqué par un médecin doux et doué.

Le phare est non seulement un lieu de paix mais aussi un lieu ou l'on trouve une énorme solidarité, une énergie incroyable, et énormément d'amour.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10674
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Nicole M-F »

Bizarre Coco qu'on ne laisse pas ton témoignage rassurant prendre sa place!!!!
Mais tu sais je me souviens il y a un peu plus d'une dizaine d'années avoir eu le sentiment sur un forum que je découvrais qu'on "réglait beaucoup leurs comptes" aux médecins en général....J'ai compris ensuite que la personne qui avait créé ce site avait vécu une expérience pénible auprès d'un proche malade.

Des années plus tard, quand notre forum a vu le jour, j'ai souhaité qu'on adopte une ligne de conduite plus objective, mieux informée et que chacune puisse exprimer son vécu librement.
Dans le corps médical, comme dans tout ensemble de personnes, patients compris (!), on trouvera des êtres compétents, intègres et humanistes, et d'autres qui le seront moins.
Sur le forum, je crois que s'installent les femmes qui s'y sentent bien...parce que le ton et l'esprit leur conviennent.

Bon week-end chaleureux à toi et à chacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par cleo90 »

C'est vrai qu'ici, on ne sent pas ce côté "règlement de comptes" que l'on trouve sur de nombreux forums. C'est bien pour celà que c'est le seul que je fréquente !

Quant aux témoignages qui font peur, je me souviens avoir rencontré celà pour la première fois lorsque j'étais enceinte, il y avait toujours quelqu'une qui souhaitait raconter son accouchement, forcément horrible. Systématiquement, je coupais court et je fais de même aujourd'hui.

Quel plaisir éprouvent donc certain(e)s à faire peur et stresser les autres ?

En tout cas Nicole, merci à toi d'avoir créé un forum "serein".

Bises à toutes
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Helena »

Bonjour,

Reposes toi bien Coco, on sera toujours a tes côtès,comme on l'est ,pour chacune d'entre nous!!

Moi, à j+4 de ma chimio ,je me repose aussi ,car je fais de la température depuis 2 jours!! Je ne sais pas trop si c'est normal,vu que j'ai eu ma piqure pour booster mes globules !!! Mais bon c'est le week end alors je me repose.

Je t'embrasse

Helene

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par cleo90 »

Héléna,

Si tu fais de la température, n'hésite pas à consulter quand même.

Ne vas pas nous faire une infection.

Reposez vous bien les filles

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Helena »

Tu crois que cela peut être un signe d'infection??????
A part la température ,je n'ai plus aucun autre symptôme !

Je vais attendre encore un peu car c'est le week end et je suis seule avec le petit que j'acceuille ,mon mari étant parti sur Montpellier déménager un de mes fils!!j'aurais bien aimè y aller aussi ,mais ce n'etait peut être pas très prudent......

Je vais attendre Juillet pour aller voir leur nouvelle maison!!!

Bises

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10674
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tumorectomie et autre chose - ondes positives demandées

Message par Nicole M-F »

Helena,
Si ta température dépasse 38/38°5, n'hésite pas à consulter. L'aplasie (baisse des globules) fébrile après chimio mérite l'attention d'un médecin. Le neulasta doit normalement booster tes globules blancs, et t'aider à lutter contre une possible infection, mais si tu te ra fièvre augmente sensiblement, appelle le service où tu as reçu ton traitement.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre